Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.


Partagez | .
 

 Lys Lenoir de la Croix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Lys Lenoir de la Croix.   Mer 2 Avr - 3:16



Lys Lenoir de la Croix

« Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises. »



SURNOM : Tout dépend essentiellement du point de vue et de l'humour de la personne qui lui donnera, cela peut-être divers et varié. Les plus courants étant Sorcière du Lys et Sorcière du lit.
ÂGE : Seize étés.
ARCHIPEL : Iskuria, Archipel de la Licorne
ORIENTATION SEXUELLE : Officiellement, elle arrive en âge d'avoir un bon parti, officieusement plus d'un rit sous cape de son embarras et de voir ses joues rosir face aux beaux hommes comme aux représentantes du beau sexe.
GROUPE : Noble
RANG : Régente du chantier aéronavale des de la Croix avec sa sœur jumelle.
RANG PERSONNALISÉ : Sorcière du Lys
PARTICULARITÉS : Rien de visible, mais la noblesse et un jeu à deux visages et aux multiples facettes.


Feat : D'où vient ton avatar ? Saber Lily - Fate Unlimited codes *Lien*




Description Morale

Le majordome trempe la plume dans l'encrier prévu à cet effet. Bien qu'il ne soit que très rarement avare de mots lors de ses écrits, il réfléchit à la tournure des évènements et de la manière de coucher tout cela à l'écrit. Finalement, suite à un dernier regard sur le portrait familial des demoiselles de la Croix la pointe de l'ustensile commence à grader le papier.

Chère Comtesse de la Croix, je vous écris en réponse à votre dernière missive pour vous informer de l'état moral de vos enfants. Comme vous vous en doutez, le plus inquiétant et celui de l'aînée des deux jumelles. Lys entre petit à petit dans un cercle vicieux constitué de paranoïa et ce malgré les efforts soutenus de la cadette Rose. Ce simple effet détruit petit à petit toute confiance en elle et lui interdit de s'épanouir moralement au prêt d'autrui puisqu'elle semble paralysée par la peur qu'un autre incident ne subvienne.Je m'assure jour après jour qu'un certain protocole soit respecté par nos invités pour tuer dans l'œuf certain excès dus à la particularité de celle-ci.

En privé avec ceux qu'elle juge dignes de confiance, dont l'humble serviteur que je suis, elle se laisse plus facilement approcher. À mes yeux elle reste la douce et timide jeune fille qu'elle a toujours était, elle a juste créé un mur entre elle et le reste du monde pour s'éviter certaines désillusions et les souffrances qu'elle a déjà endurées.Bien sûr, il est malheureux que ce cercle soit aussi restreint, une demoiselle de son âge devrait pouvoir profiter un peu des plaisirs de la jeunesse sans avoir à craindre tout son entourage. Il n'est malheureusement pas rare de l'entendre pleurer au détour de sa chambre ce qui me fend toujours le cœur.

Dans ces circonstances, l'homme d'âge mûr à bien du mal à trouver des mots heureux à envoyer à madame. Il continue tout de même en essayant de commencer par une note positive cette fois-ci.

Je remercie encore l'esprit tutélaire de notre archipel d'avoir inspiré à votre époux cette idée lumineuse. Lorsqu'elle se concentre sur l'administration du chantier aéronavale avec sa sœur, elle semble un long moment moins sentir le poids de son fardeau. Bien sûr, elles écoutent les bons conseils de monsieur Alexander ainsi que ceux de monsieur Rhys avec soins. Ils sont d'ailleurs étonnés de certaines de leurs idées novatrices et de la vitesse à laquelle ce commerce jadis à perte. Cela à aussi l'effet de rapprocher les sœurs, là ou certaines arrivées à cet âge ces querelles souvent, une harmonie bien rare je vous prie de le croire.

Elles suivent encore les enseignements et les valeurs de votre famille, ainsi elles suivent le code de conduite qui à inspirer aux membres de votre famille nombre de leurs hauts-faits. Elles continuent de forger leurs esprits par le bié de l'étude tout comme leurs corps par certains exercices. Je suis d'ailleurs ravie de constater que leurs maladresses juvéniles les ont quittés et qu'elles ont un esprit aiguisé par la réflexion bien qu'il leur manque beaucoup d'expérience avant d'arriver à avoir votre sagesse et votre savoir-faire.Je vous prie d'accepter, Madame, l'expression de mes meilleurs sentiments.



Description Physique

Comme tous les ans, la femme de science examine une de ses deux patientes privilégier. Bien qu'il ne soit qu'une simple "chevalière" aucune d'entre elles ou membres de la famille n'oseraient remettre en question son savoir médical ou la dénigrer par rapport à son rang inférieur. Ainsi, elle fait les mesures appropriées à la demoiselle et commence à noircir les feuilles de son carnet après avoir trempé sa plume dans l'encrier.

Commençons par la base, taille d'un mètre cinquante-quatre, il y a peu de chance qu'elle grandisse beaucoup dans les années à venir. Elle a un poids de quarante-deux kilogrammes ce qui est convenable, peut-être un trop léger pour une demoiselle de cet âge. Suite à vérifications de celles-ci les Mensurations sont de 73-53-76, il semble qu'elle aura comme toutes les femmes de sa lignée sur les trois dernières générations une maturité de ses formes tardive bien que cela soit déjà bien assez, les rondeurs juvéniles encore présente principalement au niveau des traits de son visage semble aussi confirmer ce fait. Elle semble avoir un aspect qui manque clairement de maturité et lui donne un aspect plus jeune qu'il en est véritablement et cela nécessitera peut-être une correction via un traitement.

Elle ne porte aucune cicatrice visible, sa peau est légèrement pale et semble démontrer un manque d'exposition au soleil, cela devra être corrigé. Sa toison blond platine est composée de cheveux fins, cassants et secs, peut-être qu'une coupe suivie d'un traitement approprié pourrait s'avérer utile. Pour ce qui est du visage : nez fin, yeux larges aux iris verts, grandes oreilles décollées, lèvres fines par contre son problème dentaire est toujours présent puisque sa dentition n'est plus alignée.

Elle n'a pas de signe physique notable, si on exclut sa tenue particulière. Bien que je comprenne les raisons de Lys, je trouve l'utilisation de ses protections lourde en métal ainsi que le port trop fréquent pour ne pas dire presque permanent d'une ceinture de chasteté. Outre les problèmes et marques évidents que cela laissera, son dos en souffrira.
Pour ce qui est de sa posture, elle semble bonne pour le moment bien que cela puisse changer pour une raison citée ultérieurement et elle ne semble pas avoir de problème articulaire ou musculaire.

Il est largement temps pour la femme médecin de poser sa plume, elle ne peut que donner des conseils ou relever certains faits, si sa patience ne souhaite pas devenir raisonnable sur certains points elle ne peut malheureusement rien y faire. Néanmoins, peut-être qu'elle finira par le lui faire comprendre avec le temps, pour l'heure, elle doit allez examiner Rose.


Histoire

L'histoire débute dans une grande propriété caressant la bordure d'une immense forêt, une famille, ou plutôt un couple qui s'apprête à avoir son premier enfant. Enfin premier est bien mal indiqué, car, quelle surprise cela fut de se rendre compte que la mère mise au monde deux jumelle sous le lourd soleil d'été. Ainsi la douce et sage comptesse  Bleuet de la Croix avait fait naître pour son cher époux deux petits bouts de choux à la peau pâle et pleine de vie. Ce fut avec une joie non retenue que le baron Valynsis de la Croix accueilli dans sa famille ces deux êtres qu'il savait déjà exceptionnel, simplement car, elles étaient le fruit de leurs amours !

Lors des grandes guerres la famille de la Croix fit sa fortune et son prestige par leurs conceptions de navire de qualité, bien que relativement trop lourd et grand par rapport aux besoins de leurs clients. Petit à petit par la suite, la famille préféra se concentrer sur ses scieries et ses exploitations forestières qui exportent de bonnes essences de bois à travers les continents. Si la fin de la guerre fut une raison de leurs désistements par rapport à l'industrie aéronavale, le fait que d'odieuses rumeurs de plus en plus régulières venaient sur la vente de certains de leurs chefs-d'oeuvre à des personnes fort peu recommandables.

Mais peut importe ces vilénie, leurs fortunes actuels ainsi que la réputation de la famille de la Croix est maintenu par l'actuelle matriarche de la famille qui cédera bientôt les rênes à un jeune loup comme elle le surnomme affectueusement. Jeunes, les soeurs jumelles eurent le droit à une instruction par de grands professeurs et dans des domaines variés : danse, étiquette, héraldique, généalogie,  science, biologie, gestions, etc. Bien évidemment, beaucoup trop de choses pour qu'un seul esprit ne puisse retenir le tout, mais au moins la base sont incrustées dans leurs jeunes esprits.

Ce fut le jour de leurs douzièmes anniversaires que tout ce calme fut bouleversé, non par un élément extérieur, mais une facétie de l'esprit tutélaire des demoiselles. Si la cadette eut le droit à des pouvoirs plus classique, l'aînée fut marquée par ceux de la nymphe. Alors qu'elle laissée derrière elle un parfum apaisant et enivrant, elle remarqua rapidement que le comportement de son entourage sembla en partie changer. Les regards semblaient plus insistants, les compliments plus particuliers et parfois certains se laisser allez à des contacts physiques déplacés. Ce fut le début du cauchemar pour Lys.

En deux ans, le nombre d'impudents ayant tenté de lui dérober sa vertu fut atroce et certaines mauvaises langues attestent qu'elle n'est plus pure. Voir des gentilshommes se comporter de la sorte, des maris a priori fidèles et de bon père se comporter ainsi fit naître de bien nombreux bruits, les moins flatteurs expliquant que la demoiselle ensorceler les hommes et certaines femme dans le but de les manipuler, la légende de la sorcière du Lys était née, surnommée sorcière du lit par d'autres, principalement des conjointes jalouses. La petite elle sombra dans une peur constante, personne ne semblait réellement immuniser à sa malédiction si ce n'était sa mère, leurs plus proches serviteurs et sa propre sœur jumelle.

Son père ? C'est la raison pour laquelle, à ses quinze ans elle fut envoyée au loin. Le jour où il comprit qu'il commençait à succomber au péché, il préféra l'éloigner de lui avant de la faire davantage souffrir. C'est ainsi que malgré son jeune âge, elle et sa jumelle adroitement conseillée on reprit une des possession familiale à l'abandon et proche de la ruine pour trouver une chose à faire et penser à autre chose que son calvaire.


Pouvoirs

Pouvoir primaire : Effluves de la nymphe. {Nature}
Qui dit pouvoir ne veut pas forcement dire bénédiction. Lys est en permanence entourée d'un parfum plus ou moins subtil dont les flagrances fleuries ont des effets dont elle se serait bien passée. Elle ne peut en aucun cas stopper cela même après moult essais infructueux et le camoufler sous un autre parfum n'en atténue pas les conséquences.
Le principal effet de celui-ci est de créer du bien-être aux personnes qui l'entoure, mais malheureusement aussi une attirance charnelle à tout partenaire potentiel. {À la discrétion des préférences sexuelles de la personne concernée.} Les esprits les plus forts arrivent à contrôler leurs instincts et comme toutes senteurs du vent, un nez obstrué ou un minimum de distance permet de s'en prémunir.
S'il apaise les esprits des uns, il transforme aussi les autres petit à petit en prédateur ce qui plonge la demoiselle dans une paranoïa constante, car un simple baise-main peut cacher une main baladeuse et qu'elle n'a plus le loisir de pouvoir discerner les politesses de certains sous-entendus dangereux. Certains poussent le vice jusqu'à vouloir s'emparer d'elle comme un simple objet de valeur ou un jouet.

Pouvoir secondaire : Baisé de la licorne {Soin}
En substance il s'agit d'un touché curatif, sa particularité étant de ne pouvoir être appliquée que par contact entre la blessure et les lèvres de la demoiselle, ce qui évidement n'est pas particulièrement pratique dans bien des situations et peut-être particulièrement gênante dans beaucoup de cas. Cela ne s'applique qu'à des blessures physiques, bien que le poison et autre substance nocive soit purifié au contact de sa bouche, celui déjà infiltré dans le sang n'est pas atteint ce qui rend le procédé inutile.
Cela ne permet en aucun cas la guérison personnelle, peu importe les circonstances.
Il y a également deux effets secondaires : le premier qui est pratique ou pénible selon les circonstances est que tout individu soigné à l'esprit engourdit un temps proportionnel à la gravité de la blessure, cela évite à la bienheureuse victime de souffrir, mais en cas de problème cela la laisse sans défense.
Le second est que l'esprit de Lys est totalement vidangé de beaucoup de ses pensées ce qui la conduit à avoir momentanément la maturité, certains diront la pureté d'une enfant.





Et après ?


PSEUDO/PRÉNOM : Ragnell, Makina, Storyteller, Yukiori ou simplement Laurent
ÂGE :  26 piges
SEXE : Masculin
COMMENT T'ES-TU RETROUVÉ ICI : Au petit bonheur la chance, topsite il me semble ?
CODES DU RÈGLEMENT :
UN AVIS, UN DERNIER MOT : Blah

© Codage de la fiche par Celiwyr, Sephyrias


Dernière édition par Lys Lenoir de la Croix le Mer 2 Avr - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Vents
Maître du Jeu
avatarMaître du Jeu


Messages : 171

MessageSujet: Re: Lys Lenoir de la Croix.   Mer 2 Avr - 14:24

Salut à toi, et bienvenue sous ces cieux ~

Ta fiche est extrêmement agréable à lire, et nous apprécions grandement la manière dont tu décris ton personnage.
Il n'y a qu'un mince détail à revoir, et encore est-ce uniquement car nous n'avions pas pensé à le préciser. En effet, au vu du contenu du forum, nous avons décidé de n'accepter que les personnages majeurs. Majeurs du point de vue de l'univers de Sephyrias, bien évidemment, et ce point a été ajouté aux Informations complémentaires. La majorité a donc été fixée à seize ans pour les nobles, aussi devras-tu ajouter un an à ton personnage.

En dehors de cela, tout est parfait. Tu as donc notre approbation pour prendre ton envol, à la rencontre de ton destin, sous réserve de la modification du point sus-nommé.
N'oublie pas de remplir ton passeport dans ton profil.

Que les Vents te soient favorables ~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sephyrias.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lys Lenoir de la Croix.   Mer 2 Avr - 17:31

Bonjour et merci beaucoup Esprit des vents, je ne modifie pas l'histoire comme cela ça lui fera un an de plus pour s'être habituer à la gestion et la régence du chantier aéronavale des de la Croix avec sa sœur jumelle.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Vents
Maître du Jeu
avatarMaître du Jeu


Messages : 171

MessageSujet: Re: Lys Lenoir de la Croix.   Mer 2 Avr - 17:40

Tu es donc entièrement validée. Puisses-tu te plaire sous ces cieux ~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sephyrias.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Lys Lenoir de la Croix.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lys Lenoir de la Croix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Croix Rouge Haïtienne ou à l'haïtienne? La descente aux enfers.
» Pisciculture : Croix-des-bouquets mise sur le lac Azueï
» Marche Croix-Bossales sort des flaques de boue et des piles d\'immondice
» Croix de bois, croix de fer, si je ment je vais en enfer ! [PV : Hikari]
» Croix des Bouquets MEN NOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sephyrias :: Prologue :: Registres :: Présentations :: Archives-