Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.

Partagez | .

Wyatt Hawkins de Syreneï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Wyatt Hawkins de Syreneï   Lun 7 Avr - 20:58

Wyatt Hawkins de Syreneï

« Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. »
SURNOM : Wyatt ne tolère nul surnom…Néanmoins, il n’ignore pas comment le bas peuple et les manants le nomme, soit : « L’Œil Mort ».
ARCHIPEL : Ulurym, Archipel du Kraken.
ORIENTATION SEXUELLE : Quel intérêt y aurait-il à se priver du moindre plaisir ? Toute expérience a son intérêt voyons…
GROUPE : Noble, à n’en point douter.
RANG : Duc de Syreneï, à Ulurym.
RANG PERSONNALISÉ : L’Œil Mort
PARTICULARITÉS : « Dominari Timeas » est la devise des Hawkins. Elle signifie « Dominer la Peur »…

Feat : Takasugi Shinsuke du manga ‘Gintama’ – Liens –

Description Morale

Hum…Il est dur de notifier son propre mental vous savez ? Devrais-je ne vous donner que mes nombreuses qualités ? Ou me dois-je de rester « franc » et « honnête » avec vous ? Humpf…Je trouve ça déjà ennuyant.

Je suis un homme relativement calme, mais pas forcément froid. J’ai souvent, presque constamment, un petit sourire sur le bout des lèvres. Mais, étrangement, il met plus mal à l’aise qu’il ne rassure.
En fait, je suis le digne héritage de mon lignage. Ma famille vit et pense selon deux maigres mots. Selon nous, c’est en devenant objet de peur et de crainte que l’on gagne en influence, en pouvoir, et que l’on peut régner. J’ai grandit avec ce précepte, et je m’enveloppe donc de ce draper de peur.

Mes regards sont moqueurs. Mes actes souvent blessant. Mes mots promettent du sang et des morts. Mon maintien inspire la supériorité et la crainte. Je suis l’égérie de mon sang, ma lignée. Mais qui suis-je réellement ?
Sous le couvert de l’intimité, je ne suis qu’un homme comme un autre. Oui, j’ai des passe-temps parfois étrange et somme toute anormaux. Mais je cache de nombreuses choses aux yeux des autres.

En l’occurrence, si notre adage veut que nous inspirions la peur, elle veut aussi que nous n’éprouvions pas ce sentiment. Alors, je joue la comédie.
Oui, tout n’est que faux semblant chez moi. Je suis tel mon père, mon grand-père, et tous mes ancêtres. Mais mon Vrai Moi serait du genre à apprécier le calme de l’eau, l’odeur de la marée, une bonne lecture, un doux verre de vin, une mélopée fluide. Les responsabilités sont usantes, les mondanités énervantes.

Je suis sophistiqué, et les roturiers ne m’inspirent que dégoût. Comment vont-ils pour ainsi vivre dans la fange ?! J’ai peur d’être touché par un de ces êtres impurs et indignes de moi. Que ferais-je si, lorsque je suis obligé de me mêler à eux, sa saleté me contaminer ?
Mes servants et servantes n’ont nullement le droit de me toucher, par exemple. Et je ne parle pas du fait de me passer de Khamsiens. Cela ne mérite que le labeur le plus sombre, mais certainement pas ma couche !

Enfin…je cache mes émotions, mes pensées, sous une expression peinte d’une pointe de sadisme. Sous des mots que je ne pense pas forcément. Sous un rôle qu’on m’a forgé. Serais-je, un jour, moi ? Cela serait faire preuve d’un certain déshonneur, mais au fond, j’espère trouver quelqu’un qui saura voir au-delà de mon masque.

Description Physique
Mon corps, hein ? Dois-je dire que je l’aime, ou que je le hais ? C’est une question que je me pose sérieusement…

On me définit souvent comme ayant un corps d’albâtre. Oui…Ma peau est si pâle qu’elle en rappelle cette matière. Je dois dire que je rougis au soleil et non ne noircit. Mais je suis bien heureux de ce fait, je me sens ainsi bien plus propre que les gens du bas peuple, qui reste des heures durant à travailler sous le soleil. Leur peau marque à elle seule notre différence de statut, et cela me sied à ravir.

J’ai le visage légèrement anguleux. Un nez fin. Des lèvres relativement fines qui décrivent un petit sourire la majorité du temps.
Mes cheveux sont courts, coupés de façon à ne pas me déranger. Une teinte entre un noir foncé, et des reflets violacés. Mes mains ont les doigts longs et fins, idéal pour le piano et le clavecin : dont je sais me servir.

J’ai entretenu mon corps avec de l’activité physique : un noble ayant le devoir de savoir manier la lame. Mais je n’apprécie pas plus que cela les activités salissantes et fatigantes.
Ma démarche est fluide, comme l’eau. La canne accompagnant ma gestuelle avec raffinement. Mes vêtements, toujours de qualité et dans des tons sombres…Traditions familiales obligent.

On peut souvent me trouver avec une étrange pipe. Très fine, très raffiné…Dont le bois est travaillé avec des motifs qui rappellent l’esprit tutélaire de notre charmant archipel.
Comment ? Mes…yeux ? Un seul de mes yeux est visible. Il est d’une couleur bleu, à l’image de l’eau ou du ciel : au choix. L’autre ? Vous ne le verrez que caché sous des bandages, ou des cache-œil. Je rassure, mes cache-œil sont toujours fait de cuir de qualité, avec des motifs élégant, qui représente soit le blason de ma famille…soit l’esprit d’Ulurym. L’œil caché dessous n’est rien de plus qu’une calamité : un œil noir ténèbres. Un « Œil de Mort »…

Histoire
Mon histoire débute dans le Duché de Syreneï, dont je suis l’héritier des Terres et Titres. Mon père était un homme au regard vif, manipulateur, et le tout emprunt de fourberie. Ma mère n’était que la troisième enfant d’une quelconque baronnie vassale de mon père. Elle était belle, elle fut mariée sans avoir le choix à un homme qui lui inspirait de la crainte.

Car s’il y a une chose de sûr quant à mon lignage, c’est la Peur. Notre réputation, notre gain de pouvoir, tout se fit en distillant la peur et la crainte. Dominer son vis-à-vis en insufflant en lui le doute, l’incertitude, c’est la façon de penser des Hawkins de Syreneï. C’est le mode de vie qui m’était, dés lors, destiné.

Je naquis donc dans cette famille, dans le seul but d’offrir une pérennité à notre sang. Dés l’enfance, on me fit étudier sous l’égide de prédécesseurs qualifiés « d’élites » par mon géniteur.
J’eus des cours de comédie. De commerce. De géographie. De combat dans une moindre mesure…je me débrouille avec une rapière après tout. De bonnes manières. De danse. De musique. De politique aussi. Le parfait apprentissage du parfait petit noble.

Je n’ai jamais été un enfant bruyant et désobéissant. Un fils docile, faisant toujours au mieux pour faire plaisir à son parent.
Mais mon père me trouvait trop doux. Je n’insufflais pas la Peur. Les servantes m’adoraient, ma mère m’aimait et était douce avec moi. Je ne connaissais pas la Peur, alors : comment l’insufflait aux gens ? Je n’étais qu’un mignon petit garçon…

Mon père, Frederik Hawkins, commença alors à se faire plus glacial, plus intimidant. Me faisant comprendre que je me devais de prendre exemple sur lui. Mais finalement, le coup du sort lui donna ce qu’il voulait. Je perdis ma douceur…Je devins l’être qui inspire la peur. Sans même le vouloir.

J’avais onze ans lorsque mon pouvoir se réveilla. Ce pouvoir maudit. Cet œil…
J’étais auprès de ma mère, lui comptant mes leçons. Lui parlant, fier comme un paon, de ma réussite. Mais soudainement, ma mère se sentit mal…comme si on était en train de la noyer. De la peur naissant sur ses traits alors que je lui parlais…
Une servante se précipita vers elle, la pensant malade…mais lorsqu’elle me regarda, elle eut les mêmes symptômes. Pris de panique, je hurlais pour des secours. Je ne comprenais rien…j’étais perdu.

Mon père arriva, et vint à comprendre : lui. D’après ses dires, mon œil gauche n’était plus bleu mais d’un noir profond, abyssal. Il comprit et me cacha l’œil, m’ordonnant de ne laissait personne –pas même moi– regarder cet œil.
Je n’étais pas le premier de la famille…non, mon ancêtre ayant créé notre lignée avait ce pouvoir : ce « don ». Cet œil est l’origine même de la pensée directrice des Hawkins. N’est-ce pas risible ?

Aujourd’hui, j’en rirais jaune en effleurant cette zone de mon visage. J’étais le vilain petit canard dont personne n’avait peur.
Du jour au lendemain, j’inspirais une terreur profonde. Ma propre mère ne pouvait plus me voir sans frissonner et faire une crise de panique. Mon monde s’écroula…et je compris alors ce qu’on attendait de moi. Mes talents de comédien débutèrent alors, m’emprisonnant dans cette spirale de fausseté, de responsabilités, d’images.

Le temps s’écoula. Mon attitude se fit plus condescendante. Mes sourires faisaient peur et mettaient mal à l’aise. Mes mots blessaient. J’étais le digne fils de mon père…J’étais même meilleur que lui.
Lorsqu’il vint à nous quitter, de maladie, plusieurs murmures vinrent à dire que je l’avais regardé dans les yeux. La nature de mon pouvoir, par la peur, avait été détourné et modifier. Pour les gens, mon « Œil Mort » était un « œil apportant la mort »…

Ma Mère vit toujours…elle est à ma charge, mais a toujours aussi peur de moi. Les servantes s’occupent d’elle, ces choses qui ne méritent nullement mon intérêt.
En tout cas, je gère nos affaires…Et lorsqu’il faut participer à une assemblée je m’y rends. J’ai participé aux votes de notre représentant, je me demande seulement s’il arrivera à quelque chose. Déjà, on me presse de me trouver une fiancée, mais l’idée m’écœure. Je vois l’image de ma mère se superposant à tout cela, et mon âme brule alors de rage.

Non, je préfère me concentre sur nos affaires…et monter un équipage de corsaire pour arrêter les pirates, cela me semble nécessaire. Mon duché vit d’un travail de pêche et d’artisanat. Mécènes d’artistes, j’ai parfois quelque souci avec ces filons incultes. Non, vraiment, les pirates devraient disparaître : tout serait facilité !

Pouvoirs
Pouvoir Primaire – Eau :

Mon pouvoir en lien avec l’eau pourrait sembler inutile, et pourtant…je suis bien heureux de l’avoir. Il s’agit d’une capacité qui me permet de purifier les liquides.
Plus précisément, je suis capable de transformer de l’eau salé en eau douce. Un poison dilué dans de l’eau en une simple boisson d’eau. C’est un pouvoir que je trouve particulièrement utile…et que j’ai prit l’habitude de faire naturellement sur les boissons que je m’apprête à boire. L’inconvénient ? Il purifie aussi le vin en de la simple eau, comme si l’alcool n’avait jamais était là. Pour cela que je ne bois de l’alcool qu’à l’abri, chez moi, en solitaire. Mon côté paranoïaque probablement.

Pouvoir Secondaire – Eau (Ténèbres) :

Mon pouvoir secondaire est fourbe, et destructeur. Il est caché sous cet œil que jamais je ne montre. Il est celui qui a valut au bas peuple de me nommer « L’Œil  Mort ».
Mon œil gauche a un pouvoir implacable, que je ne contrôle nullement. Ce qui croise son regard se retrouve avec la tête qui tourne, la respiration difficile, la vision qui se brouille…et cela, jusqu’à ce qu’il ne soit pris dans l’inconscient : comme s’il se noyait.

Le comble ? C’est qu’il agit même à travers des miroirs…et même sur moi-même. Un pouvoir que je considère comme maudit…qui me prive d’un œil. Un pouvoir qui inspire la Peur, et qui a réjouit ma famille : mais certainement pas moi. Si seulement j’avais le courage de m’arracher cet œil…Mais je suis bien trop faible pour seulement oser le faire.

Et après ?

PSEUDO/PRÉNOM : Lou Ainsel ^^
ÂGE :Joker ? Bon, ok...23 ans. 24 en Juillet prochain ^^'
COMMENT T'ES-TU RETROUVÉ ICI : L'Imaginarium.
CODES DU RÈGLEMENT :
UN AVIS, UN DERNIER MOT : J'ai succombé à la tentation :p !
Sinon, je trouve le forum vraiment sympa et donc, ben, me vilà lol ^^

© Codage de la fiche par Celiwyr, Sephyrias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wyatt Hawkins de Syreneï   Lun 7 Avr - 22:03

Pardon pour le Double-Post, juste pour vous dire que j'ai enfin terminé ^^

J'espère ne pas avoir fait d'incohérences >_<
Esprit des Vents
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Wyatt Hawkins de Syreneï   Lun 7 Avr - 22:14

Salut à toi, et bienvenue sous ces cieux ~

Il n'y a rien à redire sur ta fiche, qui est très intéressante et agréable à lire. Nous aimons particulièrement l'idée de l'oeil de ténèbres !

Tu as donc notre approbation pour prendre ton envol, à la rencontre de ton destin.

Que les Vents te soient favorables ~

Voir le profil de l'utilisateur http://sephyrias.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wyatt Hawkins de Syreneï   Lun 7 Avr - 22:17

Merci beaucoup ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wyatt Hawkins de Syreneï   

Wyatt Hawkins de Syreneï