Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un métier bien dangereux [pv Shaheen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire
Ismaël SerenysMasqué d'un sourire


Messages : 177

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:03

Le combat avait été des plus violents. Comme d'habitude, somme toute. Je n'avais pas un métier qui me permettait de naviguer paisiblement sur les cieux... Et en étant sincère avec moi-même, cela m'aurait passablement ennuyé, dans le cas contraire, selon toute vraisemblance. J'étais un corsaire, et les pirates n'allaient pas se laisser gentiment arrêter et amenés devant la corde...

Mais cette fois-ci, de nombreux morts jonchaient le pont de mon propre navire. Cette fois-ci, les pirates nous avaient repérés avant que nous ne les voyions, et ils nous avaient abordés eux-même. Des pirates se précipitant à l'assaut de leurs chasseurs... Cela ne manquait pas de courage. Et c'était une réaction sensée, au vu des résultats que cela avait donné.

Oh, nous étions finalement parvenu à les obliger à retourner sur leur propre vaisseau. Au prix de lourdes pertes, mais nous les avions chassés du Némésis. Sauf que... Sauf que leur navire était encore en bon état, et que nous devions fuir, fuir pour éviter qu'ils ne nous fassent sombrer...


"Layjn, laisse-moi la barre ! Afna, Trays, occupez-vous des voiles ! criai-je alors que tous commençaient à paniquer à bord du navire.

-Trays a disparu, capitaine ! me répondit la jeune femme que j'avais appelée, pendant que mon timonier s'écartait de la barre, la tenant jusqu'à ce que je le rejoigne.

-Layjn, va l'aider, nous devons passer dans les cyclones pour les semer ! Faites-moi confiance ! Tous à vos postes, et attachez-vous solidement au navire !"

Tous ceux qui étaient à portée de voix hochèrent la tête. Passer dans les cyclones de l'Océan central ne les enchantait visiblement pas, mais il n'y avait pas d'autre espoir de nous débarrasser des pirates qui s'étaient déjà lancés à notre poursuite et qui nous canonnaient.

Je me doutais que nous voir nous diriger vers cette zone dangereuse ne les dérangeait pas. Ils pensaient avoir l'avantage, habitués qu'ils étaient à naviguer là bas pour se cacher des autorités. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que j'en avais l'habitude également. Mon passé de pirate allait m'être très utile...

Si j'échouais... Nous aurions au moins une mort plus rapide que si les pirates nous avaient attrapés. Je sentais la terreur monter au sein de mon équipage alors que je dirigeais le Némésis droit vers une des turbulences. Certains crurent que j'avais perdu la tête, je n'en doute pas. Mais nous n'avions pas le choix. Il fallait nous débarrasser de nos poursuivants...


"Amenez les voiles pour réduire l'allure ! Que tous ceux qui contrôlent le vent se préparent à se servir de leur pouvoir à mon signal !"

J'avais cinq marins disposant d'un pouvoir sur le vent, mais je ne savais pas si certains d'entre eux étaient morts durant l'attaque... J'espérais que cela suffirait. Je ne pouvais guère faire autrement, de toute manière...

Les pirates se doutèrent-ils de ma manoeuvre ? Je n'en savais rien, et je ne pourrai jamais le savoir. Au dernier moment, alors que nous sentions tous les vents prêts à nous engloutir, je tournai la roue. Sur mon ordre, les voiles furent déployées à nouveau, et le Némésis changea de cap. Lentement. Péniblement.

La force du cyclone, que nous frôlâmes, manquant de peur de nous faire attirer, arracha quelques caisses de matériel du pont. Les cordes retenant deux de mes marins se déchiquetèrent, et les malheureux passèrent par dessus bord. Mais nous parvînmes à nous écarter du cyclone. Ce qui ne fut pas le cas du navire pirate.

Ils tentèrent eux aussi de changer de direction, mais il était trop tard. Leur bateau était irrémédiablement attiré par les vents circulaires, en dépit de tous leurs efforts. Et un fracas sinistre retentit dans l'air lorsqu'il fut finalement brisé, déchiqueté en morceaux, projetant tout son équipage dans les profondeurs du ciel.

Des clameurs de joie retentirent alors sur le Némésis, mais je restai concentré. Nous n'étions pas encore tirés d'affaire, le Némésis volait mal. Je lançai quelques ordres, et bientôt, la majorité des matelots était en train de chercher du regard une île-refuge.


"Cap'taine ! Là bas, à tribord ! J'en ai vu une, cachée derrière le nuage !"

Ce cri fut comme une délivrance pour nous tous, même si nous restions extrêmement nerveux. Et ce ne fut qu'une fois arrivé près de l'île, alors que nous commencions les manoeuvres d'amarrage, que nous pûmes sentir pleinement ce soulagement.

Mais le navire était dans un état pitoyable. La plupart des voiles étaient déchiquetées, quelques planches de la coque et du pont avaient été arrachées... Dans un ciel tranquille, cela ne m'aurait pas posé de problème, après quelques rafistolages, mais en plein Océan central... ?

Je donnai malgré tout mes ordres sans rien laisser paraître, comme si la situation était sous contrôle. Nous allions nous reposer jusqu'au lendemain matin, la journée étant déjà bien entamée, puis nous nous mettrions aux réparations. Laissant mon équipage mettre en place les couchettes dans le bâtiment prévu à cet effet, j'allai m'asseoir au bord de l'île, laissant mon regard se perdre à l'horizon, les jambes dans le vide.

Sans un autre navire pour nous aider... Nous étions perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen de Fallones
Un type bien
Shaheen de FallonesUn type bien


Messages : 151

Passeport
Origine: Zealyv
Rang: Corsaire, Chevalier

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:50

Les mains sur le gouvernail, Shaheen scrutait le ciel avec attention. Autour de lui, ses hommes s'appliquait à faire manœuvrer le navire, eux aussi concentrés sur leur tâche. Cela faisait une bonne heure qu'ils avaient pénétrés dans l'Océan Central, à la poursuite d'un vaisseau pirate repéré un peu plus tôt dans la journée. Ceux-ci, en les apercevant, avaient immédiatement prit la fuite et ils les avaient prit en chasse jusque dans cette zone dangereuse. Malheureusement, ils avaient dû dévier de cap à cause du passage d'un cyclone et les criminels en avaient profité pour prendre de la distance ; depuis, ils les avaient perdus de vue.

"Qu'est-ce qu'on fait, capitaine ? Le soir va bientôt tomber."


Le capitaine en question n'hésita qu'un bref instant. Il n'avait jamais été quelqu'un de très zélé, et laisser ces pirates s'échapper ne provoquait en lui aucun sentiment de remords. La sécurité de son équipage était prioritaire, quoiqu'il arrive.

"On abandonne la poursuite."

Il avaient encore le temps de quitter cette partie du ciel avant l'arrivée de la nuit. Il n'aimait pas s'y attarder plus que nécessaire, étant donné les risques que représentaient la navigation dans une telle zone. Quelques ordres fusèrent, et le navire changea de cap. Maintenant, il s'agissait d'être prudent. Ce n'était pas le moment de périr dans un des nombreux cyclones qui parcouraient ce ciel.

Au bout d'une dizaine de minutes sans incident notable, la vigie signala la présence d'un navire amarré à une île-refuge. Shaheen plissa les yeux, et l'aperçut effectivement. L'équipage semblait être en difficulté. De ce qu'il pouvait en voir à cette distance, leurs voiles étaient en lambeaux, et il était presque certain que d'autres dégâts seraient visibles s'il se rapprochait encore. Ils avaient sûrement dû réchapper de peu à un cyclone. Au vu de l'état de leur navire et du lieu dans laquelle ils se trouvaient, ils ne feraient sans doute pas long feu s'ils ne faisaient pas les réparations nécessaires dans de brefs délais.Sans hésiter, Shaheen donna l'ordre de mettre le cap sur l'île-refuge. De l'aide leur serait sans doute précieuse, si ce n'était indispensable dans une telle situation. C'était une chance qu'ils se soient trouvé sur leur chemin.

En s'approchant, il se rendit compte que le navire ne lui était pas inconnu : il lui semblait l'avoir déjà aperçu au port de Zealyv, même s'il n'en avait pas retenu le nom. S'il ne se trompait pas, il appartenait à un corsaire au service du Duc d'EvElvanthyell. Dans ce cas, peut-être que les dégâts qu'ils avaient encaissés n'étaient pas dû à un cyclone, mais à un affrontement avec des pirates qui aurait mal tourné pour eux...à moins qu'il ne s'agisse des deux à la fois.

Ils s'amarrèrent à une cinquantaine de mètres de l'autre navire. Sans attendre que ses marins terminent d'installer le pont d'embarquement, Shaheen sauta souplement à terre depuis le bastingage, usant distraitement de son pouvoir, et se dirigea sans perdre de temps vers celui que sa mémoire désignait comme le capitaine. Il l'avait déjà aperçu de loin. Il faut dire qu'il y a un an, la soudaine nomination d'un pirate condamné à mort au poste de capitaine corsaire par le représentant de l'archipel avait fait du bruit, au port de Zealyv. Il ne prêtait pas vraiment attention aux commérages - d'ailleurs, il ne connaissait même pas son nom - mais il avait une bonne mémoire visuelle, et il avait retenu ce visage fin, ces yeux profondément bleus, ces cheveux dorés, ainsi que cette allure élégante.  
"Contrairement à moi", songea Shaheen, vaguement amusé. En effet il n'avait probablement pas grand chose d'élégant - tel qu'il l'était maintenant, il n'avait pas l'air d'un capitaine, et encore moins d'un noble. Il était vêtu comme aurait pu l'être n'importe lequel de ses marins : une chemise ample de couleur blanche, une épée pendue à la ceinture, un pantalon noir simple et des bottes de cuir qui avaient certainement connu de meilleurs jours. Seul son gant de fauconnier, qui se devinait parfois derrière les plis de sa manche, lui apportait un caractéristique vestimentaire distinctif, et il n'avait rien de particulièrement noble. Mais il préférait se vêtir de manière simple quand il était en ciel, même si c'était pour beaucoup étonnant au vu de sa classe sociale.  

"Shaheen de Fallones, capitaine du Pélerin, pour vous servir"
, se présenta-t-il d'un ton léger. "Nous avons remarqué l'état précaire, de votre navire, et j'ai pensé que notre aide serait la bienvenue, surtout dans un endroit comme celui-ci. L'acceptez-vous ?"

Il se tourna alors vers le navire aux voiles déchirées, sans attendre la réponse.

"Un cyclone, j'imagine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire
Ismaël SerenysMasqué d'un sourire


Messages : 177

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:48

Mon regard errait sans but devant moi, alors que je réfléchissais à la manière de nous tirer de ce mauvais pas. Même si les îles refuges permettaient une sécurité toute relative, la zone restait extrêmement dangereuse. Y rester une nuit ne posait normalement aucun problème - après tout, la traversée prenait plus d'une journée, et c'était aussi à cela que servaient les îles-refuges - mais nous devrions faire toutes les réparations nécessaires en même temps.

Je ne savais même pas si nous avions suffisamment de matériel pour faire ces réparations. Le combat contre le navire pirate nous avait fait perdre une partie du chargement de nos cales, à cause des dégâts des boulets de canon dans la coque. Cela, sans compter les caisses de matériel que le cyclone nous avait arrachées. Et par dessus tout, nous devions réparer convenablement le navire, pour qu'il résiste aux vents de la zone. Décidément, les perspectives d'avenir étaient bien sombres...

Un léger soupir s'échappa de mes lèvres, et ce fut alors que je le vis. Oh, il n'était encore qu'une vague forme au loin, entre deux turbulences brouillant toute visibilité. Mais mon oeil était exercé, et je ne risquais pas de ne pas reconnaître un navire, même à l'horizon. Un avantage de ma vie de pirate, très probablement. Mais là n'était pas l'important.

Non, l'important, c'était qu'un navire avait mis le cap sur l'îlot où nous nous étions réfugiés. Qu'un navire allait nous apporter son aide. Et que, par conséquent, nous n'allions pas mourir. Ou plutôt, pour ne pas verser dans l'optimisme béat, que nous avions une chance de nous sortir de cette situation.

Je me levai donc vivement, vérifiant d'un coup d'oeil que le Némésis n'empêchait pas l'autre vaisseau de venir s'amarrer sur l'île. J'informai rapidement mon équipage de l'arrivée de ce navire, avant d'aller l'attendre sur le bord du quai. Ce devait certainement être un navire corsaire, il n'avait pas du tout l'allure d'un navire marchand... Et des pirates auraient eu une attitude plus agressive.

Mes marins se rassemblaient peu à peu près du Némésis, incrédules et parlant bas entre eux. Je ne leur prêtai pas véritablement attention, me concentrant surtout sur le navire qui s'amarrait derrière le nôtre. Il ne me semblait pas le connaître... Mais je me souvenais bien plus des navires pirates que des navires corsaires, en règle générale.

Voyant un homme descendre du bateau à peine arrêté, je m'avançai vers lui, mon éternel sourire dansant sur mes lèvres. Cette fois, peut-être était-il un peu plus sincère qu'ordinairement, puisque j'étais réellement heureux de leur venue, qui nous tirait d'un bien mauvais pas...


"Enchanté de vous rencontrer, capitaine de Fallones. Je suis Ismaël Serenys, capitaine du Némésis. Votre venue est plus que providentielle, et j'en remercie les esprits."

Sa réaction m'avait amusé. Nous demander si nous avions besoin d'aide, puis se tourner vers le vaisseau avant même que j'aie eu le temps de répondre... Mais ce n'était pas pour me déplaire, au contraire. Il n'avait pas l'attitude méprisante qu'avaient nombre des nobles...

"Nous acceptons votre aide avec reconnaissance. Des pirates nous ont attaqués, ce sont eux les premiers à avoir endommagé le navire. Pour les semer, j'ai dirigé le Nemesis droit sur un cyclone, en changeant de cap au dernier moment. Leur bateau a sombré, mais nous avons failli y passer, c'est une tactique plus que risquée..."

Oui, nous avions eu de la chance de nous en sortir vivants, j'en avais conscience, et j'avais pris un grand risque... Mais même a posteriori, je ne savais pas s'il y aurait eu une meilleure solution, alors...

"Nous devons avant tout renforcer la coque et remplacer nos voiles. Mais nous avons perdu beaucoup de matériel, pendant l'attaque ou à cause du cyclone. Serait-il possible que vous nous prêtiez le nécessaire ? Quelques uns de mes marins sont en train de faire l'inventaire de ce dont nous avons besoin et de ce que nous avons conservé, pour voir ce qui nous manque."
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen de Fallones
Un type bien
Shaheen de FallonesUn type bien


Messages : 151

Passeport
Origine: Zealyv
Rang: Corsaire, Chevalier

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:35

Foncer sur un cyclone avec un navire déjà endommagé par une attaque pirate ? Un fin sourire vint jouer sur ses lèvres, tandis qu'il se mettait à considérer l'homme d'un autre œil. Il en connaissait peu, des types qui auraient été capable de tenter une telle manœuvre dans ces conditions plus que défavorables - et qui plus est, de réussir leur coup. Certes, peu d'options s'étaient de toute manières présentées à lui et leur survie s'était jouée de bien peu, mais c'était le genre de plans à risques qui attiraient son respect. Cet ancien pirate en avait dans le ventre, c'était certain ; et Shaheen appréciait ça.  

"Vous avez du cran, Ismaël. Il fallait des tripes pour prendre une décision pareille, et elle a sans nul doute sauvé votre vie et celle de votre équipage. Nous vous prêterons ce dont vous avez besoin pour réparer votre navire, et vous pouvez compter sur mes hommes pour renforcer votre main d’œuvre. Notre médecin de bord peux également vous apporter son assistance si vous avez besoin d'aide pour vous occuper de vos blessés"
, rajouta-t-il en songeant que le médecin du Némésis n'avait peut-être pas échappé à la mort.

Ils avaient sans doute essuyé de lourdes pertes, et tous ses hommes ne s'en étaient probablement pas tirés sans blessures, aussi une aide humaine en plus d'une aide matérielle ne leur serait-elle pas de trop pour retaper leur navire. Il voulu dresser mentalement la liste du matériel de réparation et de pièces de rechanges dont le Pélerin disposait, mais son charpentier était bien plus au faite de ces choses-là que lui étant donné qu'il le laissait gérer l'achat de ce genre de ressources. Shaheen se tourna donc cette fois-ci vers son propre bâtiment. Il constata avec un sourire que l'artisan était déjà descendu sur l'île avec quelques autres membres de son équipage et le héla. Il s'agissait d'un homme plutôt petit, dans la quarantaine, qui faisait déjà parti de son équipage dans le temps de son père. Une longue balafre lui cisaillait la joue, vestige d'une lame pirate qui avait bien failli lui ôter la vie il y a quelques années de cela. C'était un gars assez rude, mais dont l'efficacité n'avait jamais été à remettre en question. Une fois qu'il se fut approché, il lui expliqua la situation en quelques mots, puis se tourna à nouveau vers Ismaël.

"Je vous présence Bregal, mon charpentier"
, dit-il alors que l'homme en question inclinait brièvement la tête. "Quand vos hommes auront terminés de recenser ce qu'il vous manque, qu'ils s'en réfèrent à lui. Comme je vous l'ai dit, nous vous prêterons tout ce que nous sommes en mesure de vous donner."

Bien sûr, ce n'était pas un don. Shaheen ne faisait pas la charité, et le duc d'Eventhyell était suffisamment riche pour pouvoir leur rendre le coût du matériel de réparation qu'ils donneraient à l'autre navire. Évidemment, il n'exigerait rien de plus que le montant du remboursement en lui-même : l'idée de lui demander une "compensation" en évoquant les risques qu'il prenait en rendant ce service le répugnait au plus haut point, même si d'autres ne se seraient certainement pas gênés pour profiter de la situation.
Cependant, il était vrai que se séparer d'une partie de ces matériaux le mettrait dans une position délicate s'ils rencontraient un navire pirate dans les prochains jours et qu'ils avaient à subir certains dégâts. Il allait devoir écourter la durée de leur séjour en ciel afin de minimiser les risques, et retourner à l'archipel pour se réapprovisionner sitôt que le Némésis serait en état d'appareiller. Une idée lui traversa alors l'esprit.

"Que diriez-vous de faire le chemin du retour vers Zealyv ensemble, une fois que votre navire pourra mettre les voiles ?
proposa-t-il en caressant distraitement son bouc, signe qu'il réfléchissait. "Je doute que vous et votre équipage soyez en état de faire face à une nouvelle confrontation avec des pirates, et moi-même, je préfèrerais éviter par prudence les rencontres de ce genre étant donné que je vais me délester d'une bonne partie de mon matériel de réparations. Deux navires corsaires naviguant côte à côte devrait se révéler assez dissuasif pour garantir notre sécurité."

Il songea alors qu'il ne lui avait pas parlé du fait qu'il le connaissait déjà de vue, et qu'il trouverait donc peut-être étrange qu'il sache qu'il vivait à Zealyv alors qu'il ne l'avait pas mentionné...même si, étant donné son passé de pirate, il se pouvait qu'il ne s'agisse pas de son archipel d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire
Ismaël SerenysMasqué d'un sourire


Messages : 177

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:47

Le sourire de Shaheen me surprit légèrement, je devais bien l'avouer. Pendant quelques secondes, je me demandai même ce qui l'avait provoqué. mais à la réflexion, je ne voyais guère qu'une seule de mes paroles qui pouvait en être la cause. Mon évocation de la tactique que j'avais utilisée pour que nous échappions à ces pirates. Même si je ne voyais pas tellement ce qu'il y avait d'amusant à cela.

Pourtant, lorsqu'il prit la parole, cela me confirma mon intuition. Alors c'était le fait que ce soit une manoeuvre extrêmement risquée... Mais effectivement, c'était une habitude qui m'était restée de ma vie de pirate, où nous prenions bien plus de risques... Surtout sur le premier bateau sur lequel j'avais été.


"Je vous remercie de votre compliment, capitaine de Fallones. Mais le mérite n'est pas grand. Nous n'étions plus en état de mener ni bataille ni fuite face à ces pirates, et nous aurions été tous massacrés si les pirates nous avaient rattrapés. Partant de là, j'ai juste choisi le moindre d'entre deux maux. Je ne... suis pas encore disposé à mourir."

Après tout, n'était-ce pas la raison d'une bonne partie de ma conduite ? Trouver à chaque fois, dans chaque situation, la meilleure manière de m'assurer une survie au moins momentanée ? Depuis si longtemps, je n'étais que dans une course à la survie, sans aucun autre but dans la vie...

Alors je devais bien avouer que j'enviais, d'une certaine manière, l'homme qui se trouvait devant moi. Cet homme qui devait, sans nul doute, vivre, et non pas survivre. Cet homme qui semblait si... paisible. Bien loin de toutes mes considérations... Mais au moins, il acceptait de nous apporter son aide dans la mesure de ses capacités.


"Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous nous apportez. Notre médecin sera vraisemblablement le premier patient que le votre devra soigner. Un boulet de canon a brisé la coque, et un morceau de bois s'est notamment fiché dans son bras. Nous avons tenté de le soigner comme nous le pouvons, mais nous n'avons pas les compétences nécessaires pour cela, et il ne s'est pas encore réveillé. Mes hommes mèneront votre médecin à lui en priorité, si vous me le permettez."

J'avais beau ne pas avoir de relation affective avec les membres de mon équipage, je n'en prenais pas moins soin d'eux dans la mesure du possible. Et s'il était possible de sauver la vie de notre médecin, qui était somme toute le plus gravement blessé d'entre nous, j'étais prêt à le faire, puisqu'une fois sauvé, il pourrait à son tour sauver d'autres vies.

La conversation passa ensuite sur les réparations matérielles dont le Némésis avait besoin. Et son charpentier arriva à ce moment-là. Je le saluai d'un mouvement de tête, mon éternel sourire encore plaqué sur mes lèvres. Je n'avais jamais manqué de respect à un homme sous prétexte qu'il n'était pas de haute naissance, et l'expérience de... Bregal, donc.... était parfaitement visible.


"Très bien, je ferai passer la consigne. Je vous remercie de l'aide que vous nous apporterez, Bregal. Afna ?"

La jeune femme, entendant son nom, se dépêcha de se rapprocher de nous. Elle salua les deux autres hommes en s'inclinant légèrement, puis se tourna vers moi, l'air interrogatif.

"Je te présente Bregal, le charpentier du Pélerin. Il nous aidera aux réparations, dis aux autres de s'adresser à lui.

-A vos ordres, capitaine ! Nous avons presque fini de recenser les dégâts !"

Je la remerciai d'un signe de tête, et elle partit alors rejoindre le reste de l'équipage. Je la suivis des yeux, jusqu'à ce que mon homologue ne reprenne la parole, me faisant une proposition... pour le moins surprenante. Aussi restai-je quelques temps sans réagir. Ce n'était pas tant la mention de Zealyv qui me surprenait, puisqu'il devait savoir quel noble m'employait, que son idée de naviguer côte à côte.

"Hm... Pardonnez ma surprise, capitaine, mais je rencontre rarement des corsaires assez bien disposés envers un ancien pirate pour faire ce genre de propositions. Car je ne doute pas que vous soyiez au courant, puisque vous avez mentionné l'archipel du duc d'Elvanthyell. J'accepte avec joie, capitaine de Fallones."
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen de Fallones
Un type bien
Shaheen de FallonesUn type bien


Messages : 151

Passeport
Origine: Zealyv
Rang: Corsaire, Chevalier

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:32

Apparemment, son médecin de bord était dans un état fâcheux. Au moins était-il vivant - cependant, si rien n’était fait, cela ne serait de toute évidence bientôt plus d’actualité. Tout en assurant à Ismaël qu’il comprenait l’importance de cette priorité, Shaheen se tourna vers son navire et avisa  notamment le groupe d’homme qui en était descendu. Son propre médecin en était. Leurs regards se croisèrent, et un simple mouvement de tête de la part du capitaine suffit ; l’autre se dirigea sans perdre de temps vers le Némésis. Le connaissant, il l’aurait d’ailleurs sans doute fait même sans qu’il ne le lui demande. N’ayant pas de doute quand au fait que les membres de l’autre équipage se chargeraient de le guider, le corsaire reporta son attention sur Ismaël. La façon dont il lui avait dit n’être pas encore prêt à mourir l’avait intrigué. Sur le moment, bien sûr, cette phrase l’avait fait légèrement sourire ; elle relevait de l’évidence, d’autant plus que si le blondinet avait choisit de devenir corsaire pour échapper à une condamnation à mort, cela signifiait logiquement qu’il était déterminé à s’accrocher à la vie. En fait, à la réflexion, il ne savait même pas pourquoi ces mots en particuliers avaient retenus son attention. Peut-être le ton particulier sur lequel il les avait dis, ou bien une certaine lueur dans son regard ? Il se dispensa de commentaire, ayant des affaires plus importantes à traiter avec lui ; cependant, cette phrase continua de trotter dans un coin de sa tête.

Dans un premier temps, Ismaël ne réagit pas à sa proposition de faire route ensemble. Il avait l’air surpris, et le Chevalier songea que c’était sûrement en rapport avec le fait qu’il connaisse l’archipel  de son employeur alors qu’il ne l’avait pas mentionné. Après tout, il ne voyait pas ce que cela pourrait être d’autre, puisque ce qu’il lui proposait était loin d’être dénué de sens – c’était même parfaitement logique, compte tenu de la situation. Mais son interlocuteur ne tarda pas à s’expliquer, et ce fut à son tour d’être surpris : l’autre était tout simplement étonné qu’il lui ait demandé ça tout en sachant qu’il s’agissait d’un ancien pirate. Il acceptait toutefois  volontiers son offre. Après deux secondes de léger flottement,  Shaheen ne put retenir un rire.

«  A la bonne heure ! Ancien pirate ou non, je serais bien stupide de mettre de côté une alternative qui nous arrangerait tous les deux. Mon équipage est en partie composé de pirates reconvertis, et la cohabitation à bord serait assez malaisée si je les traitais différemment des autres hommes, ne croyez-vous pas ? Alors je ne vous traiterais pas différemment non plus. Ce n’est pas comme si un demi-tour vous était encore possible, après tout. »

Bien sûr, cela ne signifiait pas qu’il serait capable de lui accorder toute sa confiance. Shaheen partait du principe qu’un homme ayant trahit une fois le referait si jamais cela pouvait faire tourner la situation à son avantage.  Mais de là à le mépriser et refuser le moindre échange avec lui, il y avait quand même une marge. Certes, il avait conscience que sa manière de penser se démarquait des autres corsaires, et encore plus des autres nobles ; cependant, pour lui qui ne haïssait pas les pirates et qui avait grandi parmi de nombreux marins qui l’avaient été autrefois, ceci lui était parfaitement naturel. Sympathiser avec d’anciens criminels ne lui posait aucun problème de conscience particulier. Évidemment, il n’approuvait pas les agissements des pirates – comment le pourrait-on,  quand on savait de quoi il était question ? Mais il ne pouvait entièrement les juger sans savoir la vie qu’ils avaient menée, et les circonstances qui les avaient poussés à devenir ce qu’ils étaient. Après tout, ils n’étaient pas des monstres, mais bel et bien des hommes.

Bregal s’était éclipsé à la suite de la jeune femme qu’avait appelée Ismaël. Il faisait entièrement confiance à son charpentier pour gérer le prêt de matériel et pour organiser les réparations de la manière la plus efficace possible dans un minimum de temps. De même, il savait que son médecin ferait tout ce qu’il était en pouvoir de faire pour soigner les blessés de l’autre équipage. La seule chose qui le préoccupait encore un peu, c’était de savoir combien de temps exactement ils allaient rester coincés sur cette île, mais Bregal ne tarderait sans doute pas à lui faire parvenir un rapport avec ses estimations.  C'est donc l'esprit tranquille que Shaheen sourit à nouveau à l'autre capitaine.

« Le soir commence à tomber »
, fit-il remarquer en désignant le ciel qui s’assombrissait. «Je pense que les réparations attendront demain. Avez-vous déjà dîné ou puis-je vous inviter à partager mon repas ?»
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire
Ismaël SerenysMasqué d'un sourire


Messages : 177

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:53

Décidément, ce Shaheen ne cessait de me surprendre... Mais non dans le mauvais sens du terme. Alors qu'avec d'autres que lui, j'aurais pu me sentir vexé qu'il se mette à rire après ma remarque - même si je ne l'aurais certainement pas affiché. Mais je sentais que son rire n'était pas dirigé contre moi. Ce qui était aussi reposant que particulier, à mes yeux... Le sourire dont je parais mon visage ne changea pas, pourtant il fut davantage sincère tandis que l'autre corsaire me répondait.

"Je suis heureux d'entendre de telles paroles. Bien souvent, les capitaines corsaires issus de la noblesse supportent bien les anciens pirates lorsqu'ils se trouvent sous leurs ordres... et beaucoup moins bien lorsqu'ils ont le même rang qu'eux. Oh, je les comprends, d'un côté, puisque nous sommes des renégats. Il doit être difficile de nous accorder respect et confiance en sachant que nous n'avons embrassé ce métier que pour éviter d'être pendus."

Même si dans mon cas, c'était un peu différent... Mais je n'allais pas parler de ma vie privée et déballer toute mon histoire devant un inconnu, qu'il soit venu m'apporter son aide ou non. Ce n'était pas le genre de choses dont j'avais envie de parler, et lui-même ne devait pas y trouver grand intérêt. Nous nous étions rencontrés par hasard, et nous nous quitterions une fois arrivés en vue de Zealyv. Cela n'irait pas plus loin.

Mais qu'importait ? Cela faisait si longtemps que je ne m'étais pas rapproché de quelqu'un, que je ne m'étais pas attaché à quelqu'un. Et vu la manière dont mes expériences précédentes s'étaient terminées, je n'étais pas pressé du tout de recommencer. Oh, je n'allais pas repousser la compagnie de Shaheen, bien au contraire... Mais l'homme m'était plutôt sympathique, et cela m'inquiétait légèrement.


"Mais si cela peut vous rassurer, capitaine, quelle que soit mon opinion personnelle sur ma situation de corsaire - je doute que celle-ci vous intéresse beaucoup - je vois mal comment une seconde traitrise serait possible. Je ne sais pas ce qui vaudrait la peine que je me mette le représentant de l'Archipel à dos..."

Un nouveau sourire dansait sur mes lèvres alors que je parlais. Je me souvenais avoir déjà eu une discussion de ce genre avec Cellendhyll... Et je lui avais déjà donné cet argument, si je me souvenais bien. Mon regard s'était perdu dans le vide pendant quelques secondes, mais je me repris rapidement, fixant à nouveau mon interlocuteur.

Qui m'invita à partager son repas. Certes, vu son attitude jusqu'à présent, j'aurais dû m'y attendre. J'en avais conscience. Mais des années de méfiance et de solitude m'avaient laissé des habitudes profondément ancrées en moi, et je ne risquais pas de m'en défaire en aussi peu de temps...


"Effectivement, il commence à faire trop sombre pour travailler efficacement... Non, je n'ai pas encore mangé, et je vous remercie de votre invitation - que j'accepte avec plaisir."

Je souris doucement, me disposant à le suivre là où il souhaiterait prendre son repas. Dans sa cabine, peut-être ? A moins que ses hommes n'aient aménagé l'une des quelques pièces du refuge pour lui. Mais vu l'attitude qu'il avait eue pour le moment, je doutais qu'il en réquisitionne une ainsi...

"Si cela vous tente, je peux aller chercher une bouteille de vin dans ma cabine pour agrémenter le repas, il me semble qu'il m'en reste une d'un voyage précédent en compagnie de mon employeur."
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen de Fallones
Un type bien
Shaheen de FallonesUn type bien


Messages : 151

Passeport
Origine: Zealyv
Rang: Corsaire, Chevalier

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:34

Sa dernière réplique fit naitre un léger sourire sur ses lèvres. Évidemment, quand on était au service d’un homme tel que le Duc d’Elvanthyell, il valait mieux prendre garde au moindre de ses actes. S’attirer sa rancune n’était pas un risque à prendre à la légère, et bien imprudent serait celui qui oserait le trahir. Mais, il en était persuadé, cela ne rendait pas non plus la chose impossible. Les hommes n’étaient pas toujours des êtres raisonnables. Le sourire de Shaheen s’assombrit légèrement, même si cela ne dura qu’un bref instant. Lui-même avait conscience d’être capable de tout, même du pire, pour sa fille. Si elle était en danger, il serait prêt à sacrifier non seulement sa propre vie, mais également celle des autres. Cependant, ce n’était pas quelque chose auquel il aimait penser. Cette part de lui-même l’effrayait, d’autant plus qu’il ne parvenait à s’en sentir réellement coupable. Si Ismaël ne possédait rien qui vaille la peine d’en arriver à de telles extrémités, alors d’une certaine manière,  il valait mieux s’en réjouir.

-  Détrompez-vous, je m’intéresse toujours à l’opinion de mes pairs
, lui sourit-il en chassant ses sombres pensées.  Sachez que de toute manière, j’éviterai de vous juger par rapport à votre passé. Les actes présents ont à mes yeux beaucoup plus d’importance, et celui que vous venez d’accomplir avec vos hommes n’a pas attiré mon mépris, mais mon respect.

Quand Ismaël accepta son invitation à dîner, le sourire de Shaheen s’élargit. Il avait, à vrai dire, l’habitude de prendre son repas avec son équipage ; c’était selon lui bien plus plaisant et convivial que de rester seul dans sa cabine, et ça lui permettait de rester proche de ses hommes. Il faisait de temps en temps  des exceptions, comme par exemple quand il souhaitait parler à un membre de son équipage en tête à tête ou quand il ressentait un besoin de solitude, mais la situation présente, à savoir inviter un membre d’un autre équipage à partager sa table, était bien plus rare.  Enfin, après tout, les circonstances étaient elles aussi peu courantes. Et il avait envie d’en apprendre un peu plus sur ce blondinet qui attisait légèrement sa curiosité.
Blondinet qui lui proposa d’ailleurs d’apporter une bouteille de son propre navire, ce qui ne fit que renforcer le sourire de Shaheen. Il avait toujours été un grand amateur de vins.

- Je serais ravi de la partager avec vous
, lui assura-t-il. Rejoignez-moi sur le pont de mon navire tout à l’heure, dans ce cas.

Il s’éloigna donc après un dernier salut et revint sur le Pèlerin. Il alla d’abord prévenir son cuisinier qu'il recevait le capitaine de l'autre équipage et qu'il lui fallait préparer une part supplémentaire. En y songeant, la proposition d’Ismaël était plutôt bien tombée, puisque cela lui laissait le temps de s’occuper de son faucon qui avait été jusque là enfermé dans sa cabine. Il était l’une des raisons pour lesquelles il aimait peu s’aventurer dans l’Océan Central pour de longues durées : à cause des courants violents et des nombreux cyclones, il ne pouvait se permettre de le laisser voler librement. Toutefois, il le laissait sortir chaque fois qu’ils s’arrêtaient sur une île-refuge, car ce n’était pas non plus le genre d’animal qu’on pouvait garder longuement enfermé.  Il attrapa quelques morceaux de viande crue, trouver des proies étant bien évidemment impossible pour son oiseau dans de telles conditions climatiques, puis se rendit dans sa cabine.

Celle-ci était assez spacieuse, mais gardait un esprit de simplicité. Fixés au plancher ou aux murs, les meubles, bien que de belles factures, n’étaient pas extraordinairement luxueux. Le bois clair et les quelques tentures rouges et dorées suspendues au mur contribuaient à apporter une atmosphère chaleureuse à la pièce. Une large bibliothèque occupait tout un pan de mur, remplie de livre divers et variés qu’il se plaisait à lire ou relire durant ses soirées, notamment quand il était prit d’insomnies. Le seul tableau qui ornait la pièce était un portrait de famille le représentant lui, feu sa femme, et leur fille, qui n’avait alors que trois ans. Il s’agissait d’une copie d’un tableau plus grand, qui se trouvait dans son manoir à Zealyv, et son regard s’y attardait toujours avec nostalgie.
En le voyant entrer, Farh quitta immédiatement son perchoir pour venir se poser sur son bras avec un cri de mécontentement. Shaheen éclata de rire, puis revint sur le pont du navire tout en le nourrissant.  Quand il eut terminé, il le laissa s’envoler et le suivit du regard avec un sourire. Il n’irait de toute manière pas bien loin, ayant été dressé à ne pas s’éloigner du navire dans ce genre de zones tumultueuses, mais il avait bien besoin de se dégourdir les ailes.
Ne lui restait désormais plus qu’à attendre Ismaël.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire
Ismaël SerenysMasqué d'un sourire


Messages : 177

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:50

Lorsqu'il déclara toujours s'intéresser à l'opinion de ses pairs, je lui souris en retour, pour le remercier de cette déclaration. Oh, j'aurais pu lui répliquer que l'immense majorité des hommes, s'ils avaient été à sa place, ne m'auraient pas considéré comme un pair... Que ce soit par mon origine roturière ou mon passé de pirate, ils m'auraient jugé inférieur, et m'auraient témoigné le mépris que j'avais tellement l'habitude d'affronter. Même de la part de mon employeur, d'une certaine manière. Mais ce n'était pas bien important. L'opinion des autres ne m'importait guère, tant que je pouvais, moi, m'en sortir...

"Dans ce cas, capitaine, peut-être vous expliquerai-je ce que je pense de ma situation. Non que cela soit d'une grande utilité, mais mettre des mots sur nos pensées et nos sentiments peut être parfois bénéfique. Si m'écouter n'est pas trop vous demander, bien évidemment ?"

Le fait qu'il soit devenu corsaire indiquait qu'il n'était pas un noble de très haut rang, mais... Dans tous les cas, je n'avais pas envie de me mettre un noble à dos. Dans la mesure du possible, je préférais même éviter de fâcher qui que ce soit, par principe et par prudence. Il y avait déjà bien assez de gens qui voulaient ma mort pour que j'évite d'en rajouter encore quelques uns...

Shaheen accepta ma proposition de lui ramener une bouteille de vin, avec un sourire communicatif. Quelque chose me disait que c'était un vrai sourire, sincère, non pas comme celui avec lequel je masquais toutes mes émotions, celui qui rampait en permanence aux coins de mes lèvres. Parfois, j'avais l'impression que ce sourire, si naturel en permanence, était un parasite qui allait finir par me dévorer...

Je chassai cette pensée de mon esprit et m'inclinai légèrement devant le corsaire pour prendre congé de lui - momentanément, bien évidemment. Je... l'appréciais, pour autant que je puisse apprécier quelqu'un. Il ne m'était pas antipathique, loin de là, sans que je ne parvienne bien à comprendre pourquoi. Peut-être parce qu'il me traitait réellement comme si j'étais son égal, comme si rien ne nous séparait...

Je retournai sur le pont du Némésis, en profitant pour prendre des nouvelles de la réparation du navire. Visiblement, cela ne serait pas excessivement long. La coque n'avait que peu de gros dégâts, de dégâts qui nous empêcheraient de naviguer si nous ne les réparions pas. Seuls, le plus gros problème serait venu des voiles, mais puisque Shaheen nous fournissait ses voiles de rechanges... A présent, j'en avais la certitude, nous allions nous en sortir. Je saluai mes hommes, les informant que je serais sur le Pèlerin si jamais ils avaient besoin de moi, puis je passai dans ma cabine.

Effectivement, il me restait quelques bouteilles de vin. Deux. Dont une seule qui me venait du duc d'Elvanthyell. Ce fut bien évidemment celle-là que je pris. Je ne m'achetais jamais du vin d'aussi bonne qualité, même si je ne me contentais pas d'une vulgaire piquette non plus... En règle générale, de toute manière, j'essayais d'éviter de tomber dans le luxe. Au cas, fort improbable, où je finisse par quitter la situation qui était la mienne...

Ma bouteille à la main, je quittai mon vaisseau pour monter sur celui du capitaine de Fallones. Celui-ci se trouvait sur le pont, comme il me l'avait dit, et je m'avançai vers lui, mon sourire revenant se fixer sur mes lèvres. Même s'il était... un peu moins faux qu'à l'accoutumée, tout en ayant la même apparence. L'idée de manger avec lui, plutôt que seul dans ma cabine ou seul au milieu de mes marins, me plaisait, je devais bien l'avouer.


"J'espère ne pas avoir trop tardé, capitaine, j'ai profité d'être sur le pont de mon navire pour prendre des nouvelles des réparations à effectuer. Le Némésis pourra à nouveau voler dans la journée de demain, si tout se passe bien."

Mon hôte de ce soir me conduisit dans sa cabine. L'ambiance... chaleureuse, il n'y avait pas d'autre mot, qui y régnait me frappa immédiatement. Rien à voir avec ma propre cabine, qui était bien plus... impersonnelle. Oh, je m'y sentais bien, mais rien ne la différenciait de la cabine d'un autre capitaine. Ou de celle de mon second, par exemple. Je n'avais pas ressenti le besoin de m'y installer réellement. Mon regard erra quelques secondes sur un tableau représentant la famille du noble. Famille... Mon regard se perdit dans le vague l'espace de quelques secondes, avant que je ne me reconcentre sur la situation présente.

"Votre cabine est vraiment... à votre image, capitaine de Fallones. Et c'est un compliment, à mes yeux."

J'évitai d'évoquer sa famille, directement ou indirectement avec le tableau. Je n'avais pas envie d'avoir des questions sur la mienne en retour. Ce n'était... pas particulièrement le genre de choses dont j'avais envie de parler avec lui. Peut-être cela aurait-il fini par faire naître le mépris dans ses yeux, et je n'y tenais pas. A la place, je lui tendis la bouteille de vin que j'avais apportée.

"Et voilà ma contribution à notre repas. Typique d'un pirate, d'apporter de l'alcool, n'est-ce pas ?" déclarai-je en plaisantant, mon sourire se teintant d'amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen de Fallones
Un type bien
Shaheen de FallonesUn type bien


Messages : 151

Passeport
Origine: Zealyv
Rang: Corsaire, Chevalier

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:06

En voyant Ismaël venir à sa rencontre, la bouteille promise à la main, Shaheen eut un sourire et attendit qu’il s’approcha de lui. L’annonce concernant l’état du Némésis le réjouit sincèrement, et fit disparaitre les quelques inquiétudes qu’il avait sur le sujet. Si le navire serait bel et bien en état d’appareiller le lendemain, alors cette nuit serait la seule qu’ils auraient à passer dans l’Océan Central.

« Excellente nouvelle ! Ne vous inquiétez pas, vous ne m’avez pas fait attendre. J’avais moi aussi des choses à faire de mon côté.»

Il l’invita à le suivre et le conduisit dans sa cabine. Une fois arrivé, il garda le silence, voyant qu’Ismaël observait les lieux. Il remarqua que son regard s’attardait sur son tableau de famille, mais comme il ne lui posa aucune question à ce propos, Shaheen ne fit pas de commentaire. Il ne souhaitait pas se montrer indiscret en évoquant un sujet potentiellement sensible. Cela ne l’empêchait toutefois pas d’être curieux : lsmaël avait-il une famille ? Étant donné sa condition, il doutait fort qu’il soit marié, mais peut-être avait-il encore ses parents, ou bien des frères et sœurs. Si c’était le cas, les relations qu’il avait avec – si relations il y avait - ne devaient pas être faciles. Il tenta un instant d’imaginer ce qu’il ressentirait si sa fille devenait un jour une criminelle, mais cela lui paraissait trop incongru pour qu’il y parvienne. Il se rendit alors compte qu’il ignorait toujours l’archipel d’origine de l’autre corsaire ; peut-être sa famille se trouvait-elle loin de Zealyv ? Enfin…de toute manière, ça ne le regardait pas.

Sa remarque quand à sa cabine le fit doucement rire.

« Ce n’est pas quelque chose que j’entends souvent, mais puisque c’est un compliment, je vous en remercie.  Et ne soyez-pas si formel, appelez-moi Shaheen. »

Après tout, il ne se gênerait pas pour l’appeler Ismaël, alors autant que cela aille dans les deux sens. Il n’était pas vraiment à cheval sur les formalités, surtout quand il s’agissait d’un simple dîner amical de ce genre. Il prit la bouteille que lui tendait l’ancien pirate et eut un sourire amusé à ses paroles.

« Ce n’est certainement pas moi qui vais m’en plaindre ! Installez-vous, je vous en prie» , fit-il en désignant une chaise.

La table avait déjà été mise, sûrement par ordre du cuisinier. Il se saisit du tire-bouchon qui avait été posé sur la table et ouvrit la bouteille de vin, tout en jetant un coup d’œil appréciateur au domaine d’où elle provenait. Peu surprenant qu’elle provienne de la réserve du Duc…il connaissait son prix, et également sa qualité. Il servit tout d’abord Ismaël avant de remplir son propre verre, puis s’assit face à lui.

 « Au fait, tout à l’heure, vous aviez parlé de m’expliquer ce que vous pensez de votre situation actuelle. Je serais ravi de vous écouter. »

En effet, il était assez curieux de connaitre son opinion sur le sujet. Il discutait de temps à autres avec des membres de son équipage qui avaient été autrefois pirates, mais peu lui parlaient de leur ressenti vis-à-vis de leur situation. Il ne leur posait pas lui-même la question, car la plupart n’aimaient pas parler de leur passé.  Il trouvait donc intéressant d’entendre Ismaël s’exprimer à ce propos. D’autant plus que ce n’était pas une chose dont l'ancien pirate devait souvent avoir l’occasion de parler ; comme il l’avait fait remarquer lui-même quelques instants plus tôt, cela lui serait peut-être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire
Ismaël SerenysMasqué d'un sourire


Messages : 177

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:35

L'appeler par son seul prénom... ? Je ne pus m'empêcher de hausser un sourcil en entendant cette demande. Tout le comportement de Shaheen me semblait... en contradiction avec tous les nobles que j'avais croisés jusque là. Y compris mon employeur, même si, venant de quelqu'un d'aussi haute naissance que lui, je ne m'étonnais pas qu'il ne veuille pas se laisser aller à des familiarités avec un corsaire, ancien pirate de surcroit. Mais tout de même... C'était... agréable, comme idée. Qu'il ne me méprise pas immédiatement...

"C'est un honneur que vous me faites, Shaheen. Et non, inutile de m'affirmer le contraire. Vous devez bien avoir conscience que la plupart des nobles considèrent qu'être l'élite de la société leur permet d'afficher le plus profond mépris pour ceux qui ne sont pas issus du même milieu qu'eux."

Petit à petit, sans que je ne m'en rende vraiment compte, mon sourire était devenu plus sincère. Depuis combien de temps n'avais-je pas eu droit à un tel traitement ? Juste... sincère ? Sans familiarité excessive, mais sans me repousser non plus, sans mettre de distance entre nous ? Je n'aurais su le dire avec précision, mais cela faisait longtemps. Très longtemps. Trop longtemps. Oh, il y avait bien Lylwenn qui appréciait ma compagnie, mais cela n'avait rien à voir.

Je m'assis sur la chaise qu'il me désigna, me demandant pendant quelques secondes si je méritais vraiment les égards qu'il avait pour moi. Je n'étais pas quelqu'un de respectable, loin de là. Je ne m'étais jamais vexé de ce que les nobles et les autres corsaires me disaient - ou pensaient de moi - en partie parce qu'au fond de moi, j'étais persuadé qu'ils avaient raison. J'étais quelqu'un de méprisable. Je l'avais toujours été et je le serais toujours. Alors... Shaheen ferait bien mieux de réserver sa sympathie pour quelqu'un qui la mériterait plus que moi.

Et par dessus tout... Je devais absolument éviter de me retrouver à m'attacher à lui. Les liens sentimentaux n'étaient que des portes ouvertes sur la souffrance. Et je n'avais que trop souffert à cause de cela. J'aurais dû réagir bien plus tôt avec Celiwyr, rester soigneusement à l'écart de lui, vu ma première expérience, et tout se serait parfaitement bien passé. Alors... Quoi de mieux pour m'assurer de garder une certaine distance entre Shaheen et moi que de lui raconter mon histoire ? Lui montrer à quel point j'étais lâche et méprisable ?


"A vrai dire, je vous ai un peu fait une promesse dans le vent, Shaheen. Oh, je ne vais pas refuser de vous le dire, mais... Je n'en pense rien. Je n'ai aucun remords à pourchasser ceux dont je faisais partie jadis. Pas plus que je ne ressens de fierté ou de contentement en me disant que je protège les autres navigateurs. Ils pourraient tous se faire massacrer par les pirates sans que cela ne me gêne le moins du monde."

Mon regard s'était légèrement perdu dans le vide alors que je parlais. Pourquoi avais-je choisi de laisser tomber mon masque devant cet homme, exactement ? Je ne le savais pas vraiment... Mais je ne souriais plus...

"Je ne fais que ce qui m'est profitable sur le moment. J'ai laissé ma mère avec un cadavre sur les bras pour pouvoir fuir ma ville natale, j'ai abandonné le navire qui m'avait pris à son bord en le livrant aux pirates lorsqu'il a été attaqué, puis j'ai livré aux gardes l'équipage dans lequel je me trouvais pour avoir la vie sauve. Et je n'ai pas le moindre remord ou regret pour ce que j'ai fait. Je le referais si je devais le faire."

Un faible soupir m'échappa, alors que je prenais mon verre pour en boire une gorgée. Que pouvais-je dire de plus ? Rien, probablement. Je n'avais pas envie d'essayer de me défendre. J'étais un peu... fatigué. Lassé. Quand pourrais-je enfin arrêter de fuir et de trahir, pour avoir une existence plus paisible ? Et étais-je simplement capable d'avoir ce genre d'existence ? Enfin, dans tous les cas, je ne risquais pas de vivre beaucoup plus que quelques années, vu tous les ennemis que je m'étais fait au fur et à mesure...

Je soupirai pour la seconde fois. Mon regard évitait clairement de se poser sur le capitaine corsaire, et je n'arrivais pas à reprendre mon sourire. Mes traits restaient marqués par la fatigue de cette fuite perpétuelle en avant, et je ne bougeai pas, attendant sa réaction - ou son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen de Fallones
Un type bien
Shaheen de FallonesUn type bien


Messages : 151

Passeport
Origine: Zealyv
Rang: Corsaire, Chevalier

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:28

Quand il l’invita à l’appeler par son prénom, l’autre sembla étonné, ce qui n’avait rien de surprenant au vu de leur différence de rang. Shaheen ne put retenir un sourire amusé quand son interlocuteur lui interdit de prétendre qu’il ne lui accordait là aucun honneur – chose qu’il s’apprêtait bien évidemment à affirmer. Mais son sourire fut bref. L’élite de la société, hein… ? Bien sûr, Ismaël avait raison. La majorité des nobles méprisaient les classes sociales inférieures à la leur. Cependant, comment lui-même aurait-il pu mépriser des personnes dont le rang aurait dû en vérité être supérieur au sien ? Il était né d’une esclave. Si son père ne l’avait pas reconnu comme son fils et s’il n’avait pas choisi de camoufler l’affaire, il n’était pas difficile de deviner quel aurait été son destin. Shaheen n’était pas un noble comme les autres, mais il avait des raisons de ne pas l’être. Cela ne venait pas d’une ouverture d’esprit innée ou d’une bonté naturelle particulièrement grande, comme certains pourraient le croire. Après tout, qui savait quel genre d’homme il serait devenu si, alors qu’il n’était qu’un enfant, la femme de son père ne lui avait pas révélé ses origines ? Ce n’est que là qu’il avait commencé à porter un regard différent sur le monde qui l’entourait et à remettre en question ce système de différences sociales.
Bien que personne ne l’ais jamais entendu s’exprimer ouvertement sur le sujet. Il n’avait pas l’âme d’un rebelle.

La première partie de la réponse d’Ismaël ne l’étonna que par sa sincérité. Ce n’était pas le genre de chose que l’on confiait à la légère, surtout à quelqu’un qu’on venait à peine de rencontrer. Mais il n’était pas choqué, car même si leur situation n’était pas tout à fait semblable et qu’il n’irait pas jusqu’à dire qu’un massacre lui serait complètement indifférent, leurs points de vues se ressemblaient. Il ne trouvait aucun mérite dans son métier et ne ressentait ni haine, ni pitié envers les pirates. Leur mort était tout simplement son gagne-pain, tout comme le pillage de navire était le leur. Au fond, l’un valait-il réellement mieux que l’autre ? Il ne prétendait pas faire régner la justice ; il gagnait simplement sa vie.
 
La seconde partie de son discours, en revanche, l’ébranla. Il avait abandonné sa mère avec un cadavre sur les bras ? Que voulait-il dire par là ? Étais-ce arrivé lorsqu’il n’était qu’un enfant ? Il ne se permettait pas de le juger sur ce point, puisqu’il ignorait tout des circonstances qui l’avaient amené à faire ça, mais il aurait souhaité savoir quel genre d’enfance avait-il vécu pour en arriver là. Sa mère était-elle seulement en vie ? Il supposait qu’Ismaël lui-même devait l’ignorer.
Quand au reste de ce qu’il lui raconta…il avait trahit pour avoir la vie sauve, ce qui n’avait rien d’étonnant puisqu’il connaissait sa condition d’ancien pirate. Par contre, qu’il lui avoue sans détours qu’il ne ressentait pas le moindre remords vis-à-vis de ses actes passés le surprit à nouveau. Décidément, cet homme était franc. L’aurait-il dit en public ou bien confié à quelqu’un d’autre que lui, un tel discours aurait pu lui apporter nombre d’ennuis.

Quand il eut terminé sa tirade, Shaheen laissa passer un long silence. Il observait Ismaël, qui lui, évitait son regard. Le noble le regarda soupirer une première fois, puis une deuxième, sans faire de commentaire. Il remarqua que l’ancien pirate ne souriait plus, alors que cela avait été le cas durant la majeure partie de leur rencontre. Il paraissait maintenant si…fatigué. Peut-être lassé de cette existence jonchée de fuites et de trahisons ?
Il se demanda s’il appréhendait sa réaction. S’imaginait-il qu’il le considèrerait désormais avec dégoût ? Et pourtant, il lui avait confié ceci en parfaite connaissance de cause. Était-il simplement quelqu’un de sincère, ou bien… ?

« Vous vous attendez à ce que je vous traite de monstre, n’est-ce pas ? »

Il prit lentement une gorgée de vin, et se fit la réflexion que ce dernier était vraiment bon. Il sentait toutefois que ce n’était guère le moment approprié pour en faire la remarque.  

« Vous faites ce que vous avez à faire pour survivre », reprit-il. « Qui peut vous en blâmer ? Oh, je pourrais très bien vous parler de principes, mais ce ne serait que de l’hypocrisie. Mourir ne vous aurait rien apporté, après tout, et si je ne sais si je serais capable de tout pour préserver ma propre vie, je n’ai en revanche aucun doute sur le fait que je trahirais n’importe qui s’il s’agissait de sauver celle de ma fille. Alors je n’ai pas à vous juger. J’ignore quelle a été votre enfance, et je ne vous demanderais pas de me la raconter si vous ne le souhaitez pas. Mais vous avez la volonté de vivre, et ce n’est certainement pas quelque chose que j’irais vous reprocher. Et puis, comme vous m’avez confié votre opinion, je peux bien vous le dire : personnellement, le sort des pirates m’indiffère. Je ne ressens aucune fierté en les éliminant, car il n’y a aucune fierté à avoir. C’est notre métier, rien de plus ;  inutile de s’embarrasser de considérations morales quand on gagne sa vie en détruisant celle des autres. Mais dites-moi, Ismaël… »

Il reposa son verre de vin. Il était rare qu’il se montre aussi sérieux et qu'aucun sourire ne vienne jouer sur ses lèvres.

« Si mon navire n’était pas arrivé sur cette île-refuge et que vous aviez été dans l’incapacité de repartir…si la trajectoire d’un cyclone avait croisé votre position et que vous aviez vu votre mort arriver, à ce moment, n’auriez-vous vraiment eus aucun regret vis-à-vis de votre existence ? Je ne parle pas des choses que vous avez faites, mais de celles que vous auriez pu faire. Cette vie sans attaches vous satisfait-elle vraiment ?»
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire
Ismaël SerenysMasqué d'un sourire


Messages : 177

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:09

Lorsque Shaheen reprit enfin la parole, après mon discours, je sursautai violemment. Si je m'attendais à ce qu'il me traite de monstre ? Bien sûr... Quelle autre réaction pouvait-il avoir ? Je ne m'étais pas confié à lui en espérant trouver chez lui de la pitié ou de la compréhension... De la pitié pour quelqu'un comme moi ? Personne ne pouvait en avoir. J'en étais totalement convaincu. Il ne pouvait en être autrement, de toute manière. J'étais quelqu'un de méprisable, lâche et égoïste. Quelqu'un qui ne survivait que grâce à ses trahisons successives. Personne ne devrait s'intéresser à moi.

Et comment le corsaire que j'avais en face de moi avait-il réussi à me percer à jour ainsi ? Pour deviner que je lui avais raconté tout cela dans l'unique but de le dégoûter, qu'il me repousse, qu'il cesse de m'être aussi sympathique... La stupeur était clairement inscrite sur mon visage, à présent que mon sourire ne me protégeait plus, et je ne parvins pas à articuler le moindre mot, mon regard ne quittant pas son visage. Après quelques secondes, je hochai affirmativement la tête, toujours silencieux. Oui, c'était ce à quoi je m'attendais. Mais... Quelque chose me disait qu'il n'allait, du coup, pas réagir ainsi...

Et tel fut effectivement le cas. Il ne m'approuvait pas réellement, mais il déclarait pouvoir... me comprendre ? Et que personne ne pouvait me reprocher ce que j'avais fait ? A ces mots, je ne pus retenir un léger rire amer. D'un côté, c'était exact, puisque tous ceux qui avaient été victimes de mes trahisons étaient morts. Enfin, presque tous... Et je doutais que Celiwyr ne me blâme pas d'avoir voulu l'abandonner à la potence... Mais enfin...

Je me reconcentrai à son "mais dites-moi, Ismaël". Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il allait me demander. Ou plus exactement, je commençais à intégrer le fait qu'il ne réagissait comme aucun autre homme que j'avais connu. Et que donc je pouvais cesser de tenter de prévoir ses réactions, cela ne faisait qu'accentuer ma surprise, à chaque fois. Mais cette fois-ci...


"J-Je..."

Je n'en dis pas plus, le trouble bouleversant les traits de mon visage. Des regrets. Des regrets de choses que j'aurais pu faire. Personne ne m'avait jamais posé la question. Moi-même, j'évitais de me poser la question. Je frissonnai légèrement, baissant les yeux et essayant de masquer mon trouble d'un sourire, sans beaucoup de succès. Mon sourire disparut de mes lèvres encore plus vite qu'il y était monté.

"Je ne vis pas, Shaheen. Depuis ma plus tendre enfance, je survis. Alors... Bien sûr, j'ai des regrets. Je regrette de ne pas être un homme respectable, je regrette de devoir passer mon temps à fuir. J'aimerais pouvoir accorder mon affection à quelqu'un sans avoir immédiatement l'envie impérieuse de nous séparer, de l'écarter de moi, pour ne pas avoir à souffrir à cause de cette affection."

Je me retrouvais à parler... beaucoup plus que je ne l'aurais voulu. Beaucoup plus que je ne l'aurais pensé. Un sourire revint sur mes lèvres, mais un sourire chargé de lassitude et d'amertume, alors que je continuais ma tirade :

"Mais il est un peu tard pour changer cela... J'ai tué un noble pour m'échapper de chez ma prostituée de mère... Et le capitaine du vaisseau pirate que j'ai trahi est toujours en vie. Je ne doute pas qu'il cherche à me retrouver pour me faire payer mes actes. Je ne sais pas combien de temps encore je continuerai à survivre en fuyant. Je ne sais pas si ce sera très long, je suis... fatigué de tout cela."
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen de Fallones
Un type bien
Shaheen de FallonesUn type bien


Messages : 151

Passeport
Origine: Zealyv
Rang: Corsaire, Chevalier

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:54

Il était évident que ses mots avaient atteints son vis-à-vis. Au fur et à mesure de ses paroles, il eut comme l’impression de voir un masque se fissurer : lui qui n’avait montré jusque là que des expressions neutres ou affiché des sourires doux, mais sans réelle chaleur, voilà que ses traits semblaient bouleversé.  A la stupeur se succéda un rire amer ; puis vint le trouble, le regard fuyant, et un sourire tremblant qui avait certainement pour but de lui rendre contenance mais qui disparut bien vite face à l’évident manque de succès de cette manœuvre ; et enfin, vinrent les mots. Shaheen ne ressentit pas la moindre joie en constatant qu’il avait deviné juste. Survivre, et non pas vivre…cette nuance était d’une terrible tristesse.
Il l’écouta parler de ses regrets, et du fait qu’il se refusait à nouer des liens affectifs avec d’autres de peur d’en souffrir. Le corsaire aurait pu trouver cette dernière attitude étrange, mais le souvenir de sa femme et de la douleur qui l’avait étreint suite à sa disparition – douleur qui, près de huit ans plus tard, l’étreignait encore - l’en empêchait. Il le comprenait. Peut-être Ismaël avait déjà connu une souffrance semblable à la sienne, et souhaitait s’en protéger  en mettant une distance entre lui et les autres. Mais pour autant, Shaheen sentait qu’il ne pouvait pas le laisser continuer sur cette voie. Qu’il devait au moins essayer de l’écarter de cette conduite qui n’amenait, au bout du compte, qu’un plus grand nombre de regrets, et une vie insupportablement fade.

Ismaël sourit à nouveau, mais ce sourire-là, plus amer, était bien différent de tout ceux qu’il avait pu voir sur ses lèvres auparavant. Il était, selon lui, trop tard pour changer cela. Il lui avoua sans détours que sa mère était une prostituée, et qu’il avait assassiné un noble pour s’enfuir de chez elle, probablement un quelconque bordel. C’était donc le cadavre qu’il lui avait abandonné sur les bras ? Et ce, alors qu’il n’était qu’un enfant… mais quelle genre de vie avait-il donc dû mener ? Et comment avait-on pu laisser un gamin grandir dans un milieu pareil ? Le dégoût l’envahit, mais il n’était pas dirigé contre son interlocuteur. Il n’était pas difficile de deviner quel aurait été son sort s’il était resté là-bas…
Mais quoiqu’il en soit, il était vrai que ce geste lui avait potentiellement attiré quelques ennemis non-négligeables. De même, il avait raison de s’inquiéter de la rancune du capitaine qu’il avait trahit. Sans compter que leur métier de corsaire en lui-même était loin d’être sans danger – après tout, ne venait-il pas de frôler la mort aujourd’hui même ? Comme il le disait, sa vie ne serait peut-être plus très longue. Cependant, n’étais-ce pas une raison pour cesser de fuir ? Cesser de se contenter de simplement survivre ? Lui-même disait être fatigué d’une telle existence, et en cet instant plus que tout autre, Shaheen souhaita sincèrement qu’il puisse goûter au bonheur. S’il pouvait mourir à tout moment, alors ne devrait-il pas profiter autant qu’il le pouvait de chacun des instants qui lui étaient accordés ?

« Il est trop tard pour changer cela, en effet», répondit-il finalement après un court silence. « Mais il n’est pas trop tard pour changer. Tout à l’heure, vous m’aviez dit que vous n’étiez pas encore disposé à mourir. Ne devriez-vous pas faire en sorte que cela soit pour une bonne raison ? Je ne crois pas me tromper en affirmant que vous n’avez présentement aucun plaisir à vivre. Pourtant, si vous vous accrochez tant à cette vie, c’est sans doute que vous en attendez quelque chose, n’est-ce pas ?

Son regard fut un instant attiré par le tableau qui représentait sa famille, et tout en contemplant le visage de sa femme, il eut un léger soupir.

« Bien sûr, se rapprocher de quelqu’un, c’est s’exposer à une possible souffrance. Je suis bien placé pour le savoir : ça fait huit ans que ma femme est morte. Et je l’aimais...non, je l’aime encore. Et la douleur de sa perte m’accompagnera probablement jusqu’au jour de ma mort. Mais vous savez, déclara-t-il avec un sourire qui aurait pu paraitre joyeux si son regard n'avait pas été aussi lointain, si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seule seconde. Même en sachant l’insupportable douleur qui m’attendrait au terme de notre chemin. Elle m’a rendue heureux, et ça, Ismaël, c’est inestimable, déclara-t-il en posant à nouveau les yeux sur lui. Alors ne fuyez pas ceux qui pourraient toucher votre cœur. Vous avez déjà suffisamment fuit. Notre vie ne sera peut-être pas longue, vous-même en avez conscience, et c’est justement pour ça que nous n’avons pas de temps à perdre. »

Oui, sa vie ne serait peut-être plus bien longue, tout comme la sienne. Il avait conscience depuis l’âge de cinq ans, quand celle qu’il considérait encore parfois comme une mère avait serré ses doigts autour de sa nuque, que la mort pouvait frapper à n’importe quel moment. Qu’on ne pouvait pas toujours s’en protéger, ni en protéger les autres. C’est pourquoi, dès son entrée dans l’adolescence, il avait cherché à vivre chaque jour avec un maximum d’intensité, pour ne rien regretter dans le cas où la mort viendrait le prendre le lendemain.

« Je n’ai pas la moindre envie de vous laisser continuer de vivre comme un mort, Ismaël. Vous avez suffisamment de regrets derrière vous. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de changer ?»
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire
Ismaël SerenysMasqué d'un sourire


Messages : 177

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:15

Lorsque Shaheen rouvrit la bouche, je sentis immédiatement que ses paroles n'allaient pas me plaire. Mon sourire amer dansait toujours sur mes lèvres, et je me sentis pâlir légèrement tout en l'écoutant. Je ne l'interrompis pas, en dépit de mon envie. Vivre pour une bonne raison... Au lieu de simplement éviter de mourir pour continuer à survivre... ? Pouvais-je vraiment...

Le regard qu'il lança au tableau de famille me fit mal, d'un certain côté. Il n'était pas très expressif, mais j'avais l'impression de pouvoir lire sur son visage l'amour qu'il avait porté à sa femme... Et le courage qu'il avait de pouvoir continuer à avancer malgré cela. Ou peut-être grâce à cela ? Parce qu'il savait qu'il y avait des choses qui méritaient d'être protégées ? Peut-être bien...

Je baissai la tête, cachant mon visage entre mes mains en tremblant légèrement. Assez de regrets derrière moi... Avais-je réellement des regrets ? Etait-ce des regrets que j'avais ? Oui, certainement. Pas des regrets de ce que j'avais fait mais, comme il me l'avait fait remarquer, des regrets de ce que je n'avais pas fait...


"Il est trop tard pour changer... Pour me changer. Si je vous avais rencontré avant, peut-être que j'aurais pu. Mais maintenant... Je ne peux plus changer de voie. Si je cesse de courir, je vais me faire rattraper par les fantômes de mon passé. Et malheureusement, certains de ces fantômes n'en sont pas réellement ; ils ont encore des corps bien en chair pour tenter de me tuer."

J'avais parlé d'une voix un peu sourde, et je me décidai finalement à relever le visage vers le capitaine corsaire. Avais-je les traits crispés ? Probablement, oui. Et je ne devais pas avoir repris beaucoup de couleurs non plus. Je me sentais... extrêmement mal, et cela devait se voir, certainement.

Je me sentais mal de me retrouver à devoir faire face à ce que j'étais, à ce que je cachais, à tous y compris à moi-même. Fuir... C'était beaucoup plus simple. Et au fond de mon regard dansait une étincelle de peur, faible mais tenace. Je repris la parole, la voix peu assurée et le ton empli de lassitude.


"Vous vous trompez, Shaheen, je n'attends rien de la vie. Je n'en ai jamais rien reçu, comment pourrais-je en attendre quelque chose ? Je suis tombé amoureux, un jour. De la capitaine pirate qui m'a recueilli et fait entrer dans le monde de la piraterie. Azalya... Ha, encore maintenant, j'aime bien prononcer son nom... J'avais 16 ans, je n'ai pas osé lui parler... Et elle est morte dans une mutinerie, un peu plus d'un an après. Un an et demi, peut-être, quelque chose comme ça.

Je n'ai jamais rien eu qui me donne envie de me battre pour vivre, profiter de la vie... Alors si je me démène pour ne pas mourir, c'est tout simplement parce que... Parce que je suis un lâche. J'ai peur de mourir. C'est la seule raison que je peux donner..."


Je soupirai profondément, me passant lentement une main dans les cheveux pour repousser en arrière les quelques mèches échappées à mon catogan. Oui, j'étais lâche. Lâche et égoïste. J'en avais bien conscience. Alors...

"Ne vous donnez pas autant de peine avec moi, Shaheen. Je n'en vaux pas la peine. Je ne le mérite pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen de Fallones
Un type bien
Shaheen de FallonesUn type bien


Messages : 151

Passeport
Origine: Zealyv
Rang: Corsaire, Chevalier

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:09

Ismaël tremblait. Il dissimula son visage entre ses paumes et pendant un instant, Shaheen craignit d’être allé trop loin. Il faillit amorcer un geste vers lui, mais la voix un peu faible de l’ancien pirate arrêta son début de mouvement, et il l’écouta en silence. Encore une fois, il affirmait qu’il était trop tard. Qu'il ne pouvait plus changer, et qu'il ne pouvait cesser de fuir les ombres de son passé. Mais face à ces paroles défaitistes, la détermination du corsaire ne flancha pas. Au contraire : quand l’autre supposa que s’il l’avait rencontré avant, il aurait peut-être pu changer, Shaheen fut persuadé qu’il était bel et bien en son pouvoir de faire quelque chose pour lui. Si, selon les dires d’Ismaël, il en aurait eut le pouvoir par le passé, alors pourquoi ne l'aurait-il pas encore ? Quand bien même la difficulté serait grande et que l’autre n’y croyait pas, il allait faire son possible. De toute manière, il n’était pas homme à abandonner avant d’avoir essayé.

Le blond releva la tête et croisa son regard. Il était pâle et avait l’air…comme effrayé. Mais par quoi ? Il lui dévoila qu’il n’attendait rien de la vie, car elle ne lui avait rien donné. Il lui raconta qu’il avait perdu la femme qu’il avait aimée – il avait donc bel et bien traversé une douleur semblable à la sienne -  à la différence qu’il n’avait pas osé lui avouer ses sentiments – et qu’il ne pourrait pas conséquent jamais le faire. Puis quand il en vint à lui expliquer que la seule raison pour laquelle il s’accrochait tant à la vie, c’était qu’il craignait la mort, Shaheen comprit, ou cru comprendre. La nature de cette étincelle de peur qu’il devinait dans ses yeux…n'était-ce pas tant celle de mourir que celle de vivre ?

Avec ce ton las qu’il commençait à bien lui connaitre, il lui affirma qu’il ne méritait pas que Shaheen se donne de la peine pour lui. Cependant, espérer de lui qu’il abandonne aussi facilement, c’était bien mal le connaitre. Mais après tout, il était vrai qu’ils venaient à peine de faire connaissance ; ils auraient tout le temps d’en apprendre l’un sur l’autre à l’avenir.  Car  il était hors de question de perdre contact avec lui une fois de retour sur l’archipel. Il était déterminé à se rapprocher de lui et à l’aider à apporter un peu de saveur dans sa vie beaucoup trop fade. Lentement, un sourire se dessina sur les lèvres du brun.

« C’est vrai, Ismaël. Vous êtes un lâche », reconnut-il d’un ton léger. « Mais cela m'importe peu. Je vous aime bien, et à mes yeux, c’est suffisant pour que je "me donne de la peine", comme vous dites. A vrai dire, je serais très heureux de me voir accordé votre amitié, ainsi que l’assurance de vous revoir une fois que nous auront atteint Zealyv. Et contrairement à ce que vous semblez penser, je suis certain que vous n’êtes pas une cause perdue.»

Il reprit son verre et but une nouvelle gorgée de vin, avant de poser à nouveau son regard azuré dans le sien.

« Vous dites qu’il est trop tard pour changer, mais je maintiens qu’il n’est pas trop tard pour essayer. Vivants ou morts, je n’ai pas peur des fantômes. Il se peut qu’ils vous rattrapent, tout comme il se peut que vous les vainquiez. Il se peut que vous les rencontriez demain, comme dans dix ans, ou comme jamais. S’il existe des raisons pour s’enfermer dans une vie dépourvue de saveurs, elle ne se trouve pas là. Car même dans l’hypothèse où ils mettraient fin à vos jours, il est inutile de mourir sans avoir jamais vécu. Si elle n'a pas réussit à vous apporter de la joie ne serait-ce que quelques instants, toute votre existence n'aurait-elle pas été vaine ?»

Et il le pensait sincèrement. A quoi rimait d’avoir causé la perte ou la souffrance de ces gens qu’il avait trahit, si lui-même n’était pas satisfait de la vie qu’il avait ainsi préservé ?

« Le réel problème, Ismaël », poursuivit-il, « ne se trouverait-il pas dans le fait que vous avez peur de vivre ? Bien sûr, détrompez-moi si je fais fausse route, mais…c’est mon impression. Vous êtes las de la vie que vous menez, et pourtant, vous semblez vouloir vous persuader que vous ne pouvez rien y changer : est-ce pour vous rendre les choses plus faciles ? J’en conviens : il est plus commode de ne rien attendre d’elle plutôt que d’espérer en vain. Cependant…cela ne vous mènera à rien. Vous devez en avoir conscience. La vie ne vous a pas fait de cadeaux, c'est vrai, mais elle continue. Souhaitez-vous réellement vous satisfaire de ce vide ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire
Ismaël SerenysMasqué d'un sourire


Messages : 177

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:50

Le fait que Shaheen confirme ma lâcheté ne m'arracha qu'un léger sourire désabusé. Je ne pouvais m'en sentir vexé ou blessé, puisque j'avais bien conscience que ce n'était que l'expression de la vérité. Et il avait réussi à faire tomber le masque derrière lequel je me dissimulais en permanence, alors... Je n'arrivais plus à faire semblant, que ce soit pour cacher ce que je ressentais ou mimer ce que je ne ressentais pas. Et je me sentais atrocement démuni, privé de mon sourire protecteur - quand bien même j'étais assez lucide pour savoir qu'il me protégeait de moi-même plus que du regard des autres.

Et ses mots continuaient de me transpercer comme des coups de poignard. Étais-je si facile à déchiffrer, pour qu'il y parvienne aussi simplement ? Pourquoi m'étais-je retrouvé à perdre aussi facilement mon masque ? J'étais comme mis à nu devant lui, et je n'avais plus rien pour me protéger des vérités qu'il m'assénait les unes après les autres. Des vérités que je n'avais pas plus envie d'entendre que d'accepter...

Mais le pire fut l'une des dernières questions. Si le problème n'était pas que j'avais peur de vivre... Je voulus immédiatement protester, mais les mots moururent avant même d'avoir franchi mes lèvres. Pouvais-je vraiment nier quoi que ce soit... ? Je posai mes mains sur mes genoux, crispé, et je baissai le regard, ne supportant plus de soutenir celui de l'autre corsaire.


"Je... Shaheen... Je ne... vois pas ce que mon amitié vous apporterait, alors que je pourrais vous planter un couteau dans le dos à chaque seconde... Vraiment, je ne vois pas pourquoi vous vous donnez autant de mal pour moi, et comment vous pouvez m'apprécier après tout ce que je vous ai dit..."

Mais je me doutais, à présent, que de telles phrases ne suffiraient pas à le convaincre d'abandonner. Peut-être même me répèterait-il ses questions jusqu'à ce que je me décide à lui apporter une réponse... Alors, même si je n'avais pas la moindre envie d'avouer à voir haute ce qu'il avait lui-même deviné... Je n'avais pas le choix. Je n'étais pas en état de lui mentir, de me mentir. Alors...

"Mais... Oui, vous avez raison. J'ai peur de vivre. Survivre, c'est simple. Trahir aussi. Mais vivre... Je n'en suis pas capable. Je... J'en ai... peur, oui. Je suppose que c'est le bon mot. Mais je vous l'ai dit, il est trop tard pour moi de changer. Je préfère continuer sur la voie de la facilité. Je n'aurai jamais le courage d'affronter mes peurs... Alors renoncez, Shaheen, vous ne feriez que perdre du temps de manière insensée."

J'arrivai à esquisser un pâle sourire, mais sans relever le regard. J'avais... peur de celui du noble, d'un certain côté. Peur de lui, à cause des mots qu'il m'adressait, à cause de la sympathique qu'il m'inspirait en dépit de mes efforts pour la repousser.

"Je ne voudrais pas finir par vous faire du mal, comme j'ai fait du mal à tous mes proches par le passé. S'il-vous-plaît..."
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen de Fallones
Un type bien
Shaheen de FallonesUn type bien


Messages : 151

Passeport
Origine: Zealyv
Rang: Corsaire, Chevalier

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:20

Ismaël avait les yeux baissés. Il était évident qu’il fuyait son regard, et la raison n’était pas difficile à deviner. Après tout…il ne l’avait pas détrompé. Ainsi, il ne se sentait pas le courage de changer, et il le suppliait même presque de renoncer à se rapprocher de lui, de peur de lui faire du mal un jour ?  

Shaheen ne put répondre dans l’instant et laissa un lourd silence tomber autour d’eux. Bien sûr, il savait que beaucoup qualifieraient ce qu’il faisait – ou tentait de faire -  d’insensé. Ismaël était un traitre, capable de conduire à la mort ses compagnons pour rester en vie ; un lâche, incapable de faire face à ses peurs, de faire face à l’existence ; un faible, diraient certains. Qui, sachant cela, aimerait s’en faire un ami, l’intégrer à son entourage, lui accorder sa confiance ? Le concerné lui-même ne semblait pas souhaiter le voir entrer dans sa vie. Et, après tout, rien n’obligeait le noble à le faire – Ismaël lui-même semblerait en être soulagé. Oui, Shaheen aurait pu renoncer. Mais à son tour, cela aurait été choisir la voie de la facilité, et ça, ce n’était pas dans ses habitudes. S’il abandonnait maintenant, alors peut-être que son interlocuteur relèverait les yeux ; peut-être même qu’il retrouverait le sourire ; ce sourire sans âme, qui dissimulerait toute la souffrance qu’il lui avait dévoilé, qui la dissimulerait peut-être à jamais. Et cela, il ne saurait le supporter. Oui, Ismaël était un traître et un lâche - cependant, il n’était pas que ça. Ses dernières paroles avaient achevé de le convaincre qu’il y avait du bon en lui. Et puis…sa fragilité le touchait d’une manière qu’il n’aurait su décrire. Il voulait apprendre à connaitre cet homme au-delà des défauts qu’il lui avait dévoilé.

Alors doucement, Shaheen sourit, et ce sourire en lui-même voulait tout dire.  

« Je n’ai jamais été quelqu’un de sensé et je ne manque pas de temps à perdre, dit-il d'un air presque amusé. Si vous souhaitez ne pas me faire de mal, Ismaël, ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y parait : ne m’en faites pas. Ce n’est pas impossible, même pour vous, et j’entends bien faire évoluer votre manière d'être. Et si jamais vous êtes tout de même amenés à me "faire du mal", comme vous dites, et bien…je prends le pari. Si besoin en est, j’en assumerais les conséquences. Prendre des risques ne me fait pas peur», affirma-t-il, son sourire s’élargissant au fur et à mesure.

Beaucoup l’auraient traité d’insouciant optimiste, et peut-être, d’un certain point de vue, n’auraient-ils pas eut complètement tort.

On frappa soudain à la porte et la voix du mousse se fit entendre. Shaheen le pria d’entrer et le jeune homme, un adolescent d’une quinzaine d’année, entra avec un plateau sur lequel était posé un plat de ragout. Il les salua, et le capitaine le salua en retour avant d’échanger quelques mots avec lui, lui demandant des nouvelles de sa famille – son père était un ancien membre de son équipage, qui avait du prendre sa retraite prématurément en raison de l’amputation de sa main droite. Mais le mousse ne s’attarda pas et, sitôt qu’ils furent servit, prit congé, sans doute pour aller prendre son propre repas. Quand la porte se fut refermée derrière lui, Shaheen, posa à nouveau son regard sur Ismaël et eut à nouveau un fin sourire.

« Bon appétit, Ismaël. J’ose espérer que ce n’est pas le seul repas que nous partagerons ensemble. Mais je ne m’inviterais pas pour autant à vos côtés si cela doit se faire contre votre gré. Si, tout au fond de vous-même, vous ne désirez réellement pas ma compagnie, alors dites-le moi.»
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire
Ismaël SerenysMasqué d'un sourire


Messages : 177

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:59

Le sourire de Shaheen me fit frissonner profondément. Je n'aimais pas du tout la tournure qu'avait pris notre entretien, au final. Si j'avais su qu'il ne me rejetterait pas, qu'il ne s'arrêterait pas à l'horreur de mes actes et qu'au contraire, il prétendait... Il avait dans l'idée de m'aider, de me faire changer de comportement...

Je ne le regardais pas directement, gardant les yeux baissés, mais même ainsi, je voyais encore son sourire, au bord de mon champ de vision. Avait-il un air amusé tout en parlant ? Il faisait le pari que j'arriverais à ne pas lui faire de mal... Et c'était perturbant, plus que perturbant, même. Vivre... Cela faisait bien longtemps que j'avais cessé de l'envisager, c'était trop douloureux...

Je m'apprêtais à lui répliquer, une fois de plus, qu'il ne devrait pas s'engager dans un tel projet - car je ne me sentais absolument pas capable de ne pas finir par le faire souffrir - lorsque des coups furent frappés à la porte. Je tressaillis, jetai un regard dans cette direction puis baissai un peu plus la tête, n'ayant pas envie de montrer l'état dans lequel j'étais, moi qui portais habituellement le masque de mon sourire.

Je gardai le silence tandis que les deux autres échangeaient quelques mots, avec cette humanité qui semblait entourer en permanence le capitaine de Fallones et dont j'étais totalement dépourvu. Oh, je m'entendais bien avec mon équipage, mais ce n'était pas... personnel. Mes relations professionnelles avec eux étaient bonnes, et même teintées de sympathie, mais elles n'étaient que professionnelles.


"Bon appétit, Shaheen..."

Je ne répondis pas, dans un premier temps, à sa soudaine affirmation que si je le souhaitais réellement, il m'épargnerait sa compagnie. Je relevai le regard quelques secondes vers lui, puis commençai à manger, pensivement. J'avais terminé à peu près la moitié de mon assiette lorsque je me décidai à reprendre la parole.

"En somme, vous m'obligez à prendre mes responsabilités... Que je ne puisse pas me contenter de rester dans ma position passive et défaitiste, à vous laisser essayer tout en vous le reprochant... Je comprends, je comprends."

Je pris encore quelques bouchées de ragoût, avant de reposer mes couverts. Pour la première fois depuis un moment, je relevai clairement la tête vers Shaheen, pour le regarder dans les yeux. J'avais renoncé à rappeler mon sourire, mais mon visage était moins bouleversé qu'auparavant.

"Très bien. J'accepte. Tentez de me faire devenir meilleur que je ne suis. J'essayerai de ne pas vous faire du mal, mais je ne vous promets rien, surtout si l'occasion se présente."

Après tout, Shaheen avait l'air tellement convaincu d'y arriver... Je pouvais bien lui laisser une chance, même si j'étais convaincu du contraire, non ? J'eus un discret soupir, avant de me remettre à manger, terminant pensivement mon assiette.

"Par contre, je préfère vous prévenir que je ne suis pas libre de mes mouvements ; encore moins que vous. Je vais là où le duc d'Elvanthyell me le demande. Alors je ne sais pas véritablement quand nous pourrons avoir l'occasion de nous revoir. Je ne peux guère vous inviter chez moi, puisque... il n'y a pas de lieu qui puisse porter ce nom, en fait."
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen de Fallones
Un type bien
Shaheen de FallonesUn type bien


Messages : 151

Passeport
Origine: Zealyv
Rang: Corsaire, Chevalier

Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:17

Shaheen respecta son silence et mangea sans un mot, se contentant de lui jeter de temps à autre de brefs coups d’œil. Le choix lui appartenait ; après tout, il n'avait ni le droit, ni l'envie de décider à sa place. Bien sûr qu'il serait déçu si jamais l'autre refusait, mais il n'insisterait pas pour se rapprocher de quelqu'un qui ne voulait pas de lui à ses côtés. Le corsaire leva les yeux vers lui quand son interlocuteur reprit finalement la parole, mais ne répondit rien, car il n'y avait tout simplement rien à répondre. Il avait parfaitement compris ; s'il acceptait sa proposition, il lui faudrait assumer les conséquences de son choix.

Après encore quelques instants de silences, Ismaël reposa ses couverts et leva la tête vers lui. Shaheen fit de même et lui rendit son regard, comprenant qu'il avait prit sa décision. Il avait l'air...non, il n'avait pas l'air d'aller mieux. Disons plutôt qu'il semblait dans un état moins pire qu'auparavant. Aurait-il un jour l'occasion de voir un véritable sourire éclairer son visage ? Pour l'instant, il semblait y avoir beaucoup de chemin à faire...mais s'il lui en laissait l'occasion, alors le noble ferait de son mieux pour y parvenir.

Et au vu de ses paroles, il comptait bien lui la laisser. Shaheen ne put retenir un léger sourire, d'une certaine manière soulagé. Bien sûr, l'autre l'avertissait clairement des dangers que représentaient sa compagnie, mais qu'importait : une vie sans risque n'avait jamais été faites pour lui.

"Cela me convient. Je vous ai proposé ça en connaissance de cause."


Et même si Ismaël ne semblait pas convaincu de son succès, il était déterminé à faire de son existence quelque chose de meilleur. Shaheen reprit ses couverts et termina son ragoût, tout en écoutant attentivement les paroles de son homologue. Il était vrai que sa situation ne facilitait pas les choses...

"Rien d'insurmontable
, finit-il toutefois par répondre. "J'imagine qu'il vous laisse tout de même des moments de repos, alors nous trouverons bien des occasions ! Et qu'importe que vous ne possédiez pas votre propre demeure. J'ai la mienne, et Zealyv est grand : ce ne sont pas les lieux de rencontres qui manquent."

Il songea qu'il était triste de ne pas avoir de chez soi, mais se passa de commentaire, retenant un soupir. De toute manière, beaucoup de choses semblaient tristes dans la vie d'Ismaël...

Un léger sourire revint orner ses lèvres. Dorénavant, à lui d'essayer d'arranger ça.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Empty
MessageSujet: Re: Un métier bien dangereux [pv Shaheen]   Un métier bien dangereux [pv Shaheen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un métier bien dangereux [pv Shaheen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shaheen de Fallones
» Relations - Shaheen de Fallones.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sephyrias :: Étendues Célestes :: Océan central :: Îles refuges-