Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.

Partagez | .

[Suggestion] Habitants et/ou Marchands ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: [Suggestion] Habitants et/ou Marchands ?   Sam 26 Avr - 11:37

Hello o/

Alors voilà, j'avais déjà posé la question et évoqué le sujet dans la CB il y a un temps...Mais afin d'avoir une trace, je reviens ici pour demander si c'est envisageable.

En fait, une chose à l'inscription m'a déstabilisé...Le fait qu'on ne pouvait pas jouer de marchands ou d'habitants.
Certes, chaque population d'archipel est intolérante face aux autres dans la majorité...mais lorsque le voyage équivaut à "10 euros", je suis certaine qu'un habitant peut voyager et devenir aussi intéressant qu'un Corsaire-Noble-Pirate !

Je veux dire, que ça soit pour marquer l'ambiance du roleplay de ces tensions, mais aussi, pour offrir des "victimes plus facile" à la piraterie...
De plus, ça enrichirait aussi les Nobles, non ? Avoir des vassaux qui travaillent pour eux. Des artistes à prendre sous mécénat. Des marchands dans lesquels investir...etc.

L'intégralité du "peuple" manque de "vie" je trouve...Car ils sont forcément PNJser. Je trouve ça un chouilla dommage, car cela réfrène pas mal les idées de personnages.
Après, je comprend que c'est à cause du fait que jouer un habitant inclue de rp surtout dans une unique zone du forum. Mais entre les Pirates-Nobles-Corsaires-Khamsiens qui peuvent "voyager plus ou moins librement", un Habitant ne serait pas si bloqué que ça en possibilité de jeu : non ?

Et rolistiquement parlant, ça peut apporter des révoltes contre les nobles. Ou un soutien à leur cause. Une évolution de la pensée des gens vers du positif ou encore plus d'intolérance...etc.

En tout cas, ce n'est là que mon avis.
Et sinon, les habitants qui sont des "Marchands" ne seraient-ils pas une première alternatives ? Travaillant pour les Nobles. Protéger par les Corsaires. Utilisant des Khamsiens pour le travail des Docks. Saborder par les Pirates...ils n'ont pas, eux aussi, une place de choix dans cette guerre de piraterie et de richesses ?

Voilà, ce n'est qu'une question-suggestion. Des interrogations personnelles que je souhaitais partager avec vous...
Car je pense qu'ouvrir plus de possibilités de jeu pourrait voir arriver plus de joueurs : non ?

Merci d'avance du temps que vous aurez pris à lire mon "idée" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

MessageSujet: Re: [Suggestion] Habitants et/ou Marchands ?   Dim 27 Avr - 15:55

Heeeeeey ♥

Effectivement, c'est une bonne idée de laisser une trace de cette suggestion, surtout que cela facilitera les discussions sur le sujet ! (Si d'autres membres veulent donner leur avis, ils sont bien sûr les bienvenus ♥)

Pour ce qui est de rendre jouables les simples habitants... Comme je l'avais évoqué sur la Cb, nous n'avions au départ pas pensé à les rendre jouables pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le racisme inter-archipels rend les voyages difficiles (même s'ils ne sont pas chers, peu d'habitants ont de réelles raisons d'aller voir hors de leur archipel d'origine, puisqu'ils détestent les autres), et limite donc grandement les lieux possibles pour rp. Je suis d'accord que c'est une contrainte qui peut très bien être acceptée par ceux qui choisiront ce groupe, mais cela peut rendre difficile les possibilités de rp, voire les bloquer dans de mauvaises circonstances...

Et il y a aussi le fait que la majorité du peuple n'a pas la moindre influence sur les luttes entre pirates et nobles, contrairement aux corsaires ou aux khamsiens. La révolte de quelques individus ne changerait pas grand chose, vu la puissance des nobles, et de même, ils ne recherchent pas forcément l'appui du peuple.
Tu pourrais me rétorquer que c'est la même chose pour les Khamsiens, mais ceux-ci ont leur rôle à jouer dans certaines intrigues prévues pour l'avenir du forum.

Mais ceci étant dit - je cherchais avant tout à expliquer notre idée de départ - nous allons réfléchir à la possibilité d'incorporer des habitants aux groupes jouables du forum, et une manière de le faire pour qu'ils aient leur place dans l'histoire du forum. Par contre, pour ce qui est des marchands, nous avons trouvé que c'était une excellente idée, et le groupe ne devrait pas tarder à faire son apparition sur Sephyrias.
(Dès que nous aurons un peu de temps pour le faire, Celiwyr étant en pleine période de partiels pour le moment...)

Voilà voilà, merci beaucoup pour la suggestion, ça fait plaisir à lire ♥

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Habitants et/ou Marchands ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1