Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.

Partagez | .

Niels Serandy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Niels Serandy    Mer 10 Déc - 17:21

Niels Serandy

SURNOM : /
ARCHIPEL : Ulurym
ORIENTATION SEXUELLE : Se soumettra au choix de ses parents pour que son mariage serve sa famille
GROUPE : Corsaire
RANG : Noble désargenté
PARTICULARITÉS : Il porte en permanence son épée

RANG PERSONNALISÉ : Honnor & Sword
PSEUDO/PRÉNOM : Mello
FEAT AVATAR : Asbel Lhant – Tales of Graces clic)
COMMENT T'ES-TU RETROUVÉ ICI : Grâce à Arkady
CODES DU RÈGLEMENT : Code validé.

UN AVIS, UN DERNIER MOT : Blah

Description Morale

Niels est un idéaliste. À la fois réaliste et obstiné, mais idéaliste quand même !
Élevé dans la plus pure éducation noble qui soit, il est ainsi intimement persuadé que l'union de toutes les îles contribuera à un rapprochement entre tous et mettra ainsi fin aux hypothétiques guerres qui pourraient se déclencher un jour. Un but grand et noble, mais ce jeune homme n'est toutefois pas idiot et se rend bien compte que certains nobles haut placés n'ont pour autre but que de s'arroger ainsi davantage de pouvoirs mais … n'est-ce pas un soucis secondaire ? C'est certes un problème qu'il faudra régler mais à son sens, mettre fin définitivement à tous risques de guerre et bien plus important et ne doit donc pas être entravé par l’orgueil de certaines familles.

Dans le même ordre d'idée, Niels n'est ni raciste ni hautain, et il est au contraire curieux de ce que chacun peut lui apprendre. Curieux mais néanmoins méfiant parce qu'encore une fois, il sait bien que la vie n'est pas rose et qu'une minimum de retenue est donc de mise pour ne pas se retrouver dans la panade.

Mais au-delà de ça, le jeune Serandy est également un jeune homme ayant un fort caractère, détestant ne pas aller au bout des choses et n'hésitant pas à s'investir pleinement dans tout ce qu'il entreprend. Fonceur quelque fois, tête brûlée par moment, il ne réfléchit pas toujours avant d'agir et préfère avancer plutôt que tergiverser, partant du principe que l'immobilisme n'est jamais une solution. C'est également pour cette raison qu'il a rapidement tendance à juger les gens, et ce même s'il sait aussi remettre ses premières impressions en question lorsque la situation lui donne tort … ou presque ! Parce qu'après tout, chacun à ses petits défauts, et Niels a celui de ne pas être très tolérant avec les gens qu'il n'apprécie pas du tout. Pas tolérant et pas vraiment doué pour le cacher d'ailleurs ! Prendre sur lui est ainsi un effort pour lui, et ce même s'il sait en faire malgré tout.

Description Physique

Impeccable, c'est en général l'adjectif que les gens croisant Niels utilisent en premier pour qualifier ce jeune homme toujours très présentable. Pour ne pas dire toujours tiré à quatre épingles ! L'uniforme bien ajusté, les cheveux bien coiffés et l'épée en permanence à la ceinture, le jeune Serandy a en effet bien conscience qu'une apparence négligée de sa part pourrait avoir des conséquences négatives pour sa famille, aussi se fait-il toujours un devoir d'être parfaitement propre sur lui. Sa chevelure – brune aux reflets roux suivant les jeux de lumière – est ainsi parfaitement coiffée afin que ses mèches ne tombent jamais devant ses yeux pour ennuyer sa vision.

De carnation un peu pâle, il ne paraît pas maladif pour autant et prend facilement des couleurs au soleil, mais des couleurs qui n'iront jamais au-delà d'un caramel doux. Plus d'exposition et il serait bon pour des coups de soleil – merci sa peau de roux ! – aussi fait-il très attention à ce petit détail. Après tout, se retrouver avec des marques rouges voire des cloques ne serait guère plaisant, d'autant plus qu'il fait extrêmement attention à son corps d'une manière générale. Sa silhouette est assez finement musclée et bien entretenue par la pratique très régulière de l'escrime, et il n'a pas de cicatrices particulières mises à part quelques petites marques sur les mains ou les bras qu'il a pu recevoir en entraînement.

Côté visage, ses yeux sont d'un bleu profond … et ils sont tout aussi expressifs que le restant de sa bouille ! Si Niels sait tourner ses paroles de manière polie et aimable, il a ainsi un peu plus de difficulté à jouer le jeu des sourires faux-jetons, et il arbore très souvent une moue contrariée lorsque quelque chose le dérange.

Histoire

Niels est né dans l'archipel de Ulurym, d'un couple issu de la petite noblesse – Chevalier plus précisément – mais qui a toujours été très à cheval sur les principes. Premier enfant à naître, il reçut ainsi la meilleure des éducations de la part de ses parents mais aussi de son précepteur, apprenant très tôt qu'il devait être impeccable afin de servir au mieux les intérêts des Serandy. Une tâche qu'il prit d'ailleurs très à cœur en étant à la fois un garçon discipliné – malgré ses petits éclats de caractère comme tout enfant – mais aussi un élève attentif. Pas forcément un génie mais plutôt un jeune homme volontaire et ne rechignant jamais à apprendre, curieux de tout et s'intéressant facilement. Autant dire que son enfance fut donc paisible, et ce ne fut pas non plus la naissance de sa petite sœur – de dix ans sa cadette – qui vint troubler la sérénité de cette famille.

En revanche, on ne pouvait pas en dire autant des soucis financiers …

Bien que les Serandy fussent issue de la noblesse, ils étaient en revanche situés à un rang assez bas de l'échelle sociale propre à leur classe, et ils ne tardèrent pas à péricliter lorsque le chef de famille effectua de très mauvais choix dans la gestion de son patrimoine censé revenir à son fils. Ne sombrant certes pas dans la pauvreté mais perdant toutefois une large part de sa richesse au fur et à mesure des années. Sans être véritablement gravissime, c'était toutefois suffisamment critique pour qu'ils ne pussent pas se permettre de l'ignorer, et le mariage de Niels arriva donc sur le tapis afin de redresser la barre. De s'associer à une famille plus puissante qui leur permettrait de sortir la tête de l'eau.

Et aux termes de recherches et de prises de contact mondaines, les parents de Niels se rapprochèrent finalement de la famille Elenom, une famille de la basse noblesse mais qui était extrêmement prospère. Leur fille – Sophia de son prénom – était par contre bien trop jeune pour être mariée puisqu'elle n'avait que dix ans, et il fut décidé que Niels deviendrait corsaire pour la branche de la famille issue de la mère de Sophia en attendant que la demoiselle fût en âge de se lier à lui. Après tout, lui-même venait tout juste d'avoir seize ans et étant majeur, il pouvait ainsi travailler sans que cela ne fût un soucis. Liant ainsi déjà leurs deux familles d'une certaine manière et ramenant également de l'argent.

Et malgré son jeune âge, Niels rejoignit donc l'un de leurs navires en tant que second, s'habituant lentement mais sûrement à ce nouveau mode de vie plus aventureux.

Pouvoirs

Pouvoir principal : eau
A force d'entraînement, Niels peut coupler son pouvoir de glace à son art de l'épée, projetant ainsi de petits pics de glace grâce à sa lame.

Pouvoir secondaire : eau (ténèbres)
Niels peut dissimuler certaines choses dans un voile de ténèbres sombres. Son pouvoir n'était pas réellement maîtrisé, il ne peut toutefois s'agir que d'objet de taille restreinte.

Crédit fiche : Celiwyr, Sephyrias

Dernière édition par Niels Serandy le Ven 26 Déc - 0:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celiwyr Lelird
Embrasse-moi...

Passeport
Origine: Sferniza
Rang: Capitaine du Troène

MessageSujet: Re: Niels Serandy    Sam 13 Déc - 23:13

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta fiche ! ♥
N'oublie pas de nous signaler lorsque celle-ci est terminée, avec un Mp ou en répondant en dessous ~

Voir le profil de l'utilisateur http://crimi-yaoi.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niels Serandy    Jeu 18 Déc - 15:48

Merci à toi :)
Et fiche finie ! Désolée pour le temps de rédaction mais j'avoue être une grosse brèle en matière de pouvoirs et avoir donc eu quelques difficultés à me dépatouiller avec ça ^^"
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

MessageSujet: Re: Niels Serandy    Lun 22 Déc - 15:49

Bienvenue ! ♥

Dans l'ensemble, la fiche est bonne, j'aime beaucoup ton personnage ! ♥
Pour le mental, il y a juste une formulation ambiguë qui me gêne un peu, celle-ci : "mettra fin aux guerres". Je suppose que tu veux dire qu'il n'y aura plus de guerre à l'avenir, mais cela sonne un peu comme "aux guerres en cours/qui menacent", alors qu'il n'y en a pas, pour le moment ^^

De même, le physique, il n'y a qu'un point de détail : dans le monde de Sephyrias, les cheveux longs pour un homme ne posent pas de réels problèmes. Surtout que Niels est loin de les avoir véritablement long.

Pour l'histoire, je vais commencer par un point qu'il me faudra, je pense, détailler davantage dans le contexte, je me suis rendu compte que ce n'était pas suffisamment clair. Mais dans les familles aristocratiques, il n'y a pas d'unité nobiliaire : chaque parent garde son propre nom de famille, son propre titre et ses propres domaines - et chaque parent a donc un héritier "attitré". ^^
(Dès que les fêtes seront passées, je ferai une description complémentaire de la société des nobles, ce serait beaucoup plus clair, désolé ><)

Autre chose, à aucun moment tu n'évoques le rang exact de Niels, il me semble. Petite noblesse, d'accord, mais je pense qu'il pourrait être utile de préciser ^^
De même, je ne crois pas avoir vu quelle place il occupait sur son navire corsaire... En tant que noble, il ne va pas être un simple matelot (même lorsqu'il embarque, d'ailleurs), et s'il n'est pas capitaine, il faut que celui-ci le soit, car aucun aristocrate n'acceptera d'obéir à un roturier ~

Dernier petit point qui me gêne, le fait que le navire soit aux ordres de la famille de Sophia. Seuls les grands nobles emploient un corsaire - un seul, généralement, deux au plus. Donc une famille de basse noblesse, ce n'est pas possible... Par contre, ce qui marcherait, sans trop dévier de ton idée de base, serait que ce soit l'autre parent de Sophia (celui qui n'est pas un Elenom) soit de plus haute naissance, et que lui ait un corsaire à son service. '^'
Voilà voilà, c'est tout. Si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser, nous répondrons dès que nous pourrons. Et encore désolé du retard ><

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niels Serandy    Lun 22 Déc - 16:42

Hello,

ça marche, je vais modifier ces petits détails !

Par contre, j'avoue que je ne comprends pas forcément pour ce qui est de la noblesse : Niels doit porter le nom de ses deux parents en même temps ?

Au niveau ''gestion du patrimoine'' va-t-on dire, comme est-ce que ça se passe ? Le père va gérer son patrimoine de son côté, la mère le sien ... mais que se passe-t-il niveau responsabilité en cas de défaillance d'un des deux ? En l’occurrence, le père de Niels a très mal géré son patrimoine et se retrouve donc dans la difficulté, mais quid de la situation de la mère ? Elle n'est pas solidaire de son mari et garde donc son patrimoine intact même si son mari doit couler ?

(en gros, on fonctionne sous quel régime de biens ?)

Et sinon je modifierai le reste également, pas de soucis ^^
J'attends juste tes réponses pour pouvoir tout faire d'un coup !
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire

Passeport

MessageSujet: Re: Niels Serandy    Lun 22 Déc - 16:50

Non, Niels est l'héritier de l'un de ses deux parents - celui qui porte le même nom que lui. Si Niels est l'aîné, il sera l'héritier de celui qui a le plus haut rang, ou, en cas de rang égal, celui qui a la plus grande fortune. Ce sont deux héritages différents et, si son père gère mal sa fortune, cela ne concerne absolument pas les biens et les domaines de sa mère, dont elle est seule propriétaire ^^

Dans les faits, les époux vont généralement s'entraider lorsque l'un des deux a des difficultés financières. Mais ils ne vont jamais engager leurs possessions foncières, le territoire qu'ils possèdent en tant que noble, de peur que leur héritier ne se retrouve lésé à cause de cela.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair... Sinon, dis-moi ce qu'il faut que je réexplique ou que je détaille davantage xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niels Serandy    Lun 22 Déc - 17:17

Mais dans ce cas, si Niels est normalement l'héritier de son père, est-ce que la perte de fortune de son père ne risque pas d'avoir des conséquences ?
En pratique si père a de base une plus grande fortune mais qu'il perd subitement tout, est-ce que la dévolution va subitement se faire par rapport à la mère ? Au risque de léser fortement le prochain enfant ?

Désolée, j'ai bien conscience que ma question est sans doute tirée par les cheveux mais ayant fait du droit notarial et ayant donc étudié les régimes matrimoniaux, j'avoue que ce forum semble apparemment mélanger tous les régimes, ce qui me déstabilise ^^"
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire

Passeport

MessageSujet: Re: Niels Serandy    Lun 22 Déc - 18:31

La perte de fortune de son père va influer sur son héritage, c'est sûr. Mais c'est la responsabilité de son père, de qui il tient son nom, si j'ai bien compris, et non pas de sa mère, puisque le titre, les terres et la fortune de sa mère iront entièrement au second enfant du couple. Donc non, si le père perd toute sa fortune, Niels n'héritera strictement rien de la part de sa mère, puisqu'il n'est pas l'héritier de sa mère mais celui de son père.

Ce que je voulais dire, c'est que la mère peut donner de l'argent au père, en l'occurrence, mais qu'elle ne va pas vendre une partie de ses terres, car celles-ci lui appartiennent à elle et seront l'héritage de leur second enfant. D'où le fait qu'elle ne va pas s'en servir au profit de son époux ou de Niels. Je parle particulièrement des terres parce que ce sont la représentation physique du titre de noblesse, d'où une importance beaucoup plus grande qu'une "simple" somme d'argent.

Nous ne nous sommes pas basés sur les régimes existants pour inventer l'univers du forum, en fait, c'est issu de notre imagination, d'où le fait que ce soit particulier ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niels Serandy    Lun 22 Déc - 18:39

D'accord, je comprends mieux comme ça, merci à toi ^^
De fait, je vais modifier tout ça aussi vite que possible et je préviendrai dès que fait.

Et il n'y a pas de soucis pour le régime, c'est juste que j'ai des réflexes qui remontent automatiquement et qui me rendaient la chose bizarre x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niels Serandy    Ven 26 Déc - 0:48

Et fiche modifiée ^^
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire

Passeport

MessageSujet: Re: Niels Serandy    Dim 4 Jan - 9:52

Eeet je m'excuse à nouveau pour le temps de réponse, Celiwyr et moi-même avons eu beaucoup de choses à faire, et surtout de trajets à faire ces derniers temps, entre Noël et le Nouvel An... ><'

Donc je ne pinaillerai pas sur des détails (comme l'expression "chef de famille", pour m'assurer que c'est bien uniquement parce que c'est encore lui, le Chevalier Serandy, et pas son fils). Tant que tu gardes à l'esprit le fait qu'un couple de nobles, à Sephyrias, contient deux familles aristocratiques différentes, quasiment indépendantes, et sans que l'une des deux ne domine l'autre, cela me va ^^

Esprit des Vents
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Niels Serandy    Dim 4 Jan - 9:52

Salut à toi, et bienvenue sous ces cieux ~

Tu as donc notre approbation pour prendre ton envol, à la rencontre de ton destin.
N'oublie pas d'activer et de remplir ton passeport dans ton profil.

Que les Vents te soient favorables ~

Voir le profil de l'utilisateur http://sephyrias.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niels Serandy    

Niels Serandy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1