Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.


Partagez | .
 

 Noraël, l'âme vagabonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Noraël, l'âme vagabonde   Sam 10 Jan - 11:31


Noraël Hyan

SURNOM : Nora
ÂGE :25 ans
ARCHIPEL : Hyorkan, Archipel du Dragon
ORIENTATION SEXUELLE : Lesbienne
GROUPE : Marchande
RANG : Simple citoyenne
PARTICULARITÉS : Vagabonde

RANG PERSONNALISÉ : Âme errante
PSEUDO/PRÉNOM : Tsuki
ÂGE : 28 ans
SEXE : ♀
FEAT AVATAR : Je l'ai trouvé il y a longtemps ^^''''
COMMENT T'ES-TU RETROUVÉ ICI : Par une amie
CODES DU RÈGLEMENT : Code Validé !

UN AVIS, UN DERNIER MOT : Forum sympa

Description Morale


Comment la décrire ? Noraël est un esprit libre qui ne ploie devant personne. Une âme voyageuse, vagabonde. Elle aime particulièrement l'obscurité afin de regarder, tout en rêvant, les étoiles. Nora est rêveuse, on pourrait croire qu'elle est très terre à terre mais, bien souvent, c'est l'inverse. Cette jeune femme est, également, une grande curieuse. Elle voudrait tout connaître et comprendre, de ce fait elle passe pas mal de temps à lire de vieux parchemins. Cependant, elle n'est pas parfaite. Un peu solitaire et avec un mauvais caractère, elle a tendance à s'énerver bien vite contre les gens qui ne vont pas dans son sens. Elle a tendance, aussi, à attaquer sans prévenir si elle est en désaccord avec quelqu'un. Elle est donc impulsive. Mais, malgré tout, Noraël peut être quelqu'un de très agréable et doux, quand la personne en face d'elle est compréhensive et ne la contrarie pas. Nora est avant tout une jeune femme en quête de savoir et de culture. Cette âme libre, appelons là ainsi, est une grande voyageuse de par sa curiosité. Ainsi depuis bien longtemps, elle va d'île en île et dévore tout le savoir qu'il peut y avoir. Cependant, elle n'a pas une excellente mémoire et, pour palier à ce désagrément, elle note dans un petit carnet, qu'elle a fabriqué, toutes les données qui lui sont utiles. Que dire de plus sur elle ? Ah! Elle a tendance à aimer l'alcool qui la rend... Comment dire... Stupide et pourtant joviale. Quand elle est ivre, elle chante de vieilles comptines, racontes des anecdotes ou encore drague à tout va, mais uniquement les femmes. Noraël est donc une personne complexe, pleine de vie et pourtant très solitaire. Mais, qui sait, cela changera peut-être ?

Description Physique


Noraël n'est pas à proprement parler une jeune femme sur qui l'on se retourne. Elle arbore de long cheveux noirs qui sont en permanence lâchés. Ses yeux, un peu bridés, sont d'un noir profond et semblent en permanence scruter les défauts des autres habitants. Nora arbore une robe de cuir tombant jusqu'en dessous du genou, des protection de maille sur les cuisses et ne porte pas de sandales ou autres chaussures. Elle aime sentir le sol sous ses pieds et, de ce fait, ne les protège pas. Sur son flanc gauche se trouve une épée de facture moyenne mais suffisante pour se défendre. Elle possède également une lance rétractable lui permettant de chasser du gibier. Cette lance creuse est fragile mais souple et est très pratique pour chasser le lièvre par exemple. Contre les armes à feu tel les canon ou les pistolet, elle refuse d'en posséder ce qui la désavantagera sûrement un jour dans un combat. Noraël n'est ni grande ni petite, elle mesure un mètre soixante-et-onze pour un poids plume de soixante-cinq kilos. Elle est également musclée mais pas trop, juste ce qu'il faut pour courir et chasser quand le besoin s'en fait sentir. Nora est sportive. Mais pas trop non plus. Elle marche beaucoup dans sa quête de connaissances. Noraël est une fleur sauvage qu'il faut cueillir avec précaution, en effet elle est piquante. Mais comme dit, elle n'est pas des plus sexy et possède une poitrine plutôt plate, ce qui n'a pas tendance à attirer les regards.

Histoire


Noraël naquit un beau jour d'été, son père, un simple marchand, avait déjà trois enfants d'un premier mariage. Sa mère, une petite femme replète, se sentit comblé par cette naissance qu'elle espérait plus que tout. Les trois frères aînés de Nora, âgé à l'époque de 10, 15 et 20 ans, semblèrent heureux qu'une fille soit venue au monde. Le soir de la naissance de la petite fille, une fête fut donnée en son honneur. Il faut savoir que la mère de Noraël était sédentaire de l'île Hyorkan, de ce fait, la petite vint au monde sous l’œil protecteur du dragon.

La petite grandit dans l'amour d'une famille unie. Sa mère, la choyant plus que de nécessaire, lui enseigna tout ce qu'elle savait du monde dans lequel ils vivaient. C'est ainsi que Nora développa son besoin de savoir. Grandissant dans un milieu sain, étudiant avec sa mère, la petite fille grandit.

Vers l'âge de dix ans, son père décida de l'emmener avec lui à travers le monde. N'oublions pas qu'il était marchand errant. La petite fille découvrit alors les archipels avec de grands yeux émerveillés. Tab'Eën, son frère de 20 ans son aîné, l'emmenait dans les bibliothèques publiques, construisant un peu plus la connaissance de sa sœur cadette.  Le jeune homme, doux et aimant, remarqua bien vite que sa petite sœur aimait la solitude. De ce fait, il finit par la laisser aller consulter les parchemins seule, après tout, il n'y avait pas de danger. Du moins c'est ce qu'il pensait.

Noraël eut bien vite 15 ans, et le premier drame de sa vie eut lieu. La jeune fille, calme et sereine, était assise à côté du lit de son vieux père. Elle écrivait ce que l'homme mourant lui dictait. Même sur son lit de mort, il continuait de faire ses comptes. Une violente quinte de toux le saisit, Nora ne paniqua pas et alla chercher un verre d'eau. Mais quand elle revint, l'homme était mort. Sous le choque, elle tomba à genoux et pleura toutes les larmes de son corps d'adolescente. Sa mère, accourant, vit son époux souriant et endormi pour l'éternité. Les frères de Noraël étaient partis pour le commerce et ne devait revenir que dans un mois. Ne pouvant les informer, Noraël et Hyllen, sa mère, attendirent le retour des frères.

Le temps passa, Noraël devint femme et décida de partir à la découverte du monde qui l'entourait. Elle dit adieux à sa mère et ses aînés. De crainte qu'elle ne subvienne pas à ses besoin, tous lui donnèrent un peu d'argent. Avec la monnaie, elle s'équipa afin de se défendre et acheta une besace où elle fourra de la nourriture et un petit carnet qu'elle avait fabriqué. Elle commença par visiter son île de naissance, apprenant auprès d'érudits, moyennant finance, ce qu'il fallait savoir, lisant des parchemins craquelés. Nora avait alors 18 ans. Le monde lui sembla bien vaste pour une vie. Mais, elle ne se découragea pas. Allant de rencontre en rencontre, elle s'aperçut que l'Homme était belliqueux et vindicatif. Égoïste aussi. Heureusement, la généralité n'est pas le fait de tous. Pour pourvoir à ses besoin, elle se mit à chasser, vendant ses proies à des prix raisonnables mais, malheureusement, cela n'eut pas le succès voulu. Alors, quelque peu agile de ses mains et imaginative, elle se décida à fabriquer et vendre des bijoux. Au début, ses babioles étaient plates, sans envergure mais bien vite elle devint une bijoutière douée. De plus, elle vendait plus pour se faire un peu d'argent que pour s'enrichir, de ce fait, elle vendait ses bijoux peu cher. Etant fille d'un marchand, elle connaissait les ficelles du métier et, par conséquent, ne vendait pas à perte.  

Aujourd'hui, toujours en quête de savoir, elle erre d'île en île, et, au détour de rencontres, elle en apprend le plus possible.  

Pouvoirs


Noraël maîtrise le feu, de ce fait elle est capable de manipuler les flammes existantes afin de leur donner une forme (généralement celle d'un chat). Par contre elle est incapable de créer du feu de son propre chef.  

Elle maîtrise aussi la Terre, ce qui lui permet de modeler ses bijoux bien souvent en roche ou en terre cuite.  
Crédit fiche : Celiwyr, Sephyrias


Dernière édition par Noraël Hyan le Sam 10 Jan - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odrade Karaglen
Pirate Sanguinaire
avatarPirate Sanguinaire


Messages : 90

Passeport
Origine: Phénix
Rang: Capitaine pirate

MessageSujet: Re: Noraël, l'âme vagabonde   Sam 10 Jan - 11:51

Bienvenue à toi ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Noraël, l'âme vagabonde   Sam 10 Jan - 12:24

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Vents
Maître du Jeu
avatarMaître du Jeu


Messages : 171

MessageSujet: Re: Noraël, l'âme vagabonde   Sam 10 Jan - 16:51

Salut à toi, et bienvenue sous ces cieux ~
Ta présentation est simple et agréable à lire, il y a quelques fautes, mais elles n'entachent pas à la lecture, c'est le principal. Par contre, quelques détails sont à revoir.
Informations générales :
Tu as un nom de famille sur ta fiche, mais ton pseudo n'en a pas. Nous allons donc te rajouter ton nom de famille, fais attention, la prochaine fois que tu te connecteras.

Description mentale :
Rien de particulier à noter, si ce n'est que tu dis qu'elle est casanière... Or, en étant vagabonde, elle ne peut pas vraiment apprécier de rester chez elle, non ? Est-ce vraiment ce que tu voulais dire ?

Description physique :
Juste un petit détail ici, qu'est-ce que tu entends par "lance rétractable" ? Nous n'arrivons pas à nous faire une image de ce genre d'arme, et cela nous semble bien plus fragile qu'une lance normale, puisqu'elle devrait être creuse, non ?

Histoire :
Deux trois points à revoir, dont un qui est assez important, hélas :

- Tu dis que son père est marchand errant. Cependant, nous ne comprenons pas que ce que tu entends par "errant". Un marchand est forcément domicilié quelque part, et il part pour le travail, même si c'est durant de longs mois, le terme "errant" ne convient pas...

- Qu'est-ce que tu entends par "apprenant auprès de vieux sage" ? Il n'y a pas spécialement de "vieux sage" apprenant tout ce qu'il sait à ceux qui viennent le voir sur les îles. Par contre, c'est tout à fait possible qu'elle ait eu des cours avec des personnes instruites, si elle les connait ou si elle a pu les payer.

- Si elle erre en chassant, elle va avoir du mal à se faire connaître sur les marchés et donc, à vendre le gibier qu'elle chasse. Il ne faut pas oublier que les habitants lambda n'apprécient pas réellement les habitants des autres archipels, et ne vont donc pas acheter sur un tout petit étalage présent seulement de temps en temps... De plus, cela ne fait pas d'elle une marchande à proprement parler, et les habitants lambdas ne sont pas jouables sur le forum.
Pour rester dans ce genre d'idée de personnage, nous pouvons te proposer qu'à la place de chasser, ton personnage soit artisan et fabrique des bijoux. Les nobles, moins touchés par le racisme que les roturiers, ne vont pas hésiter à acheter de beaux bijoux à une petite marchande de passage, ce qui lui permettrait de vivre. Cela ne l'empêche donc pas d'errer d'îles en îles, et elle peut aller chercher elle-même les matières premières un peu partout.

Pouvoir :
Ton pouvoir n'est pas assez précis. Qu'est-elle capable de faire avec ces flammes ? De plus, il t'en faut un second, lié à l'autre élément de l'esprit tutélaire de Hyorkan, ici la Terre.

Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas à les poser, à la suite de ta présentation, par Mp ou sur la Cb si nous y sommes en même temps que toi.
Courage ! ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sephyrias.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Noraël, l'âme vagabonde   Sam 10 Jan - 17:08

Bonjour ^^

Merci

C'est édité =)
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Vents
Maître du Jeu
avatarMaître du Jeu


Messages : 171

MessageSujet: Re: Noraël, l'âme vagabonde   Sam 10 Jan - 17:36

C'est déjà beaucoup mieux !
Un touuut petit détail que j'avais oublié de préciser dans le physique : Tu dis qu'elle as des vêtements atypiques, or nous n'avons pas donné de "style" bien définis aux vêtements sur le forum, les personnages peuvent donc porter un peu de tout, cela ne va pas passer pour atypique.

Moyennant ce petit détail, Tu auras notre approbation pour prendre ton envol, à la rencontre de ton destin.
N'oublie pas d'activer et de remplir ton passeport dans ton profil.

Que les Vents te soient favorables ~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sephyrias.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Noraël, l'âme vagabonde   Sam 10 Jan - 17:39

C'est corrigé =)

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Noraël, l'âme vagabonde   

Revenir en haut Aller en bas
 

Noraël, l'âme vagabonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lyarra courevent, la femme vagabonde![Maé]
» Ayala [vagabonde, mercenaire, espionne] FINI
» Keylä... [Vagabonde]
» Quenya Fëanáro [Vagabonde] {Dundun}
» Orlane [Voleuse & Vagabonde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sephyrias :: Prologue :: Registres :: Présentations :: Archives-