Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.


Partagez | .
 

 Fiche d'Inlandsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Fiche d'Inlandsis   Jeu 5 Fév - 3:34


Inlandsis Typhon

bannière en 500*200

NOM SECRET : Mahe d'Ambroisie
ÂGE : 25 ans
SEXE : Masculin
ARCHIPEL : Iskuria
ORIENTATION SEXUELLE : Hommes
GROUPE : Marchand
RANG : Futur capitaine

PRÉNOM IRL : Melvin
ÂGE : 22 ans
SEXE : Masculin
FEAT AVATAR : Kamui de Vocaloid
COMMENT T'ES-TU RETROUVÉ ICI : Top Forum
CODES DU RÈGLEMENT :
Code Validé !


Description Morale


Inlandsis a toujours été un homme foncièrement doux, un trait de caractère qu’il possède depuis l’enfance. Calme, un peu timide et silencieux, il peut facilement passer inaperçu tant il a un tempérament effacé. Du coup, il est difficile de l’imaginer capitaine, puisqu’il apprécie peu être le centre d’attention ou même élever la voix. Sans compter que son peu d’estime de sois fait en sorte qu’il se voit mal être en droit de diriger des hommes. S’il doit être un leader, il est bien plus du genre à voir son équipage comme une famille, les faisant participer aux décisions, écoutant leurs conseils. De ce fait, son honnêteté et sa bienveillance le font aimer de bien des matelots, du moment que ceux-ci restent des gens honnêtes avec un caractère aussi complaisant que le sien. Il suffirait que l’un d’eux aille un tempérament plus brusque et organiserait une mutinerie qu’Inlandsis ne ferait absolument rien pour l’arrêter, cédant gentiment sa place.

On comprend donc qu’Inlandsis n’est pas particulièrement ambitieux. Alors qu’il aurait très bien put réclamer ses titres de noblesse, il se préfère d’autant plus un travail de marchand sans prétention, tout comme il est indifférent d’être simple matelot ou grand capitaine. En fait, du moment qu’il est entouré de gens qu’il aime et qu’il peut aider, sa position hiérarchique lui importe peu. S’il a eut quelques aventures romantiques dans sa vie, cela n’a jamais duré plus de deux ans, mais il a toujours gardé des liens d’amitié avec ses anciens amants. Inlandsis ne connait pas la colère, ni la jalousie ou la rancœur. Il n’en veut pas à sa famille pour l’avoir abandonné, ni à son capitaine pour avoir perdu son navire au jeu, ni même aux pirates l’ayant capturé étant enfant puis abandonné sur les glaces éternelles du Sixième Archipel. En fait, il comprend parfaitement les raisons qui ont motivé chacun et leur pardonne, puisqu’il ne se considère pas mieux qu’eux et donc nullement en position pour les juger. Il est même reconnaissant aux pirates de l’avoir abandonné sur l’un de ces îlots de glace, alors qu’ils auraient pu très bien le décapiter ou le balancer dans le vide, mais pas au point de vouloir recroiser leur route pour les remercier.

Description Physique


C’est un homme élancé, plutôt grand avec ses 1m82. Il ne faut pas se fier à sa taille frêle et délicate, car il s’agit avant tout d’un marin qui a passé les dix dernières années de sa vie à travailler durement. Tirer et nouer des cordages, soulever de lourdes charges, grimper aux filets, brosser et vernir le pont sous un soleil tapant, il sait le faire et il le fait bien. Autant l’avouer, il est surtout difficile de deviner sa musculature sous les vêtements amples dont il s’habille, sans compter le manteau beige et foulard noir qu’il porte constamment, cadeaux qu’il a reçu de l’équipage quand il fut recueillit adolescent. Sa peau étant d’un naturel pâle, c’est à peine si elle prend une teinte légèrement caramel, peu importe les jours qu’il passe à l’extérieur. Au final, ce sont ses grandes mains fines, mais calleuses, qui dévoilent le plus ses origines de matelot aguerrit.

C’est surtout la figure d’Inlandsis qui trahit le plus ses origines nobles, avec sa mâchoire triangulaire et raffinée, son nez pointu aristocratique, ses traits élégants. Du coup, le jeune homme a tendance à laisser tomber une frange désordonnée sur son visage, en masquant malheureusement la beauté, en particulier celle de ses yeux gris argent. Ses cheveux violets, cascadant jusqu’au milieu de son dos, sont l’un de ses rares fierté. Lisses et légers comme de la soie, il les garde attaché en catogan pour éviter qu’il ne le gêne dans son travail, comme en s’emmêlant dans les cordages. Cependant, sa chevelure ne peut pas cacher son pas souple ni ses mouvements gracieux, ceux d’un enfant ayant appris très jeune à bien se tenir. Cela sans compter son vocabulaire impeccable et sa politesse exemplaire. C’est la raison pourquoi Inlandsis tente de passer le plus possible inaperçu, courbant l’échine et parlant le moins possible. Ce qui est dommage, car le jeune homme possède une voix chaude et veloutée, un peu comme le chocolat chaud dont il raffole.

Histoire


Il y a dix ans de cela, un cyclone particulièrement violent souffla sur l’océan central, forçant un navire marchand à accoster l’un des îlots gelé du Sixième Archipel. Durant une semaine, ils durent y attendre patiemment que la tempête s’épuise pour leur permettre de repartir… quand ils découvrir dans la neige des traces de pas qui n’étaient pas des leurs. Les plus folles hypothèses commencèrent aussitôt à circuler dans l’équipage. S’agissait-il d’un esprit des glaciers éternels, profitant de la nuit pour approcher leur campement? D’un survivant de la lointaine guerre sur Archipel Phœnix? D’un naufragé malchanceux possédant des pouvoirs sur la glace, lui permettant de survivre en ces contrées inhospitalières? Poussés par la superstition, les marins commencèrent à laisser des offrandes sous forme de nourriture, espérant calmer l’esprit ou, s’il s’agissait d’un mortel, rassurer celui-ci sur leur présence amicale. Et ainsi un soir apparu à eux l’étranger si mystérieux : un adolescent habillé de fourrures grossières, aux longs cheveux violets emmêlés et au regard craintif.

À force de patience, les marins parvinrent à lui soutirer quelques mots. Le jeune avait quinze ans et vivait depuis plusieurs années sur l’archipel, bien qu’il ne pouvait pas dire exactement depuis combien de temps. Il avait été recueillit par une mère ours ayant perdu son petit, et qui l’avait protégé jusqu’à ce qu’il puisse se débrouiller seul. Non, il ne savait pas contrôler la glace, mais il était insensible aux éléments grâce à ses pouvoirs de soins, en plus de savoir parler aux animaux. Il ne se souvenait pas de son nom, ni de ce qui s’était passé avant qu’il n’arrive sur cette terre glacée.  

Les marins le prenant en pitié, et reconnaissant en l’adolescent les capacités de la Licorne, ils proposèrent à leur capitaine de prendre le gamin à bord jusqu’à ce qu’ils accostent aux côtes d’Iskuria. Mais lorsqu’ils arrivèrent à ladite archipel, personne parmis les villageois ne sembla reconnaître l’adolescent et, ne pensant pas une seconde que leur protégé vêtu de fourrures puisse être issu de la noblesse, ils se dirent avec tristesse que leur protégé était visiblement orphelin. Ainsi décidèrent-ils de le prendre définitivement avec eux, devenant sa nouvelle famille et le rebâtisant sous le nom d’Inlandsis Typhon.

Note:
 

Dix ans plus tard, ce jeune rescapé est devenu un homme respectable jusqu’à devenir un matelot adroit, mais aussi un diplomate prudent et un marchand avisé. Il fut d’autant plus apprécié par ses compères qu’il s’emblait prédir les mouvements des pirates, grâce aux informations qu'il parvenait à glaner des oiseaux marins, mais aussi par la chance du hasard qui lui donna le titre de "porte-bonheur du navire". Mais malheureusement, toute bonne chose doit prendre fin et le capitaine du bateau dû annoncer à regret sa retraite. Inlandsis, alors devenu son second, aurait pu hériter de son bâteau si ce n’était des dettes de jeu de son supérieur, qui n’eut d’autre choix que de laisser le navire aux huissiers. L’équipage fut ainsi abandonné sur les rivages de l’un des cinq archipels, se disperçant pour mieux chercher travail.

Ah, mais vous vous demandez sûrement comment Inlandsis a put se retrouver perdu sur l’Archipel du Phoenix, n’est-ce pas? Alors laissez-moi vous révéler un secret : lorsque cet adolescent a raconté aux marins qu’il ne se souvenait ni de son passé, ni de son nom, tout cela n’était que pur mensonge. Car il se souvenait très bien avoir été appelé autrefois Mahe d'Ambroisie, troisième enfant de la princesse. Oh, si vous êtes surpris de cette révélation, vous allez adorer la suite. En fait, Mahe est le jumeau de Mael, qui a aujourd’hui succédée à leur père archiduc. Étant arrivé après sa sœur, le garçon était considéré comme sans héritage et était la source de bien des débats concernant son avenir. Or, lorsqu’il eut dix ans, un groupe de pirates le captura pour faire pression sur sa famille. Mais après avoir récolté la rançon, ils jetèrent cruellement l’enfant sur un ilôt du Sixième Archipel plutôt que de le renvoyer à Iskuria. Pire, ils firent croire au gamin que s’ils l’abandonnaient ainsi à une mort certaine, c’était uniquement parce que ses parents avaient refusé de payer pour sa vie.

Quelques mois plus tard, on annonçait officiellement le décès de Mahe d'Ambroisie. Il y eut de grandes funérailles malgré l’absence du corps, puis peu à peu le temps passa et chacun finit par faire son deuil. Persuadés que l’enfant était bel et bien mort, personne ne le reconnu lorsque l’adolescent revint cinq ans plus tard en ses terres natales. Après tout, le petit Mahe de dix ans était radicalement différent de l’Inlandsis de quinze ans : un garçon heureux aux joues rebondies, aux cheveux courts et propres, aux beaux habits princiers… face à un jeune homme trop grand et trop maigre, aux cheveux longs et sales, aux habits de sauvage et de clochard… Et puis ce n’est pas comme si Mahe allait les contredire, persuadé que sa famille l’avait bel et bien abandonné. Pourquoi alors les déranger en réparaissant dans leur vie? Pourquoi affronter la douleur de voir la déception dans leur regard? Ainsi décida-t-il de ne jamais révéler à quiconque ses véritables origines, appréciant la vie calme et paisible de marchand.

Pouvoirs


- Communication avec les animaux (Nature) : Inlandsis est capable de parler aux animaux et donc, de leur demander des actions plus complexes que ne le peut un simple dressage. Il peut aussi en soutirer des informations, les calmer lorsqu’ils sont nerveux, voir même cesser leur agressivité quant il s’agit de prédateurs sauvages. Cela ne veut pas dire qu’il est capable de les contrôler, uniquement de les persuader de faire ce qu’il leur demande.

- Insensibilité aux éléments (Soin) : Le froid et la chaleur ne peuvent blesser Inlandsis. Une température extrêmement basse ne lui cause pas d’engelure et ne ralentit pas son système, tout comme une température êtremement haute ne le brûle pas ni ne le déshydrate.
Crédit fiche : Celiwyr, Sephyrias


Dernière édition par Inlandsis Typhon le Sam 7 Fév - 17:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Vents
Maître du Jeu
avatarMaître du Jeu


Messages : 171

MessageSujet: Re: Fiche d'Inlandsis   Ven 6 Fév - 17:10

Salut à toi, et bienvenue sous ces cieux ~

Ta fiche est agréable à lire, sans trop de fautes, ça fait plaisir ♥
Informations générales :
Il faut un nom et un prénom pour ton personnage. Même s'il est orphelin, sans que personne ne sache d'où il vient, il faut tout de même qu'il ait les deux (ne serait-ce que pour pouvoir transmettre son nom à ses enfants s'il se marie) ^^

Description mentale :
Un point, uniquement, lorsque tu écris :
Citation :
Alors qu’il aurait très bien put devenir chevalier et monté peu à peu les échelons de la noblesse
La noblesse vient et se donne par la naissance uniquement, il n'y a pas d'ascension sociale possible ~

Description physique :
Rien à redire sur le sujet !

Histoire :
Plusieurs points posent problème, malheureusement... Tout d'abord, je vois difficilement comment un enfant de 10 ans pourrait survivre dans les glaces du Sixième Archipel pendant autant d'années, alors qu'il aurait dû mourir de froid dès la première nuit... En outre, tu marques le "mythique Archipel Phœnix", or, cet Archipel n'a rien de "mythique", et il est appelé le Sixème Archipel, ou l'Archipel du Phœnix ^^

Un autre point de détail : tu parles de la reine d'Iskuria. Or, dans le post sur le groupe, nous n'avons pas mentionné le rang de roi ou reine, car il n'y en a pas. Il y a des princes, oui, mais il n'y a pas de famille dirigeante dans un Archipel, puisqu'il s'agit de l'assemblée des nobles qui prend les décisions - ce qui est expliqué dans ce même post.

En dehors de cela, aucun enfant noble ne va être négligé, même s'il n'a pas d'héritage. Il va juste être destiné à autre chose, comme le métier de corsaire, ou encore un mariage pour tisser une alliance, avec une veuve ayant déjà un enfant, ou même n'importe quel noble, leur couple ne prévoyant qu'un seul enfant, pour l'héritage de la femme. Donc qu'il soit jugé comme une quantité négligeable...

De même, je trouve assez invraisemblable que sa rançon ne soit pas payée. Même s'il n'est pas l'un des deux héritiers, cela leur donnera tout de même la réputation d'avoir laissé un de leurs enfants à la merci des pirates, ce qui ne serait pas extrêmement bien vu ^^'

Et pour finir... Même s'il a pu changer physiquement, en 5 ans, aucun des nobles qu'il a côtoyé ne va le reconnaître ? Surtout s'il fait partie de l'une des plus grandes familles de l'Archipel... .__.

Pouvoir :
Le pouvoir de nature ne pose aucun problème. Par contre, pour le pouvoir de soin... Il nous semble un peu trop puissant, lorsque tu dis :
Citation :
il est immunisé à une majorité de blessures et maladies, puisqu’il lui faut très peu de temps pour s’en guérir.
Immunisé à la plupart des blessures et des maladies ? Très peu de temps pour guérir ? Que cela réduise son temps de guérison, par exemple de moitié par rapport à ce qu'aurait mis quelqu'un d'autre, oui, mais pas qu'il soit immunisé...
Si tu as la moindre question ou que tu souhaites de plus amples explications sur un point, n'hésite surtout pas à les poser, nous sommes là pour y répondre, que ce soit à la suite de ta présentation, par Mp ou sur la Cb.

Courage ! ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sephyrias.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Fiche d'Inlandsis   Ven 6 Fév - 19:17

Corrigé!

J'ai changé le pouvoir de soin pour une résistance au froid et au feu, ce qui explique un peu mieux comment Inlandsis a pu survivre sur le Sixième Archipel.

De plus, j'ai fait en sorte que les parents payent la rançon, mais que les pirates ont fait croire au garçon que non avant de l'abandonner sur l'île par pur cruauté gratuite.

Enfin, j'ai expliqué un peu plus le fait que Mahe n'a pas été reconnu une fois arrivé à Iskuria, car les matelots ne pensaient pas qu'un gamin aux airs aussi sauvage puisse être d'origine noble et du coup, n'ont pas fait de recherches en ce sens. Sans compter que lorsque quelqu'un est officiellement mort pour réapparaître cinq ans plus tard, les gens sont loin de croire qu'il s'agit de lui. Surtout si l'intéressé en question est : "Non non, je ne suis pas cette personne."

Sinon, tous les autres petits détails ont été corrigés et j'ai relu plus attentivement la catégorie des nobles pour ne plus faire d'erreur... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Vents
Maître du Jeu
avatarMaître du Jeu


Messages : 171

MessageSujet: Re: Fiche d'Inlandsis   Sam 7 Fév - 14:23

C'est beaucoup mieux ! Je rajoute immédiatement l'autre partie du nom de ton personnage ♥
Il reste juste trois petits problèmes, dont un que j'avais oublié de mentionner et l'autre auquel je... viens de penser, en fait.

Tu as gardé Iskuria comme nom de famille. J'ai dû mal m'exprimer, mais il n'y a pas de famille régnante ou dominante sur un Archipel. Donc le nom de famille de la princesse sera celui de son domaine, et pas de l'Archipel ^^

Lié à cela, le problème auquel je n'avais pas pensé. Vu que son jumeau est l'héritier, fort logiquement, de son père, Mahe sera considéré comme lié à la famille de son père, et non de sa mère, et portera donc le nom de l'archiduc - et ne sera pas un prince. Il sera d'ailleurs considéré comme ayant un rang d'archiduc, même s'il n'est pas l'héritier.

Et en dernier, celui que j'avais repéré lors d'une première lecture mais que j'ai oublié au moment de répondre... Ce n'est pas en quelques mois qu'Inladsis va apprendre à prévoir les habitudes des pirates, vu qu'il n'y a pas de généralité. Parler avec les oiseaux marins a pu effectivement leur permettre de repérer quelques fois des navires pirates, mais à chaque fois... ?

Petite précision pour le pouvoir : qu'il ne craigne pas le froid et le chaud, oui, mais il ne va pas pour autant être insensible au feu et à la glace. S'il met la main dans des flammes, il va se brûler. ^^
Tu y es presque, courage ! ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sephyrias.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Fiche d'Inlandsis   Sam 7 Fév - 17:32

Voilà, petites modifications apportées. Sinon, pour le fait qu'il n'ait pas rencontré de pirates depuis... j'ai décidé de ne pas me casser la tête en disant qu'il était peut-être aussi très chanceux, mais que bon, sa chance peut tourner à tout moment... et j'espère qu'elle tournera :P
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Vents
Maître du Jeu
avatarMaître du Jeu


Messages : 171

MessageSujet: Re: Fiche d'Inlandsis   Dim 8 Fév - 21:14

Cela me convient, je me contenterai d'une petite précision pour être sûr que nous soyons d'accord : ils ont eu la chance de ne pas tomber sur un navire pirate, et pas Inlandsis a eu la chance de prédire les mouvements des pirates. ^^

Ceci étant clair, tout est bon, et tu as notre approbation pour prendre ton envol, à la rencontre de ton destin.
N'oublie pas d'activer et de remplir ton passeport dans ton profil.

Que les Vents te soient favorables ~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sephyrias.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Fiche d'Inlandsis   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche d'Inlandsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sephyrias :: Prologue :: Registres :: Présentations :: Archives-