Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.


Partagez | .
 

 Des questions, encore des questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Des questions, encore des questions!   Mar 10 Fév - 9:31

Bonjour, j'ai quelques petites questions surtout pour la continuité de ma fiche, mais certaine simplement pour connaissance générale.


  1. Est-ce que l'anoblissement et l'adoubement se pratiquent encore ou seule la noblesse d'extraction existe?

  2. Existe-t-il des nobles qui n'ont pas de domaine? Genre chevalier, corsaire ou intendant au service d'un noble plus titré, etc?

  3. Si une famille noble à plus de deux enfants, quel serait le titre associé aux cadets?

  4. Chevalier au féminin, Chevaleresse ou Chevalière? Pendant qu'on parle de chevalier, est-ce qu'on dit Sir/Dame Untel ou Chevalier Untel?

  5. L'adoption, ça existe?

  6. Les écuyers, idem?

  7. Quel est le statut social des bâtards? Est-ce pareil pour les bâtards nés hors-mariage, de relations adultères entre nobles et entre noble et roturier? Les bâtards peuvent-ils devenir légitime dans des cas spéciaux?
  8. Dans la même ordre d'idée, un noble découvre que sa fille est une bâtarde dont le père naturel est noble plusieurs années après sa naissance, qu'est-ce qui se passe?

  9. Les gardes, une seule compagnie par archipel, un seul capitaine par compagnie? Le poste de capitaine est-il héréditaire?

  10. Une compagnie de garde "mercenaire" ou "errant", c'est possible? Dans le sens qui sert d'escorte à différents nobles ou marchand à travers les archipels selon les besoins du conseil.

  11. Est-ce que les couples nobles vivent séparés pour que chacun gère son domaine ou séparent-ils leur temps entre domaines ou quoi?

  12. D'après ce que j'ai compris, l'esprit titulaire dépend entièrement de l'endroit de naissance d'un bébé, sauf dans le cas unique des Khamsiens...alors qu'en est-il des bébés qui naissent en "mer" ou au siège de la confrérie, etc?

  13. Toujours d'après ce que j'ai compris en lisant un sujet un peu plus bas, un noble ne peut pas hériter d'un domaine sur un archipel ne correspondant pas à son esprit titulaire...qu'arrive-t'il si une noble accouche sur un archipel tierce? En particulier dans le cas où le couple n'arrive pas à avoir plus de deux enfants?

  14. Les chemises de l'archiduchesse sont-elles sèches ou archi-sèche?
Revenir en haut Aller en bas
Celiwyr Lelird
Embrasse-moi...
avatarEmbrasse-moi...


Messages : 167

Passeport
Origine: Sferniza
Rang: Capitaine du Troène

MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions!   Mer 11 Fév - 0:04

Hey hey, et bienvenue sur le forum !
Certaines de tes questions nous font encore réfléchir et nous en parlons avec Ismaël, nous te répondrons demain, dans la journée, le temps de nous mettre d'accord.
Encore désolé pour le retard ! >__<

...
Mais je peux d'ores et déjà te dire que les chaussettes de l'archiduchesse sont mouillées. Et oui. =p


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimi-yaoi.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions!   Mer 11 Fév - 2:44

Merci pour l'accueil!
Parfait, j'attends les réponses, alors. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire
avatarMasqué d'un sourire


Messages : 184

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions!   Mer 11 Fév - 18:02

Bonjouuuur ! ♥

Après réflexion et concertation avec Celiwyr, voici les réponses ! °^°
1.Nope, pas d'anoblissement, la noblesse ne s'obtient que de manière héréditaire. Quant à l'adoubement, il n'y en a jamais eu, "Chevalier" n'est que le titre d'un rang, il n'y a aucune différence avec un comte, un archiduc, etc... ^^

2.Oui, il y en a ! Pas particulièrement les chevaliers, par contre. Les nobles qui n'ont pas de domaine sont les 3° enfants - qui sont très rares. Ils n'obtiennent qu'un titre, qu'ils ne peuvent transmettre à personne, et non pas un domaine, puisqu'ils n'ont pas d'héritage. Il arrive donc fréquemment qu'ils se fassent corsaires. Intendant auprès d'un autre noble, par contre, rarement : ils vont préférer des places de précepteur, maître d'armes, capitaine de navire...

3.Le troisième enfant recevra le nom du parent qui est du même archipel que lui. Si les deux parents sont du même archipel, ce sont eux qui choisissent ^^

4.Il n'y a pas de féminin à Chevalier, le titre reste le même pour un homme comme pour une femme. Et chacun choisit sa manière de s'adresser à un noble, quel que soit le titre, entre le titre et Dame/Seigneur/Sire, etc... ~

5.Nope ! Les nobles tiennent à avoir un descendant qui soit réellement issu d'eux. Dans le cas où un noble ne peut pas procréer, quelle qu'en soit la raison, l'autre membre du couple sollicitera généralement une aide extérieure de la part d'un autre noble pour concevoir l'enfant (veuf/veuve ayant déjà un héritier, troisième enfant d'un couple, etc...).

6.Non, pas d'écuyer. Encore une fois, Chevalier n'est qu'un titre de noblesse comme un autre, le système de chevalerie moyen-âgeux n'existe pas ici ^^

7.Les bâtards sont au ban de la noblesse, méprisés par tous les aristocrates. Un bâtard dont les deux parents sont nobles va être plus respecté que s'il a un parent non-noble : il va être reconnu comme noble, bien que méprisable. Il n'y a pas de réelle possibilité de légitimation, sauf s'il s'agit d'un enfant conçu sans adultère entre deux nobles, qui se marient par la suite.

8.Deux possibilités ! Soit ça ne le dérange pas, pour x ou y raison, et il le cache, la laissant être sa fille légitime. Soit il le révèle, et elle est déshéritée.
(Oui, c'est pas tendre, la société des nobles XD)

9.Un seul capitaine par compagnie, oui, par contre il va y avoir plusieurs compagnies par archipel. C'est l'assemblée des nobles qui décide du nombre de compagnies : à la mort d'un capitaine, elle peut choisir soit de nommer un nouveau capitaine - dont la fonction n'est donc pas héréditaire - soit de disperser les hommes dans les compagnies restantes.

10.Oui, il y a des groupes de mercenaires. Dans le cadre du forum, ils sont regroupés avec les marchands : ils font, en quelques sortes, du commerce de leurs armes et de leurs capacités. o/

11.Il n'y a pas de règle générale, chaque couple choisit. Certains décident de vivre séparément, chacun dans leur domaine, d'autres partagent leur temps, d'autres encore décident de s'installer chez l'un des membres du couple et de gérer le domaine de l'autre par correspondance... ^^

12.En fait, l'Esprit Tutélaire est celui qui donne les pouvoirs et la vie aux enfants. Donc lors d'un accouchement qui se passe hors de leurs terres, l'enfant n'obtient la bénédiction d'aucun esprit et meurt. Il va sans dire que toutes les femmes font très attention de ne pas bouger lorsqu'elles s'approchent du terme de leur grossesse ! xD

13.Comme je l'ai évoqué dans le point précédent, l'Esprit tutélaire a une telle importance que, lorsqu'une noble est à quelques mois du terme de sa grossesse, elle est déjà sur l'archipel où elle souhaite que son enfant naisse, et elle n'en bouge plus ^^
Eeet Celiwyr avait déjà répondu à la 14, donc tout est bon ! Il me semble avoir répondu à toutes tes questions, si tu vois que j'ai oublié quelque chose, que tu veux des précisions ou qu'il te vient d'autres questions, n'hésite surtout pas ! ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Des questions, encore des questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» Questions, interrogations...Nommez cela comme vous voudrez >
» C'est juste des questions pour éclaircir un orage...
» Pour les dortoirs~ (et deux autres questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sephyrias :: Prologue :: Paperasses :: Zone invités-