Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.

Partagez | .

Celyan Bredinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Celyan Bredinis
Tacticien et Second du Capitaine
avatarTacticien et Second du Capitaine

Passeport
Origine: Iskuria
Rang: Second et tacticien du Mirabelle

MessageSujet: Celyan Bredinis   Mar 17 Fév - 14:36

Celyan Bredinis

SURNOM : Blah
ARCHIPEL : Iskuria
ORIENTATION SEXUELLE :Hum… euh… je ne sais pas encore en fait.
GROUPE : Pirate
RANG : Tacticien et second du capitaine
PARTICULARITÉS : Il ne sait pas très bien lire, ni écrire, ce n'était pas une priorité pour sa famille... on n'a pas besoin de savoir lire pour pouvoir cultiver la terre, mais par contre, il a besoin de lunettes pour lire justement.
RANG PERSONNALISÉ : Tacticien et Second du Capitaine

PSEUDO/PRÉNOM : Cici/Vani
FEAT AVATAR : Euh, le perso dessus s’appelle Yanik, c’est un fanart de Stupid Story (m'a t'on dit x))
COMMENT T'ES-TU RETROUVÉ ICI : J’ai demandé des liens pour jouer un pirate sur Créativ’ RP et mon petit cœur a fait « boum boum » en arrivant ici.
CODES DU RÈGLEMENT :
Code Validé ~
UN AVIS, UN DERNIER MOT : Encore merci d'avoir répondu à toutes mes questions.:3

Description Morale

Comment il pense : Celyan est quelqu'un de relativement simple. Il est franc, sûr de lui lorsqu'il est dans son élément, mais il connaît ses limites, ce qui fait de lui quelqu'un de fiable, mais aussi d'honnête.  Lorsqu'il ne connaît pas une chose, il n'hésite pas à le faire savoir, ne serait que pour approfondir son savoir. Il est cependant assez susceptible, non pas qu'il se vexe facilement, quoi que... mais surtout, il déteste que l'on se moque de lui sous prétexte qu'il ne connaît pas quelque chose. Il est aussi relativement malin, ce qui lui permet de se sortir de pas mal de situations. Autre petit détail ? Il possède une mémoire photographique, qu'il voit une personne, un lieu, une carte, un vaisseau... un simple regard et il l'enregistrera, ne l'oubliant jamais.

Ce qu'il aime :  L'honnêteté, c'est pour lui la valeur principale, primordiale même. Mais cette honnêteté peut prendre plusieurs formes. Il y a l'honnêteté au sens propre du terme, le respect des règles, des lois, mais il y a aussi l'honnêteté face à ses sentiments, à ses convictions, à ses paroles. Pour Celyan, toutes ces facettes sont importantes, et tant pis si parfois cela le met hors la loi... même si cela peut paraître contradictoire. Dans ce qu'il aime, il est important de noter la liberté, la simple idée de se retrouver enfermé, privé de cette liberté le rempli d'angoisse. De façon plus terre à terre, il aime les friandises, sous toutes les formes qu'elles peuvent prendre, et les fruits. Pour lui, rien ne vaut la saveur d'un fruit bien mûr, ayant poussé sur son île natale.

Ce qu'il déteste : Le mensonge, il ne supporte pas qu'on lui mente, pour lui la vérité, même si parfois elle fait mal, est toujours préférable. L'ignorance, il a besoin de se sentir entouré, pas forcément aimé, mais... oui entouré est le terme. Ah si, c'est peut être important aussi de noter qu'il déteste les corsaires ? Non pas à cause de toutes les petites histoires politiques qui les entourent, mais bien parce qu'il les tient responsable de la mort de ses parents. De façon plus terre à terre cette fois encore, il n'est pas super fan de tout ce qui est épicé... et de l'alcool.

Ce qu'il craint : La solitude, l'abandon, mais surtout, le feu. C'est plus fort que lui, c'est viscéral pourrait-on dire, il a une peur irrationnelle du feu, qui date du décès de ses parents et de ce qu'on lui en a rapporté. Il est aussi claustrophobe, et la simple idée de se retrouver enfermé lui fait peur.

Description Physique

Celyan… il est comme tout le monde, deux jambes, deux bras, deux yeux, un nez, une bouche…
D’une taille moyenne, le jeune homme avoisine le mètre 70… peut être 75.

Son visage possède quelques rondeurs, on pourrait dire qu'il s'agit là de restes d'enfance.  Des cheveux couleurs des blés encadrent son visage, et tombent en mèches rebelles devant ses yeux assez régulièrement... il passe donc du temps à les repousser pour dégager sa vue. En parlant de ses yeux, ceux-ci sont d'une jolie couleur bleue, lumineux, et captent la moindre parcelle de lumière, qu'il s'agisse du soleil ou de la lumière artificielle d'une lanterne ou d'une bougie.
Il possède un nez fin, légèrement retroussé, ainsi que des lèvres pleines, d'une couleur relativement pâle.

Ah si, en ce qui concerne ses yeux, il est assez important de noter aussi la présence de lunettes de vue lorsqu'il veut lire.

Le reste de son corps est plutôt banal en soi. Il n'est pas très grand, mais pas non plus un nain, il se préserve de l'embonpoint grâce à un travail acharné... oui oui, avoir passé toute son enfance et son adolescence à travailler dans les champs, ça laisse des traces. Il ne possède donc pas de graisse superflue... pour le moment, mais en plus il est relativement musclé. Oh, rien de bien transcendant malgré tout, il sait que face à quelqu'un d’entraîné il ne ferait pas le poids, mais il est capable de se défendre si le besoin s'en fait sentir... sinon il court.

Niveau vestimentaire... que dire. Pas grand chose en réalité. Naître au sein d'une famille où l'argent est un luxe aide à se satisfaire de peu, et cela se ressent dans sa façon de se vêtir. Non, il ne ressemble pas à un sac à patates, il s'habille de ce qu'il trouve certes, mais avec des couleurs harmonieuses, généralement assez sombres qui mettent en valeur son teint pâle.

Ah si, une dernière petite chose, il porte presque en permanence à la ceinture deux dagues effilées qu'il manie à la perfection.

Histoire

J'ai vu le jour il y a... presque 22 ans, oui presque, pour le moment je suis toujours âgé de 21 ans, sur l'archipel d'Iskuria. Je suis fils unique, pour une raison que j'ignore, mes parents n'avaient jamais souhaité d'enfants avant moi, et n'en ont pas voulu d'autre après ma naissance. J'ai grandi dans la petite ferme qu'ils possédaient. Oh, non non, pas de grande exploitation pour eux, juste une petite ferme qui leur permettait de vivre, mais aussi de vendre une partie de leur production. Très tôt, j'ai appris la valeur de l'argent oui, mais aussi et surtout la valeur du travail effectué. Mes parents avaient beau ne pas être riche, ils ont toujours mis un point d'honneur à récompenser mes efforts. Par des petits cadeaux lorsque j'étais enfant, puis par de l'argent alors que je grandissais. Bien sûr, travailler avec eux, dans la ferme, me paraissait tout à fait normal, et ce dès ma plus tendre enfance, mais en même temps, l'argent de poche que ça me rapportait était un vrai plus.

Je savais que mes parents faisaient des économies, je l'avais découvert très tôt, mais sans savoir pourquoi. Je découvris la raison de celles-ci lorsque j'atteignis mes 15 ans. Ce matin là, ils étaient partis de bonne heure avec une partie de leurs production, empruntant comme à leur habitude l'une des navettes. La journée promettait d'être longue, je n'ai jamais apprécié la solitude, même lorsque j'étais plus jeune, mais leur retour apporta une surprise que je n'aurais jamais pu imaginer. Ils gouvernaient leur propre navire. Oh bien sûr, rien de très impressionnant, il s'agissait simplement d'un petit vaisseau. Juste ce qu'il fallait pour leur permettre de transporter leurs marchandises sans plus avoir à payer les traversées. Ça n'était pas grand chose, mais c'était un moyen de gagner un peu plus. Malgré cette petite nouveauté, il faut avouer que ma vie n'avait pas réellement changé... Non, le changement réel arriva 3 ans plus tard, alors que je venais juste de fêter mes 18 ans. À croire que le sort s'imagine qu'il est plus simple de gérer les choses lorsque l'on est majeur, adulte. Et pourtant, je peux vous assurer que ça n'est pas le cas.

Je n'ai eu droit qu'à des échos, de simples « on-dit », probablement même pas la réalité toute nue. Toujours est-il que ce jour là, mes parents étaient partis à bord de leur petit vaisseau, ensemble, ils partaient toujours ensemble, pour vendre leur production du moment sur je ne sais quelle île, au fond je m'en moque. Tout ce que je sais, c'est que ce petite vaisseau marchand c'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. On m'a certifié à de nombreuses reprises que la mort de mes parents n'était rien d'autre qu'un malheureux accident, que ce n'était pas leur vaisseau qui était visé par les canons du bâtiment corsaire. Il n'empêche que c'est lui qui a été atteint, que c'est lui qui a pris feu, ne laissant absolument aucune chance à ses occupants. Mes parents ont péri dans cet « incident » comme ils le nommèrent et pour la première fois je me suis retrouvé réellement seul.

Les premiers jours furent les plus durs... voir même les premières semaines. J'étais seul dans cette petite ferme, je savais qu'ils ne reviendraient pas, mais en même temps je ne pouvais m'empêcher de tourner la tête vers l'extérieur, guettant le moment où leur vaisseau allait apparaître, accoster chez nous. La situation me devenait de plus en plus pesante alors je pris la décision de quitter la ferme, pour aller où ? Peut importait à cet instant. J'avais juste besoin de partir loin, aussi loin que j'en étais capable.

Je passais d'île en île, sans réellement savoir où me poser, ni quoi faire. Le plus important devint très rapidement le besoin de se nourrir... enfin, de me nourrir. La façon dont je gagnais mon argent n'avait rien de très légale, il faut bien l'avouer... mais par contre, je le dépensais toujours de façon correcte, en nourriture, en vêtements... tout ce qu'il fallait quoi. J'ai traîné ainsi durant... presque deux ans, jusqu'à ce que je fasse une rencontre particulière.

Je ne savais toujours pas quoi faire de ma vie, et puis, j'ai rencontré ce type dans une taverne, qui disait vouloir devenir pirate. Allons bon, quelle drôle d'idée, mais plus nous discutions, plus celle-ci s'imprimait dans mon cerveau. Cela me permettrait de venger mes parents, après tout c'était les corsaires, ennemis des pirates, qui étaient responsables de leurs morts. Alors, quand j'ai vu la garde entrer dans la taverne, je n'ai pas réfléchi. J'ai proposé mon aide à cet inconnu, Cestus, avec juste une condition : je voulais qu'il me prenne sur son vaisseau, avec lui. Je ne sais pas pourquoi il a accepté, il n'empêche que c'est ainsi que je me suis retrouvé officiellement pirate, pirate et second de son petit vaisseau. C'était une façon de prendre un nouveau départ, il ne me restait plus qu'à voir si c'était réellement ce dont j'avais envie... besoin.

Pouvoirs

Nature : Celyan possède une certaine affinité avec les oiseaux, c'est un peu comme s'il les comprenait et parvenait à se faire comprendre d'eux. Ce don s'avère bien utile lorsqu'il navigue.
Esprit : Il est capable de soigner de petites blessures.
Crédit fiche : Celiwyr, Sephyrias

Dernière édition par Celyan Bredinis le Mar 17 Fév - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Vents
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Celyan Bredinis   Mar 17 Fév - 14:53

Bonjour, et bienvenue sur Sephyrias !

Nous avons apprécié ta fiche, et comble du bonheur, n'avons strictement rien à redire dessus.
Tu as notre approbation pour prendre ton envol, à la rencontre de ton destin.
N'oublie pas d'activer et de remplir ton passeport dans ton profil.

Que les Vents te soient favorables ~

EDIT : Il te manque un Rang personnalisé ! Merci de le rajouter, pour que je puisse te valider entièrement ♥

Dernière édition par Esprit des Vents le Mar 17 Fév - 14:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://sephyrias.forumactif.org
Odrade Karaglen
Pirate Sanguinaire

Passeport
Origine: Phénix
Rang: Capitaine pirate

MessageSujet: Re: Celyan Bredinis   Mar 17 Fév - 14:54

Bienvenue à toi, avant que la fiche parte dans les "c'esttoutbontoutvalidéontoucheplus" !!
Nous nous croiserons certainement dans les airs :3

Celyan Bredinis
Tacticien et Second du Capitaine
avatarTacticien et Second du Capitaine

Passeport
Origine: Iskuria
Rang: Second et tacticien du Mirabelle

MessageSujet: Re: Celyan Bredinis   Mar 17 Fév - 15:04

*En profite avant que ça file dans le "on peut plus toucher"* Merci beaucoup à tous les deux. :3

Edit : C'est rajouté. ^^
Celiwyr Lelird
Embrasse-moi...

Passeport
Origine: Sferniza
Rang: Capitaine du Troène

MessageSujet: Re: Celyan Bredinis   Mar 17 Fév - 15:07

Merci ! ♥
Je déplace dans les validés ! o/

Voir le profil de l'utilisateur http://crimi-yaoi.deviantart.com/