Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.


Partagez | .
 

 Cestus Hawkins [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Cestus Hawkins [Terminée]   Mar 17 Fév - 14:37


Cestus Hawkins

bannière en 500*200
SURNOM : "Papa", mais il déteste ce surnom.
ÂGE : 34 ans
ARCHIPEL : Hyorkan
ORIENTATION SEXUELLE : Bi
GROUPE : Pirate
RANG : Capitaine de La Mirabelle
PARTICULARITÉS : De multiples cicatrices et un tatouage tribal sur les omoplates.

RANG PERSONNALISÉ : Nounours des mers
PSEUDO/PRÉNOM : Lutikoë
ÂGE : 24 ans
SEXE : Fille
FEAT AVATAR : Nicholas Brown - Gangsta
COMMENT T'ES-TU RETROUVÉ ICI : Via une amie
CODES DU RÈGLEMENT :
Code validé ~
UN AVIS, UN DERNIER MOT : ♥

Description Morale


Cestus n'est pas méchant... Mais on ne peut pas non plus dire qu'il est foncièrement gentil... C'est un homme après tout, avec ses qualités et ses défauts... Et il ne s'en est jamais caché.
Cestus est de base une personne plutôt altruiste. Même si il ne le montre pas forcément, il s'inquiète du bien être des autres, tout particulièrement des personnes qui lui sont proches. Il ne cherche pas le profit par tous les moyens, donnant plus de valeurs aux personnes qu'aux biens physiques. Parfois, il lui arrive de s'oublier un peu au profit des autres... Mais seulement parfois, ce n'est pas un saint non plus...

Cestus, c'est un gros nounours. Il peut avoir l'air un peu bourru, et il lui arrive d'ailleurs de l'être réellement et de se montrer violent, mais au fond il n'est pas méchant gratuitement. Il est capable d'être tendre, affectueux et attentionné et jamais il n'irai chercher des ennuis à quelqu'un juste pour le plaisir de se battre ou de faire souffrir.
Notre homme est également un peu soupolait, supportant difficilement d'être mis en tort et parfois même d'être remis en question. Ces deux choses sont les sources principales de ses colères, et puis après tout, il faut bien gueuler un peu pour se faire respecter non ? Alors oui, parfois il s'énerve légitimement, mais parfois il pousse une beuglante, juste comme ça, pour faire bien et rappeler qui commande. Ça ne fait de mal à personne après tout... Et puis ça défoule !

Si Cestus est bon combattant de par son endurance notamment, il n'est pas le plus intelligent de tous, loin de là. Oh bien sur, il a reçut dans son enfance une éducation plus que correcte mais que voulez-vous, ce n'est pas un intellectuel. La lecture, les études, la réflexion, tout ça ce n'est pas pour lui. Cestus est plus du genre à foncer dans le tas et à réfléchir après. C'est dans des moments comme ça qu'il a besoin d'un conseiller à ses côtés, quelqu'un de calme, censé et réfléchi. Parfaitement conscient de ses faiblesses dans le domaine intellectuel, Cestus accepte donc d'écouter les conseils dans des situations demandant calme et réflexion. Mais il n'est pas dit qu'il appliquera forcément les conseils lui étant donné.

Cestus est également une personne qui inspire confiance... Et d'ailleurs, vous pouvez lui confier un secret avec l'esprit tranquille car notre homme est une tombe, il ne cèdera sous aucune torture, sous aucun yeux doux.
Cestus est un homme qui sait écouter et comprendre. Certes, ses conseils ne seront pas forcément les plus avisés, mais il fera toujours de son mieux pour vous aiguiller.
Notre homme est également une personne sincère et juste. Pour lui, pas de différence entre les sexe, entre les âges... Chaque personne mérite d'être écoutée et d'être traitée avec le respect qui lui est du... Même la pire des ordures.

Description Physique


Demandez à toutes les personnes ayant un jour croisé Cestus, elle vous répondront toutes la même chose : c'est homme à une carrure d'ours.
Cestus est en effet assez grand et... Assez large... Pas qu'il soit gros, loin de là, mais disons plutôt qu'il a une certaine carrure et qu'il est fournit de muscles bien dessinés et dont on voit qu'ils servent régulièrement... Et les muscles, ben ça prend une sacré place.
On vous dira également que Cestus n'est pas spécialement beau... Il ne répond en rien aux critères des canons de beauté... Il a un air bourru, un regard froid et parfois même un peu bovin, de grosses mains maladroite, une peau usée par le temps... Mais tout le monde s'accordera pour dire qu'il émane de cet homme un sacré charisme... Quelque chose qui vous pousse à le regarder et à s'intéresser à lui, au moins durant un instant...

Comme nous le disions plus haut, Cestus est donc un homme déjà âgé par le temps et par de nombreuses mésaventures, et cela se voit. Sa peau, à la base assez pâle, est aujourd'hui parsemé de nombreuses rougeurs n'ayant jamais totalement disparu après quelques batailles trop brutales... De nombreuses cicatrices, plus ou moins impressionnantes, l'abiment également en divers endroits. Certaines ont même été tellement mal soignées qu'elles ont obtenue des formes ou des couleurs étranges...  Sur sa peau également, plus précisément au niveau de ses omoplates, se dessine un long tatouage tribal malheureusement lui aussi abimé par quelques égratignures.

Son visage, quant à lui, n'est pas le genre de visage jovial et doux qui inspire confiance. Ses yeux sont d'une couleur terne, presque noire, et ses sourcils sont presque toujours froncés, lui ayant donné quelques rides faciales qui accentue un air bourru et pas réellement aimable.
Quant à ses cheveux ? Pourquoi parler de choses qui fâchent ? Autant le dire, Cestus ne prend absolument pas soin de ses cheveux. Oh bien sur, il les coupe de temps en temps... Sans prendre le temps de s'observer dans un miroir pendant ou après ça... Ainsi, la plupart du temps, sa tignasse noir et courte est totalement en désordre et laissée à l'abandon.

Terminons cette charmante description du nounours en parlant de son style vestimentaire... De son quoi ? Cestus ne s'habille pas... Enfin si, mais disons que pour lui les habits, la mode, tout ça a peu d'importance. Un habit sert à nous tenir chaud, point. Ainsi, notre homme s'habille le plus simplement du monde, autrement dit il s'habille n'importe comment... Un pantalon, une chemise et une veste si besoin... Pourquoi chercher plus compliqué ?

Histoire


Le petit Cestus est né sur l'archipel Hyorkan au sein d'une famille aisée. Ses deux parents, des gens très bien d'après les rumeurs, étaient d'honnêtes marchands de verre à la réputation grandissante et au commerce fleurissant. Cestus n'était pas l'ainé mais le cadet de la famille, possédant une sœur nommée Mirabelle et de trois ans son ainée. La famille du petit Cestus était bonne et aimante et l'enfant longtemps désiré par le père qui avait toujours rêvé d'avoir un fils fut accueillit dans la joie au sein de son tout nouveau foyer.
L'enfance de Cestus se passa donc à l’abri du besoin et des nombreux maux du monde... Il put grandir en toute innocence et sans jamais se soucier du lendemain. Cela dura ainsi de nombreuses années, et ça aurait pu continuer ainsi pour toujours... Mais la vie n'est malheureusement pas un long fleuve tranquille indéfiniment.

Le père de Cestus, un homme sérieux et parfois un peu obtu, avait toujours rêvé de faire carrière en tant que corsaire. Cependant, un banal accident survenu à la fin de son adolescence avait gravement abimé sa jambe, le réduisant à boitiller pour tout le reste de sa vie. Adieu donc son rêve de corsaire voguant sur les flots pour traquer les pires pirates et se faire une renommée dans tout le pays. L'accident en question ? Le père de Cestus avait toujours refusé d'en parler... Ce dont il ne cessait de parler cependant était les corsaires... Jours après jours, il ne cessait de vanter leurs exploits et de conter leurs histoires... Oh sans doute étaient-elles fausses ou romancées pour la plupart, mais là n'était pas le problème. Dés que Cestus fut en âge de tenir une épée entre ses mains, son père reporta son rêve déchu sur son fils, commençant un lourd bourrage de crâne dans l'espoir qu'un jour son enfant s'engage en tant que corsaire.
Cestus, lui, n'était pas intéressé plus que ça par les corsaires et leurs missions... Mais il écoutait toujours patiemment son père, ne le contredisant jamais. Il l'aimait trop pour lui faire de la peine.

Lorsque le jeune garçon eut 15 ans, sa sœur elle en eut 18 et elle s'engagea à bord d'un navire marchand. Elle avait hérité des envie de voyage et d'aventure de son père, et du sens infaillible du commerce et du profit de sa mère. Son avenir semblait donc tout tracé. Si la mère pleurait le départ de sa bien aimé fille, craignant pour sa vie, le père lui, était fière d'avoir une progéniture si courageuse.
Et les années filèrent à nouveau... Le père de Cestus, revigoré par le départ de sa fille, continuant à emplir la tête de son fils des corsaires et de leurs aventures idéalisées... De tout ce qu'ils pouvaient accomplir et obtenir. Et puis un jour, la terrible nouvelle leur arriva : le navire de Mirabelle avait été attaqué... Tout l'équipe avait été décimé... La sœur de Cestus avait trouvé la mort de manière tragique et tout le monde mit ça sur le dos des pirates, évidemment... Notamment le père de famille.
De ce jour, l'homme, enragé d'avoir ainsi perdu sa fille, redoubla d'effort pour inciter son fils à rejoindre les corsaires... Avec les années, Cestus en était venu à détester ces hommes, ces corsaires, en ayant trop entendu parler... Mais devant la détresse et la rage de son père, il ne pu se résoudre à s'opposer à lui et il s'engagea donc avec le premier navire corsaire voulant bien lui offrir une place. Ainsi, peut être son père parviendrait-il à faire le deuil de sa fille se disait-il...

La vie de corsaire ne plaisait guère à Cestus... Sans doute car il ne s'était pas engagé par choix et qu'il ignorait au final si cela avait pu soulager son père ou non. Quoi qu'il en soit, durant des années, il accomplit son devoir sans jamais faillir, obéissant à tous les ordres, même les plus idiots... Mais il faut croire que même lui avait ses limites...
Cela faisait quelques année maintenant qu'il naviguait en tant que corsaire, il devait avoir 24 ans... Quand arriva la mission de trop, celle ou tout dérapa.
Le capitaine de son navire avait reçu pour ordre de traquer un petit navire pirate... En apparence, ce bâtiment et son équipage ne représentait pas une grande menace mais en réalité, pas mal de monde commençait à se plaindre de leurs agissements... Alors, il valait mieux écraser le mal dans l’œuf tant qu'il était encore temps.
Le capitaine de Cestus était un homme froid et cruel qui ne pensait qu'au profit et à la renommé. Il travaillait d'ailleurs pour un noble peu regardant sur ses manières de procéder et autant dire que le capitaine faisait rarement dans la pitié, prenant un malin plaisir à décimer les pirates sur lesquels il mettait la main...
Cette fois-ci signa une nouvelle victoire pour le corsaire, ce dernier réussissant à intercepter et aborder le navire pirate. Comme toujours, le spectacle ne fut pas beau à voir, mais cette fois là quelque chose fut différent... Quelque chose poussa Cestus à agir. Dans les cales, les corsaires trouvèrent cinq otages appartenant aux pirates vaincus : Un homme, deux femmes et trois enfants. Sur un coup de tête, ne voulant pas s'encombrer de ces passagers inutiles, le capitaine corsaire ordonna leur exécution avec un sang froid désarmant... Mais le sang de Cestus, lui, ne fit qu'un tour, la jeune recrue sans ambition ni motivation s'opposa farouchement à son capitaine pour la première fois. La confrontation tourna très vite mal, les deux hommes en venant à sortir les armes pour se lancer dans un duel... Duel duquel Cestus ressortis vainqueur après avoir assené un coup fatal à son désormais ex-capitaine.
Suite à cet incident, tout s'enchaina très vite et Cestus prit la fuite en compagnie des otages à bord d'une petite barque de sauvetage, trouvant refuge sur la terre la plus proche.

Là, Cestus prit quelques jours pour se remettre de cette aventure avant que ne lui parviennent aux oreilles une bien triste nouvelle. Le capitaine dont il avait causé la mort était très aimé de pas mal de personnes, dont son équipage... Et très vite, l'ex-corsaire fut accusé de mutinerie et d'assassinat sur un haut capitaine corsaire.
Cestus fut alors contraint de se cacher, passant le plus clair de son temps dans les tavernes des quartiers les moins recommandables... Peu à peu, commença alors à germer dans son esprit l'idée de refaire sa vie aux côté des pirates... Après tout, il n'avait plus rien à perdre et il ne pouvait espérer rentrer chez lui pour y couler des jours tranquilles...
C'est à ce moment de sa vie qu'il rencontra un petit gars du nom de Celyan qui traina un soir dans la même taverne que lui. Les deux hommes sympathisèrent assez vite et lorsque la garde pénétra dans la dite taverne, Celyan aida Cestus à filer en échange d'une place à bord du futur navire que Cestus lui avait dit prévoir de voler. Et ce navire, il le vola, au port... Ce n'était qu'un petit bâtiment pas en très bon état et fort heureusement totalement vide ce soir là, mais ça ferait l'affaire... C'est ainsi qu'alors qu'il  levait l'encre avec son nouveau et unique compagnon, Cestus commença sa vie de capitaine pirate.

Les années filèrent une nouvelle fois, Cestus amassa de l'argent suite à ses pillages, il se fit un nom et un équipage et à ses 30 ans, il s'offrit un nouveau navire. Un beau bâtiment, bien plus grand que le premier et en bien meilleur état. Il le nomma "La Mirabelle" en mémoire de sa sœur.
Et depuis, il vogue toujours dessus en compagnie de son fidèle second, Celyan, et d'un équipage loyal et compétent.

Pouvoirs


Feu : Cestus résiste aux très fortes chaleurs. Il ne peut pas être brûlé par la chaleur, ni même être déshydraté par des températures trop élevées.

Métal (Terre) : Cestus peut modifier légèrement la forme du métal par le toucher. Il peut le tordre, l'étirer ou le raccourcir. Cependant, il ne peut pas le briser.

Crédit fiche : Celiwyr, Sephyrias
Revenir en haut Aller en bas
Odrade Karaglen
Pirate Sanguinaire
avatarPirate Sanguinaire


Messages : 90

Passeport
Origine: Phénix
Rang: Capitaine pirate

MessageSujet: Re: Cestus Hawkins [Terminée]   Mar 17 Fév - 14:53

Bienvenue à toi, ami pirate :3
J'espère que vous vous plairez ici ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit des Vents
Maître du Jeu
avatarMaître du Jeu


Messages : 171

MessageSujet: Re: Cestus Hawkins [Terminée]   Mar 17 Fév - 14:53

Bonjour, et bienvenue sur Sephyrias !

Nous avons apprécié ta fiche, et n'avons strictement rien à redire dessus, c'est un bien beau nounours que nous avons là !

Tu as notre approbation pour prendre ton envol, à la rencontre de ton destin.
N'oublie pas d'activer et de remplir ton passeport dans ton profil.

Que les Vents te soient favorables ~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sephyrias.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cestus Hawkins [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cestus Hawkins [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sephyrias :: Prologue :: Registres :: Présentations :: Archives-