Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.

Partagez | .

Jaïane Manora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Jaïane Manora   Ven 4 Sep - 11:45

Jaïane Manora

bannière en 500*200
SURNOM : Aucun
   ARCHIPEL : Zealyv
   ORIENTATION SEXUELLE : Opportuniste
   GROUPE : Marchand
   RANG : Marchande de produit de luxe.
   PARTICULARITÉS : Un peu trop déterminée

RANG PERSONNALISÉ : I make it Shine.

PSEUDO/PRÉNOM : Moi
   FEAT AVATAR : D'où vient ton avatar ?  lowenael -Image entière fournie par les admins
   COMMENT T'ES-TU RETROUVÉ ICI :En cliquant sur les partenaires, partenaires tout ça
   CODES DU RÈGLEMENT : La vie est une bougie dans le vent

UN AVIS, UN DERNIER MOT : ♥

Description Morale

Jaïane ne manque ni de courage ni même d'idées. Ce qui lui a permis entre autres de devenir celle qu'elle est devenue. Bien entendu, comme tout le monde, elle a changé au gré des vents et de l'expérience. Elle a appris que tout client sans les moyens négociera le plus possible, qu'on ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui n'a pas les moyens, et qu'il faut toujours tenir la barre bien droite, que ce soit celle de sa vie, ou d'un frêle esquif. Elle a l'oeil, elle sait reconnaître le potentiel des gens lorsqu'elle les croise. Mais je ne parle pas ici de caractère, mais bel et bien de valeur marchande. Elle sait reconnaître ceux qui feignent la richesse, et ceux qui la dissimulent. Aidée par cette enfant qu'elle a un jour sauvé, elle apprit les petits secrets, démêla les rumeurs et fut même complice de certaines magouilles. Privilèges d'infiltrée.

Cette description la fait certainement passer pour une harpie vénale, mais ce n'est absolument pas de quoi il est question. Fille de marchands, éduquée et parfaitement équilibrée, elle a très vite compris qu'il faut de l'argent pour se nourrir, et qu'en travaillant pour des personnes aisées, il faut travailler moins de temps pour pouvoir manger. Et elle sait également qu'il faut de la rigueur pour arriver à ses fins. Alors elle tient bon, elle s'accroche à ses principes, à ses idées, et surtout elle assume tous ses actes. Il lui arrive parfois d'en regretter certains, mais elle les assume tous d'égale manière.

Description Physique

Il n'y aurait pas grand chose de particulier à relever. Certes elle n'est pas une femme dépourvue totalement de charmes, mais il n'y a aucun signe particulier qui en font une femme unique. Elle ne mesure pas plus de 1m73 et pèse environ 68 kilos. Elle est souvent vêtue de riches étoffes, nécessaires au bon déroulement de ses affaires. Moins bien habillée, son succès serait moindre dans la bonne société. Elle aime beaucoup l'alliance du doré et du bleu roi. On ne se refait pas, la moitié de sa garde robe en est donc constituée. Elle se doit également de porter une attention toute particulière au choix de son maquillage et de ses accessoires de cheveux. Heureusement, ce genre de petites choses ne lui coûte pas bien cher dans la mesure où elle en fournit. Ainsi donc elle pique dans ses réserves et reporte le manque à gagner sur le prix des fournitures. C'est la dure loi du marché, et elle peut se permettre d'avoir des yeux de biche et un teint de porcelaine. Après tout, ils ont les moyens de se faire arnaquer.
Sa peau est plutôt sombre et ses yeux le sont tout autant, alors elle joue avec les ombres et les couleurs, allonge ses cils. Beaucoup la trouvent charmante, et ceux qui la connaissent sans maquillage la trouvent seulement brave. Lorsqu'elle n'est pas maquillée elle est impressionnante plus que belle. On sent qu'elle a vécu, qu'elle a du courage et que c'est une femme d'action. Mais en grande société elle s'applique à masquer tout ça pour ne devenir qu'une proie de plus sur un tableau de chasse.

Histoire

Jaïane fut une enfant comme les autres. Elle aimait les jours de pluie, faire des bêtises et courir dans l'herbe les pieds nus. Et la situation de ses parents le lui aurait permise si elle n'était pas née fille unique. En effet, bien qu'ils n'aient une entreprise que de moyenne importance, ses parents y étaient particulièrement attachés. Leur entreprise était le fruit de leurs efforts en tant que jeune couple -à l'époque- et la voir grandir en même temps que leur unique enfant fut pour eux quelque chose de particulièrement fort. Alors ils mirent toutes les chances de leur côté pour faire de Jaïane une femme intelligente, droite, intègre et cultivée. Encore une fois, ils eurent beaucoup de chance, elle se montra particulièrement attentive.

Il n'y a pas grand chose de plus à raconter, elle vécut une enfance on ne peut plus normale. Entre cours, amis et apprentissage plus ou moins douloureux de la vie. Certes elle ne vit pas toujours ses parents à cause des raisons évidentes qu'impliquent le fait d'être gérant de son entreprise, mais qu'à cela ne tienne, ils furent assez présents pour qu'elle n'en souffre pas trop. Elle était au moins assez intelligente pour comprendre ça. Dès qu'elle fut assez agée, ses parents lui firent découvrir la joie des voyages en air. Passons rapidement sur son émerveillement bien naturel, plus encore lorsqu'on sait qu'elle en rêvait depuis bien plus longtemps.

Ce furent ces voyages qui changèrent le visage de sa vie à jamais. Un en particulier. Tout se passa très vite .Le temps changea rapidement et l'esquif se retrouva secoué de tous les côtés. De gauche à droite puis de droite à gauche. Malheureusement, toute la famille Manora n'en sortit pas intacte.Courageuse malgré ses treize ans, et ayant anticipé le mouvement plus violent que les autres, elle s'était jetée en avant pour attraper de justesse une pauvre enfant qui suivait l'appel du sol sans résistance. A tout malheur il y a du bon. En plus du traumatisme, cette chute mortelle de la pauvre femme lia les deux demoiselles. L'une s'y attacha pour avoir été sauvée, et l'autre pour le soutien face à la perte terrible qui en avait résulté. Elle n'aurait pas pu sauver les deux. Elle voudrait bien s'en persuader. Mais il y a toujours quelque chose, cette petite voix qui dit que si. Elle la fait taire à coup de houblon.

Les choses suivirent leur cours. Les deux jeunes femmes restèrent amies, et Falena fut présente aux obsèques de son père. Encore une fois, pour chaque malheur une chose est bonne, elle se retrouva à 24 Ans à la tête d'une entreprise familiale qui ne fonctionnait ni mieux ni moins bien qu'à ses débuts. Et l'amitié de Falena donna une idée à la demoiselle. Elle changea ses marchandises pour des produits de luxe et rhabilla son navire plus joliment encore pour n'avoir à souffrir que les caprices des personnes ayant le plus de moyens. La vie s'écoule plutôt tranquillement, sa seule crainte désormais est de perdre Falena dans des circonstances aussi tragiques que pour les autres personnes qu'elle a aimé.

Pouvoirs

Sous l'égide du Griffon, Jaïane est capable de réchauffer ou de refroidir légèrement l'air qui l'entoure. C'est plutôt pratique pour vendre des petites laines aux personnes qui n'ont pas anticipé ce changement de température surprenant.

Et elle peut également faire léviter de petits objets, allant de flacons simples à des caisses de fournitures.

Crédit fiche : Celiwyr, Sephyrias

Dernière édition par Jaïane Manora le Jeu 24 Sep - 15:38, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celiwyr Lelird
Embrasse-moi...

Passeport
Origine: Sferniza
Rang: Capitaine du Troène

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Ven 4 Sep - 12:20

Bienvenue sur le forum ! =)
Si jamais tu as la moindre question, Ismaël et moi sommes disponibles par Mp pour y répondre.

Courage pour la fin de ta fiche ! ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://crimi-yaoi.deviantart.com/
Arkady O. Caem
Wherever I may roam...

Passeport
Origine: Zealyv
Rang: Négociant

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Sam 5 Sep - 12:35

Bienvenue, future collègue ♥

La liberté a un goût de #80549e...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Jeu 10 Sep - 13:47

Merci pour l'accueil :D
collègue, collègue, pas trop :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Ven 11 Sep - 14:09

Voila !
Je ne suis pas certaine de tout avoir compris par rapport au pouvoir, mais j'ai terminé ;)
Soroän Harkyn
Marchand Mercenaire

Passeport
Origine: Ulurym
Rang: Capitaine de l'Elioss

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Sam 12 Sep - 15:02

Bienvenu futur... mmh... collègue *sensation de plagiat en disant ça*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Sam 12 Sep - 16:34

Merci matelot !
Si tu subis une mutinerie, j'aurai des toilettes à récurer :D
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Sam 12 Sep - 18:46

Salut à toi, et bienvenue sous ces cieux ~

J'aime beaucoup ta fiche, qui est dans l'ensemble très bonne et agréable à lire ! Il y a quelques points à rectifier, mais ce sont plus des détails qu'autre chose, cela ne devrait pas être trop gênant ^^

Informations générales :
-Pour commencer, tu as laissé "Blah" au niveau du surnom. Si c'est parce qu'elle n'en a pas (ce qui est parfaitement possible, bien sûr XD), ce serait peut-être plus clair que tu marques directement aucun, ou quelque chose dans le genre ? Sinon, cela peut donner l'impression qu'elle est surnommée "Blah" XD

-Il te manque la dernière partie du code ! ♥
Pense à regarder dans les posts principaux de l'Encyclopédie !
(Navré, le modèle de présentation n'était pas clair sur ce point, c'est rectifié !)

Pouvoirs :
Comme tu l'avais pressenti, c'est le seul véritable "problème" de ta fiche... ^^'
En fait, les deux pouvoirs en eux-mêmes vont, déplacer les nuages pour l'air et réchauffer... bah l'air, pour le feu. Le seul problème, c'est que présenté ainsi, ils sont trop puissants : Jaïane ne va pas pouvoir changer la météo de tout un archipel... Qu'elle puisse réchauffer l'air quelques mètres autour d'elle, le volume d'une pièce, par exemple, irait bien mieux. Au niveau des nuages, je suggérerais plutôt qu'elle puisse soit déplacer un ou deux nuages uniquement (pour, par exemple, dégager l'espace autour du navire s'il traverse un nuage) ou, pour rester plus dans ton idée, qu'elle puisse accentuer ou diminuer un peu le mauvais temps (qu'il fasse un peu plus ou un peu moins gris).
Ce que sont que des suggestions, et si tu as une autre idée toi-même, bien sûr, n'hésite pas ! ♥
Voilà voilà !

Courage, tu n'as pas grand chose à changer. N'hésite pas à nous poser des questions si jamais tu en as, que ce soit pour tes pouvoirs ou autre chose ! :coeur:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Mar 15 Sep - 14:35

Hallo !
Normalement j'ai trouvé le code et j'ai changé le blah :D

Pour le pouvoir j'ai pris le temps d'y réfléchir, et est ce que ça serait possible que le pouvoir ait un lien avec l'air et son bateau? Je ne sais pas, que par exemple son navire puisse traverser les tempêtes sans chavirer (lien avec son histoire) ?
Sinon je pense que je prendrai l'idée de réchauffer ou refroidir légèrement autour d'elle. ^^

Merci pour la patience :)
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire

Passeport

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Mar 15 Sep - 14:49

Hey hey !

Hm, pour éviter au bateau de chavirer, il faudrait calmer entièrement l'air tout autour, donc ça me paraît beaucoup... Par contre, qu'elle sache calmer légèrement les vents, les faire souffler moins fort, en somme, et que ça permette à son navire d'avoir moins de chances de chavirer, ça me semble parfaitement possible ! ♥

Que tu choisisses ça ou le changement de température de l'air, ce sera tout bon dès que tu auras édité les pouvoirs :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Mer 16 Sep - 19:18

Bon, et bien je crois que c'est bon !J'ai opté pour la température finalement :)
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire

Passeport

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Ven 18 Sep - 18:35

Désolé pour le délai de réponse ><

Hm, donc pour ce pouvoir, c'est bon, mais par contre, il en faut un second. Je ne sais pas si tu veux considérer celui-ci comme étant son pouvoir d'air ou de feu (les deux iraient), mais il en faut un de l'autre élément. ^^'

Courage, tu y es presque !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Mar 22 Sep - 13:24

Du coup, ça pour le feu, et pour l'air. Ça ferait Air air alors? Hmm air air...Est ce que faire léviter de petits objets (pour déplacer des caisses ou rapprocher des flacons), ça pourrait le faire?

Je ne me décourage pas :)
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire

Passeport

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Mer 23 Sep - 10:57

Oh, le pouvoir peut être tout ce qui est en rapport avec l'air, mais c'est simplement qu'il en faut deux pour chaque personnage, donc... Mais oui, ça irait parfaitement !

Dès que tu auras rajouté ça à ta fiche, tu seras validée ♥

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Jeu 24 Sep - 15:38

Et voilà mon capichef :D
Esprit des Vents
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   Jeu 24 Sep - 22:40

Nous avons donc le plaisir de t'annoncer que tu es validé ! ♥

Tu as notre approbation pour prendre ton envol, à la rencontre de ton destin.
N'oublie pas d'activer ton passeport dans ton profil, et amuse-toi bien !

Que les Vents te soient favorables ~

PS d'Ismaël : J'approuve le Capichef, j'adore ce mot *__*

Voir le profil de l'utilisateur http://sephyrias.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jaïane Manora   

Jaïane Manora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1