Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cemily Heris Numyë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Cemily Heris Numyë Empty
MessageSujet: Cemily Heris Numyë   Cemily Heris Numyë Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:59


Cemily Heris Numyë

bannière en 500*200
VRAI PRENOM : Cemily
RENOMEE: Heris
ÂGE : 19ans
ARCHIPEL : Sferniza
ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle
GROUPE : Khamsiens
RANG : Esclave d’un noble
PARTICULARITÉS : Recherche sa mère perdue, à tuer le corsaire responsable de la chute du "Rouage Brisé" et à épouser l'inconnu de ses rêves
RANG PERSONNALISÉ : Poupée de cire

PSEUDO/PRÉNOM : Khade
ÂGE : 17ans
SEXE : Femme
FEAT AVATAR : https://www.pinterest.com/pin/80079699601843327/
COMMENT T'ES-TU RETROUVÉ ICI : Grâce à un ami qui m’a conseillé ce forum : )
CODES DU RÈGLEMENT : [La vie] [est une bougie] [dans le vent]
UN AVIS, UN DERNIER MOT : Qui pour rp ? :D

Histoire


Le « Rouage Brisé » n’était ni le plus grand des navires volants, ni le plus beau ; mais il était incroyablement rapide, tout comme son équipage, connu pour sa furtivité lors de ses attaques. Il n’attaquait que des navires marchands riches en épices et en or, et pour les détecter, le Capitaine avait l’œil. Le Capitaine… Était un homme incroyablement beau. Ses cheveux roux et son unique œil bleu – il avait perdu l’autre dans une bataille mais n’en restait pas moins charmant – lui offrait un charisme unique. Il savait remonter le moral de ses troupes avec brio, et commandait son bateau avec autorité. C’est pour cela que la mère de Cemily, jeune Kahmsienne de vingt ans qu’il avait récemment acquise, tomba dès le premier regard folle amoureuse de lui. Un soir, elle le rejoignit en cachette dans sa cabine, et quelques mois plus tard, elle accoucha difficilement d’un très beau bébé ; Cemily.

Cemily grandit comme une enfant normale, mettant un peu de joie de vivre parmi les pirates attendris et habitués à la présence de la joyeuse petite fille. Jamais sa mère ne lui avoua qui était son père, mais petite fille qu’elle était cela lui importait peu ; elle vivait de l’amour de sa mère et de la joie des pirates, ses presque amis. Elle grandit sous le regard de son pirate de père, qui ne savait pas trop quoi faire d’elle, et qui quoiqu’embarrassé l’aimait en secret tendrement. Refusant catégoriquement qu’elle participe aux tâches ménagères dont l’équipage la chargeait, sa mère redoublait d’efforts pour qu’elle puisse s’amuser au lieu de travailler. Ce qu’elle fit, s’habillant et se parant avec les riches voiles et bijoux que volaient les pirates, développant un gout immodéré pour le luxe et se promettant un jour d’épouser un prince. Elle l’imaginait à l’image du capitaine, riche, charmant, beau, tendre… La Capitaine, s’il tolérait ses jeux d’enfants, il refusait qu’elle participe aux combats et la cachait systématiquement dans la cale : silencieuse, Cemily observait tout par les trous dans le bois du pont. Une fois, elle se risqua à monter, se cachant derrière un tonneau ; un pirate, bien trop vieux pour combattre se fit égorger sous ses yeux. C’est pleine de son sang qu’elle vint trouver le capitaine pour qu’il lui apprenne à se battre, comme ses confrères et sœurs.

Son histoire aurait pu se finir sur ce bateau, mais les vents du destin en avaient décidé autrement. Un peu après ses dix-neuf ans, le bateau fut attaqué en pleine nuit par un navire d’un corsaire redoutable. Tous furent tués dans une attaque violente et sans pitié. Cemily assista à la mort de chacun, depuis son petit trou du pont. Le capitaine, constatant la mort de son équipage et refusant de fini capturé, sauta du pont de son navire, désespéré, rejoignant le sort de ses compagnons. Cemily et sa mère, devenue muette depuis la mort de son amant, furent récupérées par le corsaire puis enfermées dans la cale, sans voir de lumière pendant plusieurs jours.  Affaiblies par un voyage dont elle ignorait la situation, Cemily se réveilla un matin sans trouver sa mère. Affolée, elle la chercha dans le noir, pendant des minutes ou peut-être des heures, avant d’être tirée de force hors du navire et enfermée de nouveau dans une salle sombre. Elle était désormais seule, totalement orpheline. Pourtant, elle était incapable de pleurer, portée par un désir sombre et sauvage : l’envie de vivre. Elle se promit de se jamais se départir de sa volonté, quoiqu’il lui arriverait.

Un homme armé vint la cherche quelques temps plus tard, la faisant passer dans un long couloir froid. Il s’arrêta devant une  grande porte en bois dorée, et lui dit qu’il se fichait de savoir si elle avait une histoire ou une famille, que maintenant elle devrait l’oublier. Elle devrait s’appeler désormais Heris, et que si par malheur elle se trompait elle serait fouettée. Elle serait esclave, bien traitée ou non peu importe ; elle devrait être obéissante et assidue, autrement elle serait fouettée. Elle devrait obéir en tout point, autrement elle serait fouettée. L’homme récitait presque une leçon apprise par cœur. Quand il eut finit, il ouvrit la porte, et la poussa sur une immense scène en bois, ou d’autres jeunes hommes et jeunes femmes attendaient. Une vente aux esclaves… Cemily parcourra des yeux la foule et tomba sur… Son prince. C’était lui, elle le savait. Hypnotisée, elle ne pouvait se détacher de la vue de l’inconnu dont elle était tombée folle amoureuse. Elle ne s’aperçut même pas qu’on l’amenait, l’attachait avec des fers épais à un chariot, et que le chariot s’ébranlait pour une destination à nouveau inconnue, ses yeux toujours fixés sur cet homme magnifique s’éloignant qui ne l’avait même pas vue. On l’amena jusqu’au manoir d’un noble aux cheveux bleus, qui, l’homme armé le lui répéta serait désormais son nouveau maitre et à qui elle devait allégeance et fidélité. Fidélité ? Pas question de lui offrir sa vie. Cemily se battrait pour vivre non pas comme un esclave, mais comme une reine.

Description Morale


Cemily est une jeune femme plutôt douce et enjouée, qui passe son temps à râler contre les tâches que lui donne son maître mais qui au fond adore plaisanter et jouer, ce qu’elle passerait son temps à faire si elle le pouvait. Elle déteste sa vie d’esclave et travailler en tant que servante, mais par-dessus tout, elle déteste se faire remonter les bretelles : ça, elle le hait vraiment ! Tellement, qu’elle peut rentrer dans de rares colères, qui contrastent avec son caractère en apparence tranquille.

Si elle donne l’impression d’être un peu naïve et de ne pas comprendre le second degré, elle répond toujours à la provocation avec tact et spontanéité, et se défend en cas de besoin. Elle sait se battre mais est bien trop faible pour le remporter au corps à corps ; néanmoins, elle sait utiliser diverses armes, et manie en particulier très bien la dague et la rapière, des armes légères pour sa taille fine, avec vitesse et aisance.
Cemily a grandi avec les pirates, et ne se sent pas du coup Khamsienne : sa mentalité de pirate donc l’amène à toujours prendre des risques inconsidérés, à faire des plans farfelus ou à ne jamais refuser un combat lorsqu’il se présente, même si elle est sûre de le perdre.

Elle croit au grand amour et est persuadé de l’avoir trouvé en ce beau jeune homme de la foire : elle en rêve à ses heures perdues, et espère surtout le revoir un jour… Elle rêve d’un beau mariage d’amour avec l’homme de sa vie, pour s’épanouir dans la tendresse et le bonheur.

Description Physique


Cemily était surnommée par l’équipage du navire « petite poupée de cire », à cause son teint blanc comme neige et sa peau brillante, ses cheveux raides châtains à la limite du roux dont elle prend grand soin et qu’elle orne toujours de décorations, ses jolis yeux bleus…

C’est une jeune femme très fine et assez petite, d’à peine 1m65 pour 45kg. Méfiez-vous, ce n’est qu’une impression : si Cemily aime prendre soin d’elle et qu’elle tient beaucoup à son image, elle est en réalité aussi forte qu’un homme grâce à ses entrainements avec le capitaine, mais se garde bien de le montrer.  

Elle aime prendre soin d’elle, et passe plusieurs par nuit en cachette pour se laver, se coiffer se parfumer, se maquiller, revêtant la seule robe en voiles colorés qu’elle a pu conserver, souvenir macabre de la tuerie du Rouage Brisé. Le reste du temps, elle porte une robe de toile simple que lui impose son maitre, robe qu’elle déteste.

Pouvoirs


Esprit - Télépathie : Cemily est télépathe ; elle peut entendre les pensées d’une personne en la regardant droit des les yeux, ce qu’elle fait très souvent. Seulement, à trop utiliser son pouvoir, la tête lui tourne rapidement et elle peut même manquer de s’évanouir.

Air - Tornade : Cemily peut créer avec ses mains de petites bourrasques de vents qui prennent la forme de tornades, plus ou moins grandes selon son désir : plus la quantité d’air manipulée est grande, plus l’énergie requise est importante.
Crédit fiche : Celiwyr, Sephyrias


Dernière édition par Khade le Lun 15 Fév - 12:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire
Ismaël SerenysMasqué d'un sourire


Messages : 177

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

Cemily Heris Numyë Empty
MessageSujet: Re: Cemily Heris Numyë   Cemily Heris Numyë Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:03

Salut à toi, et bienvenue sous ces cieux ~

J'aime beaucoup ton avatar, il est très joli ! ♥
Au niveau de la fiche, malheureusement, il y a certains points que j'aimerais te voir modifier...

Informations générales :
-Le nom du compte doit être celui de ton personnage, et pas ton pseudo. Vu qu'elle a deux noms, à toi de nous dire celui que tu veux et on le changera !
A ce sujet, si elle se fait renommer à un moment, il faut qu'elle ait un nouveau prénom et un nouveau nom de famille, pour d'éventuels enfants. =)

-Je n'ai pas trouvé l'image sur le compte de Mélanie Devon sur DeviantArt (ici, donc), est-ce que tu pourrais me donner le lien de l'image d'origine, s'il-te-plaît ?

-L'archipel désigne celui dont l'esprit tutélaire protège le personnage : pour un Khamsien, il s'agit donc du Sixième archipel. Ce n'est pas l'archipel où vit actuellement ton personnage, cela, tu peux l'indiquer dans l'histoire ♥

-Petite précision, le mariage ne la fera échapper à rien du tout. En effet, elle est khamsienne parce qu'elle est sous la protection du Phoenix, et rien ne pourra changer ça… Du coup, aucun habitant d'archipel ne va épouser une khamsienne, puisque ça risquerait de faire de leurs enfants des khamsiens, avec les conséquences que ça a pour les enfants en question...

Description mentale :
-La description ne fait qu'une douzaine de lignes sur les 15 demandées, donc il faudrait que tu étoffes un peu plus...

-En outre, je trouve le dernier paragraphe contradictoire : tu y marques que son rêve a été brisé et qu'elle a abandonné toute idée de sentiment, mais à côté elle rêve d'être en couple avec quelqu'un qui la protégera.. ?

Description physique :
-De même que pour la description physique, cela ne fait que 8 lignes au plus, il faudrait que tu trouves quelques éléments à ajouter...

-"Toujours faire aux autres qu’ils détiennent le pouvoir… Pour ensuite frapper plus fort !" : Il manque le verbe dans la première partie, non ?

Histoire :
-Ton histoire fait une vingtaine de lignes sur les 25 demandées, est-ce que tu pourrais en rajouter quelques unes ? =)

-Pour son enfance sur l'île du Phoenix : les guerres ont eu lieu il y a bien longtemps, assez pour que le nom de l'île soit oublié (tous les archipels ont un nom, à l'exception du sixième). Cela a notamment pour conséquence que la situation des Khamsiens est devenue parfaitement naturelle dans la société : ce n'est pas quelque chose de nouveau...
Au passage, je précise que ce ne sont pas les pirates qui ont fait des habitants de l'archipel des esclaves, ce sont les peuples vainqueurs de la guerre. La piraterie a commencé à se développer après les guerres, justement =)

-Dans l'absolu, ce n'est pas parce qu'un khamsien est encore enfant qu'il va être tué, certains recherchent justement des jeunes pour pouvoir les élever comme ils le souhaitent. Mais si le capitaine a besoin de place sur son navire, c'est compréhensible : simplement, ce ne sera pas qu'il est trop jeune et donc inintéressant.

-Ensuite, les pirates et les nobles ne font pas de tractations, et par conséquent aucun pirate ne va aller vendre une khamsienne à un noble. Les pirates et les nobles sont des ennemis (c'est une généralité, bien sûr, mais c'est vrai dans l'immense majorité des cas) : les nobles sont ceux qui paient des corsaires pour lutter contre la piraterie. Il n'y a donc pas de marché noir commun aux deux groupes.
En outre, il ne serait pas intéressant de se procurer une Khamsienne ainsi : les proches de l'acheteur risqueraient de lui demander d'où elle vient, etc… Ce n'est pas très discret comme "objet" volé ._.

-Dernier point, une khamsienne ne peut pas vraiment "refuser" les avances de son maître : personne ne reprochera à un noble de se passer du consentement d'une khamsienne pour coucher avec elle, puisqu'elle est censée lui obéir… ^^'

Pouvoirs :
-Sur les deux pouvoirs, il faut un pouvoir d'esprit (donc la télépathie ou la télékinésie) et un pouvoir lié au vent, donc tu dois changer l'un des deux actuels !

-Au niveau du pouvoir télépathique, entendre en permanence les pensées de tout le monde sauf pendant quelques heures si elle touche quelqu'un me semble étrange comme concept… Déjà, entendre en permanence veut dire utiliser son pouvoir en permanence, ce qui n'est pas possible : ce serait bien trop épuisant. De plus, entendre les pensées de tout le monde reviendrait à ne comprendre les pensées de personne (comme si on est dans une pièce où 4 ou 5 personnes parlent en même temps : on ne comprend rien). Et enfin, je ne vois pas la logique de "toucher quelqu'un éteint le pouvoir" ^^'
Courage pour les modifications, n'hésite pas à nous poser des questions ou à demander des précisions en cas de besoin :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cemily Heris Numyë Empty
MessageSujet: Re: Cemily Heris Numyë   Cemily Heris Numyë Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:17

Voilà, j'ai complètement changé ma feuille de personnage, assez étoffé (du moins j'espère) ma description morale et physique et précisé mes sorts !
J'ai hâte d'être validée, n'hésitez pas à me faire savoir si il y a encore des incohérences :)
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Serenys
Masqué d'un sourire
Ismaël SerenysMasqué d'un sourire


Messages : 177

Passeport
Origine: Hyorkan
Rang: Capitaine du Némésis

Cemily Heris Numyë Empty
MessageSujet: Re: Cemily Heris Numyë   Cemily Heris Numyë Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:24

C'est mieux ! Mais il reste encore certaines choses que j'aimerais te voir modifier, désolé >_<

J'ai changé ton pseudo, déjà ♥

Informations générales :
-Tu n'as pas changé l'archipel, alors que comme je l'avais dit, cela désigne celui dont le personnage est "originaire", celui dont l'esprit protège le personnage. Donc, pour un Khamsien, le Sixième archipel, pas Sferniza. =)

Description mentale :
-Un petit point qui me chagrine : même élevée sur un navire pirate, une Khamsienne reste une Khamsienne. C'est quelque chose d'ancré dans la société, et l'équipage d'un navire n'a aucune raison de traiter une jeune Khamsienne comme une pirate... ^^'

Description physique :
-Je suis désolé, mais elle est toujours trop courte. Comme indiqué sur le modèle de fiche, nous demandons une description de 15 lignes minimum, et la tienne n'en fait qu'environ 10. Est-ce que tu pourrais développer encore un peu ?

Histoire :
-Pour l'histoire, ça va être surtout des remarques générales, à commencer par la description de la vie chez les pirates, qui semble beaucoup trop... belle. En fait, ton histoire donne l'impression que chez les pirates, tout est beau, tout va bien, et après, tout le monde est méchant et la vie est mauvaise. Je caricature, mais c'est un peu ça qui ressort... Alors que sur un navire pirate, les Khamsiens n'ont aucune raison d'être traités autrement que comme des khamsiens. Les pirates ne vont pas être presque des amis pour une petite khamsienne, surtout en ignorant que c'est la fille du capitaine : encore, si celui-ci ordonne qu'ils se comportent bien avec elle, ils le feront, mais... Sans plus ?

Encore une fois, c'est une Khamsienne. Même chez les pirates, elle ne va pas passer sa vie à s'amuser, bien s'habiller, mettre des bijoux... Ca ne correspond pas à l'univers, où il est normal, naturel que les khamsiens soient traités comme tel, ne serait-ce que parce qu'ils n'ont pas d'esprit protecteur, ils ne sont pas comme les autres gens.

-Malgré ce que j'ai dit, un petit détail : pourquoi est-ce que le capitaine semble cacher qu'il a des relations sexuelles avec sa khamsienne ? J'ai du mal à voir pourquoi il ferait ça, alors que c'est quelque chose de normal...

-Pour la suite... Les Khamsiens ont une situation proche des esclaves, mais ce ne sont pas des esclaves, ils ne vont pas être donnés à un vendeur et vendus comme des animaux sur le marché. Si ni le corsaire, ni le noble qui l'emploie ne veulent de deux Khamsiennes, elles vont changer de mains, c'est certain, mais... En fait, je crois que je n'ai pas tout compris à ce moment-là. Pourquoi est-ce que sa mère et elle sont séparées si tôt ? Je veux dire, si le corsaire les confie à un intermédiaire pour qu'elles soient revendues (ce qui se fait de manière plus "privée", pas avec une vente publique comme des esclaves, encore une fois), pourquoi ne pas les donner toutes les deux à la même personne jusqu'à ce que des nobles les récupèrent ?

-Dans le même ordre d'idée, je n'ai absolument pas compris pourquoi elle devait changer de nom. Quel intérêt de lui donner un autre nom que le sien... ? Surtout à ce niveau-là : qu'un maître veuille appeler son Khamsien autrement, pourquoi pas, mais avant même de la vendre ? Pourquoi... ?

Pouvoirs :
-Plus de soucis à ce nouveau-là, c'est bon o/
Voilà ! Pour la situation des Khamsiens, je suppose que cela doit aussi venir de moi, j'ai dû mal expliquer tout cela dans les posts de contexte, je remanierai ça dans les jours à venir pour ajouter des précisions, je suis désolé ><
Courage ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cemily Heris Numyë Empty
MessageSujet: Re: Cemily Heris Numyë   Cemily Heris Numyë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cemily Heris Numyë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sephyrias :: Prologue :: Registres :: Présentations :: Présentations rejetées-