Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.


Partagez | .
 

 Les Archipels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit des Vents
Maître du Jeu
avatarMaître du Jeu


Messages : 171

MessageSujet: Les Archipels   Mer 23 Oct - 12:04


A chaque archipel correspond à la fois une nation et une civilisation. Ils sont au nombre de cinq, autrefois six, et chacun comporte un nombre variable d'îles, toutes de taille relativement modeste.


Iskuria, Archipel de la Licorne

Drapeau:
 
La Licorne est un Esprit lié à la nature et au soin. L'Archipel est à son image, et il n'y a pas de terre désertique ni même infertile. L'agriculture est très développée et les fruits et légumes qui y sont produits sont de grande taille et au goût incomparable. Les métiers du soin sont bien entendu très répandus, ainsi que tous ceux liés à la nature d'une manière ou d'une autre.


Hyorkan, Archipel du Dragon

Drapeau:
 
Les habitants de l'Archipel du Dragon ont fort logiquement développé des activités liées à la roche, aux métaux ou au feu. Outre les mines, il y a de nombreuses forges ainsi que des sculpteurs. La plupart des objets en métal des navires sont faits là bas. Les souffleurs de verre sont également légion, et leurs oeuvres sont renommées.


Ulurym, Archipel du Kraken

Drapeau:
 
La pêche est de loin la plus importante des activités d'Ulurym, quelles que soient les espèces concernées par cela. La majorité des pêches se font dans le lac salé de l'île principale, mais certaines espèces d'eau douce, fort prisées, sont également pêchées, dans les plus grands des Lacs polychromes. Il faut un savoir-faire très particulier pour savoir faire voler un navire au ras des flots en traînant un filet de pêche derrière soi. Les fortes marées du lac principal permettent également d'installer des salins tout autour.


Sferniza, Archipel de l'Hydre

Drapeau:
 
Les pouvoirs de l'Hydre ont incité les habitants de cet Archipel à se tourner vers l'étude des plantes et herbes. En effet, seul le dosage sépare le poison du baume guérisseur. L'argile et les briques de l'archipel sont également très renommés, ainsi que les productions des ateliers de poterie qui s'y trouvent.


Zealyv, Archipel du Griffon

Drapeau:
 
Le Griffon est par excellence l'Esprit des hauteurs et du soleil. Outre la chasse sur la Plaine des Graminées, une grande partie des surfaces des îles est occupée par la culture de céréales en tout genre. Là dessus se greffe toutes les activités liées à cela, comme la fabrication de pain. Il y a beaucoup de moulins à vent pour moudre le grain, et d'immenses fours pour cuire les aliments préparés, pain mais également brioches ou pâtisseries.

Sixième archipel, Archipel du Phénix

Drapeau:
 
L'Archipel du Phénix fut détruit à la fin des grandes guerres qui ont embrasé le ciel de Sephyrias. Après sa défaite, ses villes ont été détruites, ravagées jusqu'à n'être plus que des décombres, tandis que toute la population a été déportée. Plus personne n'y vit désormais, et les ruines des villes sont recouvertes en permanence par la glace et la neige qui y règnent désormais.


Attention, les activités présentées ici sont celles qui sont les plus généralement répandues dans les différents archipels, mais ce ne sont pas non plus les seuls métiers exercés.
Pour de plus amples informations sur les archipels, c'est par ICI ♥





Dernière édition par Esprit des Vents le Mar 2 Déc - 19:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sephyrias.forumactif.org
Esprit des Vents
Maître du Jeu
avatarMaître du Jeu


Messages : 171

MessageSujet: Re: Les Archipels   Sam 16 Nov - 22:12




Cliquez ici pour voir l'image en plus grand


Quelques petits exemples de temps de trajets

Les trajets entre l'Île du Zéphyr et Sferniza, Ulurym ou Hyorkan, entre le Siège de la Confrérie et Zealyv, Iskuria ou le Sixième Archipel prennent environ deux semaines. Les voyages entre archipels voisins, excepté de Zealyv au Sixième Archipel, durent entre deux et trois semaines. Tous les autres prennent entre trois semaines et un mois, et une traversée complète de l'Océan central se fait en un mois environ, grâce aux forts vents qui y soufflent.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sephyrias.forumactif.org
 

Les Archipels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau voyage [ feat. Hakuryuu ] [terminé, suite archipels]
» Archipels Torran nous voici ! [ PV : Hakuryuu ] [TERMINÉ]
» Festivités locales annuelles ! Lagays Greem, l'archipels aux sept faces !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sephyrias :: Prologue :: Encyclopédie :: Chroniques des Îles-