Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Description du lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit des Vents
Maître du Jeu
Esprit des VentsMaître du Jeu


Messages : 171

Description du lieu Empty
MessageSujet: Description du lieu   Description du lieu Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:30


Sferniza, Archipel de l'Hydre


L'Archipel de l'Hydre est certainement celui qui contient la plus grande diversité de paysage. L'autre particularité notable qu'il a est que ses îles sont situées plus ou moins sur le même niveau, sans grande différence d'altitude. Il y a peu de villes et villages différentes, et l'essentiel de la population vit à Rhapmir, la capitale, qui occupe la quasi-totalité de l'île sur laquelle elle se trouve.

Les maisons sont la plupart du temps des maisons de plein pied, car le sol de l'île est relativement meuble et supporterait mal un trop grand poids. Quelques plantes égaient le paysage, mais l'essentiel de la décoration se compose de gigantesques mosaïques sur le sol et les murs. Les bâtiments disposent également de plafonds plats, qui sont utilisés comme terrasses.

L'île voisine de celle de Rhapmir est de taille relativement grande. Il y pousse une forêt comportant de nombreuses clairières, les Clairières des Simples. Il y pousse toutes sortes d'herbes, fleurs ou plantes en règle générale, dont les vertus, qu'elles soient médicinales ou au contraire entrent dans la préparation de poisons, les rendent fort utiles. Des chemins ont été aménagés pour guider ceux qui veulent venir en cueillir.

Un peu plus loin se trouvent les Îlots marécageux : une série d'îles de taille plus réduite, où le sol devient un véritable marécage, allant d'une simple boue jusqu'à de véritables marais. A plusieurs endroits, les vestiges d'épaves de petits navires sont encore en partie visibles, à demi avalés par les marécages. La possibilité qu'ils contiennent des trésors pousse certaines personnes à s'aventurer en ces lieux en dépit du danger.

La plus grande des îles s'appelle les Cryptes cristallines. Celles-ci disposent de plusieurs ouvertures à la surface de l'île, mais également directement sur la paroi inférieure, où il n'est par conséquent possible d'arriver qu'en bateau. Des cristaux opaques de toutes les couleurs sortent des parois de ces cryptes, les deux étant beaucoup trop solides pour qu'il soit possible de retirer les cristaux des roches dont ils sont prisonniers. Il s'agit d'un lieu de promenade au flambeau renommé. D'aucuns disent que ce sont les poisons de l'Hydre qui ont coloré et durci ces cryptes...
Revenir en haut Aller en bas
https://sephyrias.forumactif.org
 

Description du lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description du lieu
» Description du lieu
» Description du lieu
» Description du lieu
» Description du lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sephyrias :: Archipels :: Sferniza, Archipel de l'Hydre-