Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.


Partagez | .
 

 ... que même les navires ont des fantômes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Incarnation céleste
Maître du Jeu
avatarMaître du Jeu


Messages : 30

MessageSujet: ... que même les navires ont des fantômes...   Lun 13 Jan - 15:12

Tous les pirates connaissent Harlan Vaload. Le Pendu. Déjà une fois, ce pirate devenu légendaire avait été arrêté par un corsaire et ramené sur les archipels pour y être pendu. Nombreux étaient ceux qui assistèrent à son exécution... Pour apprendre avec stupeur, quelques mois plus tard, qu'il continuait à écumer les mers. Il avait survécu à la pendaison, bien qu'il en gardât une marque tout le long du cou.

Sa renommée avait soudainement atteint tous les ports, et de nombreux navires se rendirent à lui sans se battre. Jusqu'à ce que le vent de la fortune ne tourne, et que l'un des gardes qui l'avaient emprisonné par le passé ne le reconnaisse dans une taverne. Il fut promptement arrêté, et pendu pour la seconde fois. Avant d'être décapité. Tous les pirates connaissaient Harlan Vaload, l'homme qui fut pendu deux fois.

Mais en dépit de tous les efforts qui tendirent à ce but, son navire ne fut jamais retrouvé. Avait-il été coulé ? Pris par un pirate sans que personne n'en sache rien ? Qui sait ? Toujours est-il que ce vaisseau, et les richesses qu'il devait comporter, attisèrent la convoitise de nombreux pirates. Jusqu'à ce qu'un bruit courre les tavernes.

Ce navire aurait été vu à nouveau. Les voiles déchiquetées, la coque partant en lambeaux, il volait toujours, lentement, entouré par des brumes. Il naviguait sans un bruit, au large du Sixième Archipel. Un navire fantôme. Nombreux sont ceux qui tremblent en entendant cette histoire, plus nombreux encore sont ceux qui rient mais évitent soigneusement de croiser non loin de ces terres abandonnées.

Mais quelques uns dressent l'oreille, intéressés. Et si ce navire, et tous ses trésors, étaient à portée de main ? se disent les pirates. Et certains corsaires, de leur côté, songent qu'ils pourraient bien voguer dans ces cieux pour se charger de tous les pirates alléchés par l'appât du gain...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

... que même les navires ont des fantômes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gâteau des fantômes
» Cédric Diggory [ Pouffy-Fantôme ]
» Un fantôme
» [UPTOBOX] Les Fantômes du Titanic [DVDRiP]
» [Mission de rang S] La ville fantôme (PV: Iwasaki Nami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sephyrias :: Prologue :: Quêtes et rumeurs :: Il se raconte que...-