Le vent souffle, et tourne, tourne la roue de la fortune. Favorisés un jour, écrasés le lendemain...
Gonflez vos voiles et voguez vers l'avenir.

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Étendues Célestes

Ciel
De forts vents balaient le ciel de Sephyrias, et donnent naissance à des nuages aux formes très particulières. Les navires évitent de les traverser, car ils sont souvent cause de perturbations atmosphériques dangereuses pour un vaisseau. Ca et là, entre les archipels, flottent de petites îles inhabitées. Sur certaines d'entre elles se trouvent des installations pour permettre aux navires d'accoster en cas de besoin.

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Jeu 24 Oct - 19:27
Esprit des Vents Voir le dernier message
Ruines du Sixième Archipel
De l'Archipel du Phénix, il ne reste que des ruines, et il en a perdu jusqu'à son nom, relégué à un simple numéro. La neige recouvre les restes des villes de l'île principale, tandis que le froid mordant qui y règne a transformé les autres îles en véritables glaciers couverts de crevasses dissimulées par la neige. Tout cela, ajouté au vent glacial qui y souffle, en fait un endroit bien inhospitalier.

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Jeu 24 Oct - 19:27
Esprit des Vents Voir le dernier message
Île du Zéphyr
Située à peu près au milieu de l'Océan central, elle est le lieu le plus important pour tous les habitants de Sephyrias. En effet, la Grotte des Vents s'y trouve, lieu sacré lié dans l'imaginaire collectif à l'Esprit des Vents, le protecteur du ciel entier. Les Guides y ont construit un grand bâtiment abritant leur Salle du Conseil, cherchant à accentuer leur légitimité grâce à la symbolique de ce lieu.

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Jeu 24 Oct - 19:29
Esprit des Vents Voir le dernier message
Siège de la Confrérie
Les pirates n'ont pas choisi au hasard l'île dont ils ont fait leur quartier général. Dissimulée dans un nuage sphérique dans la zone la plus troublée de l'Océan central, elle n'est connue que par les pirates eux-même. La surface de l'île est occupée par le port, la ville et la citadelle où se réunissent les capitaines pirates, tandis que l'intérieur est creusé de multiples boyaux pouvant servir de refuge en cas d'attaque.

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Jeu 24 Oct - 19:29
Esprit des Vents Voir le dernier message
Océan central
Zone centrale entourée par les archipels, cet océan est loin d'être facile à naviguer, car il est parcouru en permanence par de puissants cyclones. Seuls les navigateurs les plus habiles ou les plus téméraires s'y aventurent, car les vents qui y soufflent ont tôt fait de briser un navire. Les plus chanceux des naufragés arriveront à mener leur navire endommagé sur l'une des nombreuses îles refuges où se trouve le nécessaire pour une réparation ou un ravitaillement.

21 parchemins dans 2 livres

Un métier bien d...
Sam 8 Nov - 18:17
Shaheen de Fallones Voir le dernier message
Cimetière de navires
Non loin du Sixième archipel se trouve une île sur laquelle pourrissent de nombreuses épaves de navires datant des guerres En outre, un immense vaisseau s'est empalé sur une roche taillée en pique, légèrement oblique. L'épave est en équilibre instable et commence à pourrir, ce qui fait que rares sont ceux qui s'y risquent, en dépit des trésors qui y seraient toujours cachés.

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Jeu 24 Oct - 19:29
Esprit des Vents Voir le dernier message
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Population
Hyorkan : Deux
Iskuria : Quatre
Khamsiens : Quatre
Sferniza : Un
Ulurym : Quatre
Zealyv : Six
Merci de privilégier les archipels moins peuplés.